Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Claire Richard : biographie

Claire Richard est une joueuse de hockey sur glace professionnelle, de nationalité suisse, mais d’origine française. Elle est attaquante dans l’équipe professionnelle des Lions de New York, appartenant à la LAHF (Ligue américaine de Hockey sur glace féminine). Elle joue aussi dans l’équipe suisse. Claire a la double nationalité : elle est Française et Suisse. Elle mesure 185cm et pèse 79kg.

Premier pas

Claire Richard est née le 17 décembre 1990 à Annecy, en France. Elle arrive dans une famille moyenne. Elle a deux frères et seulement une sœur. Son père est dentiste dans les environs d’Annecy et sa mère est conseillère d'orientation à plein temps, dans le centre de la ville. Elle habite un grand chalet dans les montagnes de la ville, près d'un petit village. Son père adore énormément le hockey sur glace, et emmène ses deux fils voir des matchs, le week-end, au stade de la région. Son grand frère part en Suisse à l’âge de 17 ans pour faire des études de géologie. Il devient géologue et ouvre son entreprise à Genève. Claire, elle, commence à venir avec son père voir des matchs de hockey. C'est alors qu'elle commence à jouer dans l’équipe féminine d’Annecy. Elle se fait remarquer et se fait sélectionner pour jouer dans l’équipe régionale, puis nationale. Elle poursuit quand même ses études.

Sa carrière

À 17 ans, elle part pour jouer en Suisse dans l’équipe de Genève. Elle termine deuxième du championnat et décide de prolonger son contrat une année supplémentaire. Elle gagne le championnat et décide de prendre la double nationalité. Elle est Française et Suisse. Elle passe des tests et, étant recrutée, elle devient l'attaquante remplaçante de l’équipe nationale de Suisse. En 2009, elle a un accident de voiture, qui la contraint de stopper sa carrière pendant quelques mois. Mais, après de longues semaines de récupération et de travail, elle revient à haut niveau dans l’équipe de Zurich. Elle finit deuxième du championnat, et elle part, en 2011, pour les USA, en étant recrutée dans l’équipe des Lions de New York.

Son action

À peine âgée de 21 ans, elle a un très beau palmarès : 2007 : 2ème du championnat de Suisse, avec Genève. 2008 : championne de Suisse avec Genève. 2009 : première sélection avec la Suisse. 2010 : 2ème du championnat de Suisse avec Zurich. 2011 : 4ème de la LAHF avec les Lions de New York

Articles de la même catégorie Equipements

Le sac couchage enfant : le guide d'achat

Le sac couchage enfant : le guide d'achat

Vous vous apprêtez à partir en vacances avec vos enfants. La grande aventure s’annonce. Il faut donc être prévoyant, ainsi n’oubliez pas les sacs de couchage, surtout ceux spécialement conçus pour les enfants. Il en existe une multitude. Il suffit de prendre en compte quelques critères, comme la taille ou encore l’isolant. Enfin, vous pouvez vous en procurer dans les magasins, mais aussi sur Internet.
Montre Timex : comment bien choisir sa montre Timex en fonction de ses activités ?

Montre Timex : comment bien choisir sa montre Timex en fonction de ses activités ?

Il existe une profusion de montres Timex. Cette marque, parmi les leaders mondiaux dans ce secteur, propose toutes sortes de modèles dont certains extrêmement innovants et appréciés par les plus grands sportifs pour la précision qu’elles offrent et les nombreuses fonctionnalités dont elles disposent. Voyons quelques-uns de ces modèles et comment les choisir en fonction de vos besoins et de vos activités.
La gamme des vélos Cannondale

La gamme des vélos Cannondale

Si vous souhaitez vous équiper avec des vélos de grande qualité, vous pouvez opter pour la marque américaine Cannondale. Vous pourrez y trouver un large choix de produits aussi bien pour les cyclotouriste amateur que pour les adeptes de la compétition et de la performance. Pour profiter pleinement des capacités d'un vélo et vous faire plaisir, allez consulter la gamme des vélos du groupe.
Comment choisir et où acheter un vélo  Lapierre ?

Comment choisir et où acheter un vélo Lapierre ?

Depuis plus de 60 ans, la marque Lapierre associe innovation technologique, esthétisme, souci du détail et performance, ceci dans le but de proposer à tout passionné le vélo qui lui convient. Vélo de compétition (vélo de course ou VTT), sport loisirs, ballade ou encore fitness, Lapierre a le souci constant d'élargir au maximum sa gamme de produits afin de satisfaire une clientèle aux exigences les plus diverses. Voici donc un petit guide destiné à ceux désirant investir dans le leader du marché français du vélo.