Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Clement Chantôme : biographie

Clément Chantôme est né le 11 septembre 1987 à Sens dans l’Yonne. C’est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Il est considéré comme un grand espoir français et a déjà pour son jeune âge une grande expérience. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.

Premier pas

Clément Chantome a signé sa première licence à l'âge de six ans dans le club de Savigny-le-Temple FC. Il y est resté cinq ans, car en 1998 il rejoint le club de Le Mée Sports Football, il y jouera jusqu'en 2000. C'est à partir de ce moment que Clément Chantôme va entrevoir une carrière de footballeur.
En effet, il est pris par le PSG dans son centre de formation. Sa formation dure six années et c'est le 30 juillet 2006 lors du trophée des champions que Chantôme effectue ses débuts avec le groupe professionnel du PSG. La saison 2006-2007 marque le début de l'aventure dans l'équipe première du Paris Saint Germaine, notamment grâce à la confiance que lui porte l'entraineur Guy Lacombe. Le 25 septembre 2006, il devient professionnel et signe son premier contrat avec le Paris SG pour une durée de trois saisons. Puis tout s'enchaine puisque le 9 novembre, il est sélectionné pour la première fois en équipe de France espoirs. Pendant 4 ans, il enchaine les bonnes performances même s'il n'est pas toujours titulaire, cette saison il devient un titulaire indiscutable dans l'entre-jeu parisien et y est pour beaucoup dans la bonne saison de son club.

Sa carriére et son action

Clément Chantôme a participé à 165 matchs avec le PSG et inscrit 6 buts. Il à également pris part à 110 matchs en Ligue 1 à seulement 23 ans. Le 9 novembre 2006 il est sélectionné pour la première fois en équipe de France espoirs avec qui il compte 4 sélections. Il inscrit son premier but comme joueur professionnel le 5 janvier 2008 lors des 32e de finale de la Coupe de France contre Épinal. Il marque son premier but en Ligue 1 durant le match Sochaux - Paris SG (1-4) le 1er novembre 2009. Lors de sa formation il a remporté avec son équipe le Championnat de France des moins de 18 ans en 2006. Clément Chantôme a gagné avec le PSG la Coupe de France en 2010 et la Coupe de la Ligue en 2008. Il est également double finaliste du trophée des champions (2006 et 2010) En ce qui concerne ses distinctions personnelle il a été élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre 2010.

Articles de la même catégorie Football

Fernando Cavenaghi : biographie

Fernando Cavenaghi : biographie

Fernando Cavenaghi, est un footballeur argentin né le 21 septembre 1983 à O'Brien. Formé à River Plate, il est passé par le Spartak Moscou et les Girondins de Bordeaux. Il évolue au poste d'attaquant à l'Internacional Porto Alegre.
Fabien Robert : biographie

Fabien Robert : biographie

Fabien Robert est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du FC Lorient. Originaire de la réunion, il est de la même famille que Laurent et Bertrand, deux frères ayant évolué par le passé dans le championnat de France de Ligue 1.
Bertrand Robert : biographie

Bertrand Robert : biographie

Bertrand Robert est un footballeur français né le 16 novembre 1983 à Saint-Benoît de la Réunion. Il débute sa carrière en Ligue 1 lors de la saison 2001-2002 avec le club de Montpellier Hérault Sport Club (MHSC). Joueur à la performance irrégulière, Bertrand Robert fait souvent l'objet de prêt et alterne entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Il est le frère de Laurent Robert qui a connu une carrière nettement plus significative que lui.
Toute l'actualité de l'équipe hollandaise de football sur Ajax.net (site en anglais)

Toute l'actualité de l'équipe hollandaise de football sur Ajax.net (site en anglais)

L'Ajax d'Amsterdam est l'un des plus grands clubs de l'histoire du football hollandais. Fondé en 1900, l'équipe de la capitale a remporté en plus de cent ans d'existence de nombreux titres nationaux et continentaux. Aujourd'hui, les supporters peuvent suivre leur équipe préférée par Internet via le site web officiel du club Ajax.net. Voici une présentation et une analyse de son contenu.