Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Clement Chantôme : biographie

Clément Chantôme est né le 11 septembre 1987 à Sens dans l’Yonne. C’est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Il est considéré comme un grand espoir français et a déjà pour son jeune âge une grande expérience. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.

Premier pas

Clément Chantome a signé sa première licence à l'âge de six ans dans le club de Savigny-le-Temple FC. Il y est resté cinq ans, car en 1998 il rejoint le club de Le Mée Sports Football, il y jouera jusqu'en 2000. C'est à partir de ce moment que Clément Chantôme va entrevoir une carrière de footballeur.
En effet, il est pris par le PSG dans son centre de formation. Sa formation dure six années et c'est le 30 juillet 2006 lors du trophée des champions que Chantôme effectue ses débuts avec le groupe professionnel du PSG. La saison 2006-2007 marque le début de l'aventure dans l'équipe première du Paris Saint Germaine, notamment grâce à la confiance que lui porte l'entraineur Guy Lacombe. Le 25 septembre 2006, il devient professionnel et signe son premier contrat avec le Paris SG pour une durée de trois saisons. Puis tout s'enchaine puisque le 9 novembre, il est sélectionné pour la première fois en équipe de France espoirs. Pendant 4 ans, il enchaine les bonnes performances même s'il n'est pas toujours titulaire, cette saison il devient un titulaire indiscutable dans l'entre-jeu parisien et y est pour beaucoup dans la bonne saison de son club.

Sa carriére et son action

Clément Chantôme a participé à 165 matchs avec le PSG et inscrit 6 buts. Il à également pris part à 110 matchs en Ligue 1 à seulement 23 ans. Le 9 novembre 2006 il est sélectionné pour la première fois en équipe de France espoirs avec qui il compte 4 sélections. Il inscrit son premier but comme joueur professionnel le 5 janvier 2008 lors des 32e de finale de la Coupe de France contre Épinal. Il marque son premier but en Ligue 1 durant le match Sochaux - Paris SG (1-4) le 1er novembre 2009. Lors de sa formation il a remporté avec son équipe le Championnat de France des moins de 18 ans en 2006. Clément Chantôme a gagné avec le PSG la Coupe de France en 2010 et la Coupe de la Ligue en 2008. Il est également double finaliste du trophée des champions (2006 et 2010) En ce qui concerne ses distinctions personnelle il a été élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre 2010.

Articles de la même catégorie Football

Neil Barrett : biographie

Neil Barrett : biographie

Neil Barrett est un joueur de football amateur évoluant en cinquième division anglaise à York city. Ce milieu de terrain offensif issu de la génération des années 1980 fut considéré pendant longtemps comme un grand espoir du football anglais. De ses débuts dans le football professionnel à sa descente aux enfers dans le monde amateur du ballon rond, retour sur le parcours de Neil Barrett.
Sylvain Marchal : biographie

Sylvain Marchal : biographie

Sylvain Marchal est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs des verts de Saint Etienne. Après avoir porté le maillot du FC Metz et du FC Lorient, ce défenseur a rejoint en 2010 le mythique club du Forez, qui est aussi l'ennemi héréditaire de l'Olympique Lyonnais présidé par Jean-Michel Aulas.
Quelles sont les étapes pour regarder un match de foot en direct sur son ordinateur ?

Quelles sont les étapes pour regarder un match de foot en direct sur son ordinateur ?

Qui n'a jamais rêvé de suivre des matchs de foot en direct sur son ordinateur ? Suivre des matchs en direct sur son ordinateur peut paraître impossible, mais pourtant, il y a l’existence de nombreux sites qui assurent ce service. Voici un tour d'horizon des différentes options proposées par les différents sites.
Ismael Bangoura : biographie

Ismael Bangoura : biographie

Ismaël Bangoura est un joueur de football originaire de la Guinée, qui évolue lors de la saison 2010-2011 dans le club des Emirats Arabes de Al Nasr Sports Club. Bangoura est un joueur bien connu des habitués du Championnat de France de Ligue 1 puisqu'il l'a fréquenté plusieurs années au Mans et à Rennes. Revivez les moments les plus forts de sa carrière.