Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Clement Chantôme : biographie

Clément Chantôme est né le 11 septembre 1987 à Sens dans l’Yonne. C’est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Il est considéré comme un grand espoir français et a déjà pour son jeune âge une grande expérience. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.

Premier pas

Clément Chantome a signé sa première licence à l'âge de six ans dans le club de Savigny-le-Temple FC. Il y est resté cinq ans, car en 1998 il rejoint le club de Le Mée Sports Football, il y jouera jusqu'en 2000. C'est à partir de ce moment que Clément Chantôme va entrevoir une carrière de footballeur.
En effet, il est pris par le PSG dans son centre de formation. Sa formation dure six années et c'est le 30 juillet 2006 lors du trophée des champions que Chantôme effectue ses débuts avec le groupe professionnel du PSG. La saison 2006-2007 marque le début de l'aventure dans l'équipe première du Paris Saint Germaine, notamment grâce à la confiance que lui porte l'entraineur Guy Lacombe. Le 25 septembre 2006, il devient professionnel et signe son premier contrat avec le Paris SG pour une durée de trois saisons. Puis tout s'enchaine puisque le 9 novembre, il est sélectionné pour la première fois en équipe de France espoirs. Pendant 4 ans, il enchaine les bonnes performances même s'il n'est pas toujours titulaire, cette saison il devient un titulaire indiscutable dans l'entre-jeu parisien et y est pour beaucoup dans la bonne saison de son club.

Sa carriére et son action

Clément Chantôme a participé à 165 matchs avec le PSG et inscrit 6 buts. Il à également pris part à 110 matchs en Ligue 1 à seulement 23 ans. Le 9 novembre 2006 il est sélectionné pour la première fois en équipe de France espoirs avec qui il compte 4 sélections. Il inscrit son premier but comme joueur professionnel le 5 janvier 2008 lors des 32e de finale de la Coupe de France contre Épinal. Il marque son premier but en Ligue 1 durant le match Sochaux - Paris SG (1-4) le 1er novembre 2009. Lors de sa formation il a remporté avec son équipe le Championnat de France des moins de 18 ans en 2006. Clément Chantôme a gagné avec le PSG la Coupe de France en 2010 et la Coupe de la Ligue en 2008. Il est également double finaliste du trophée des champions (2006 et 2010) En ce qui concerne ses distinctions personnelle il a été élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre 2010.

Articles de la même catégorie Football

Collins John : biographie

Collins John : biographie

Collins John est un joueur de football professionnel de nationalité néerlandaise, né le 7 octobre 1985 à Zwandru au Libéria. Il mesure 1.80m pour 78kg et évolue au poste d'attaquant. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 après avoir fuit le Libéria avec sa famille pour s'insatller aux Pays-Bas. Il joue actuellement dans le club de Gabala.
Jean Philippe Sabo : biographie

Jean Philippe Sabo : biographie

Jean-Philippe Sabo est né le 26 février 1987 à Gouvieux (France). C'est un joueur de football professionnel français. Il évolue actuellement avec son club formateur qui est l'Olympique de Marseille au poste de défenseur. Cependant il n'a pour l'instant disputé qu'un seul match avec l'équipe professionnelle. Voyons maintenant les étapes de sa jeune carrière.
Comment jongler au foot ? (méthode et conseils)

Comment jongler au foot ? (méthode et conseils)

Amateurs ou non de football, vous êtes nombreux à vouloir savoir comment jongler. Certains trouvent ce geste technique totalement impossible pourtant que vous soyez une femme ou un homme sachez qu'il est accessible à tous de réaliser ce petit trick. Eh oui ! Il est inutile de vouloir jongler pour frimer devant d'autres personnes. Pour y arriver de façon rapide, il faut beaucoup de décontraction.
Les plus belles victoires de l'ASSE Saint Etienne

Les plus belles victoires de l'ASSE Saint Etienne

L'AS Saint-Etienne est un club français fondé en 1920. Son stade, Geoffroy Guichard, surnommé "le Chaudron" en raison de la fervence de ses supporters, a tout connu avec l'ASSE : les coupes de France, les championnats de France, la coupe d'Europe et des joueurs mythiques.