Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Circuit insolite aux Bahamas

Les Bahamas sont constituées de 700 îles et îlots qui se trouvent dans l'océan Pacifique et dont la capitale est Nassau. Ces îles sont une destination de rêve et le tourisme est la principale activité économique des Bahamas. Mais, en dehors des plages féériques, du soleil omniprésent et des croisières de luxe, quel circuit insolite peut-on faire dans les Bahamas ?

Un circuit insolite dans les Bahamas

Pour faire un voyage aux Bahamas hors du commun, pourquoi ne pas faire une croisière aux Bahamas "écotouristique" ? Commencez par Grand Bahama Island une île qui propose un large choix d'activités dont la plus importante est la plongée sous-marine, mais vous pourrez également pratiquer la voile, le kayak de mer ou la pêche au gros. Cette île possède aussi un patrimoine naturel exceptionnel avec pas moins de 4 parcs nationaux. L'écotourisme y est une spécialité en vous proposant des hébergements et des circuits ou randonnées qui respectent la nature qui l'entoure. Rendez-vous ensuite à Abaco et admirez, toujours dans le respect de la nature, son littoral et ses criques. Rêvez en imaginant les centaines de galions qui reposent au fond des eaux ou allez les explorer en espérant trouver un trésor. Poursuivez en vers Exuma. Le littoral de cette île est parait-il magnifique vu du ciel en permettant de découvrir toute la palette des bleus existants. C'est un archipel de 365 îles et îlots dont beaucoup sont totalement déserts. Vous pourrez y pêcher ou ancrer votre bateau et apprécier le paysage sous marin en faisant de la plongée. Sur terre il est possible d'effectuer des randonnées qui permettent de découvrir une nature préservée et des villages authentiques. Ce sera, pour continuer votre circuit aux Bahamas, Andros. Une île mystérieuse qui, outre le fait d'être la moins visitée, c'est aussi la plus grande de l'archipel. Bordée par la troisième plus grande barrière de corail du monde, vous pourrez bénéficier de 225km de découverte des fonds sous-marins. Il est aussi possible de visiter les 5 parcs nationaux et découvrir à vélo ou à pieds, de multiples sentiers. Cat Island, sera votre prochaine étape pour découvrir sa plage de sable rose, visiter les villages de The Bight/New Bight et Arthur'Town ou admirer la biodiversité sous marine. Enfin, terminez par Inagua, une île réservée aux ornithologues et aux oiseaux. Pas d'habitant dans cette île, en dehors des ânes, des flamants roses au nombre de 60000, des chèvres et d'oiseaux rares. Un circuit hors du commun.

Avant de partir pour les Bahamas

Avant de part pour les Bahamas : - Un simple passeport est nécessaire, - L'anglais est la langue officielle de l'archipel, - Aucun vaccin n'est obligatoire.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Rio San Juan, République Dominicaine : les bons plans

Rio San Juan, République Dominicaine : les bons plans

San Juan est le nom d'un village situé en République dominicaine. Il est authentique, car le village vit encore de la pêche et de l'élevage. Le village se trouve près d'une grande forêt et bénéficie de très belles plages, qui sont l'attrait majeur des vacanciers. Il faut dire que les plages de la République dominicaine sont plus qu'appréciées grâce à leurs eaux cristallines et aux kilomètres de sable fin.
Comment passer un séjour inoubliable à Malte ? (hôtels, bons plans)

Comment passer un séjour inoubliable à Malte ? (hôtels, bons plans)

Malte est l'Etat le plus petit de l'Union Européenne, dont il fait partie depuis le 1er mai 2004. La République de Malte est en fait un archipel de 8 îles dont Malte, Gozo, Comino, Saint Paul. Elles se situent au Sud de la Sicile et baignent donc dans la mer Méditerranée. Les îles de Malte furent envahies à travers les époques et conservent encore des vestiges du passé.
Logement en Guadeloupe : les conseils pour bien louer

Logement en Guadeloupe : les conseils pour bien louer

Vous possédez un logement en Guadeloupe et vous aimerez le louer, mais vous ne voulez pas de mauvaises surprises avec votre futur locataire, cet article vous proposera quelques conseils afin d’éviter des soucis dans la future location de cette habitation.
Organiser son séjour aux îles Caraïbes (bons plans, conseils)

Organiser son séjour aux îles Caraïbes (bons plans, conseils)

Passer des vacances aux Caraïbes, beaucoup de gens en rêvent. Le climat propice aux vacances, la culture caribéenne, ce sont des arguments de poids lorsqu'on recherche le dépaysement et la détente. Mais comment partir au meilleur prix ? Comment s'assurer que le séjour dans les îles correspondra à nos attentes et à nos souhaits ?