Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Circuit insolite aux Bahamas

Les Bahamas sont constituées de 700 îles et îlots qui se trouvent dans l'océan Pacifique et dont la capitale est Nassau. Ces îles sont une destination de rêve et le tourisme est la principale activité économique des Bahamas. Mais, en dehors des plages féériques, du soleil omniprésent et des croisières de luxe, quel circuit insolite peut-on faire dans les Bahamas ?

Un circuit insolite dans les Bahamas

Pour faire un voyage aux Bahamas hors du commun, pourquoi ne pas faire une croisière aux Bahamas "écotouristique" ? Commencez par Grand Bahama Island une île qui propose un large choix d'activités dont la plus importante est la plongée sous-marine, mais vous pourrez également pratiquer la voile, le kayak de mer ou la pêche au gros. Cette île possède aussi un patrimoine naturel exceptionnel avec pas moins de 4 parcs nationaux. L'écotourisme y est une spécialité en vous proposant des hébergements et des circuits ou randonnées qui respectent la nature qui l'entoure. Rendez-vous ensuite à Abaco et admirez, toujours dans le respect de la nature, son littoral et ses criques. Rêvez en imaginant les centaines de galions qui reposent au fond des eaux ou allez les explorer en espérant trouver un trésor. Poursuivez en vers Exuma. Le littoral de cette île est parait-il magnifique vu du ciel en permettant de découvrir toute la palette des bleus existants. C'est un archipel de 365 îles et îlots dont beaucoup sont totalement déserts. Vous pourrez y pêcher ou ancrer votre bateau et apprécier le paysage sous marin en faisant de la plongée. Sur terre il est possible d'effectuer des randonnées qui permettent de découvrir une nature préservée et des villages authentiques. Ce sera, pour continuer votre circuit aux Bahamas, Andros. Une île mystérieuse qui, outre le fait d'être la moins visitée, c'est aussi la plus grande de l'archipel. Bordée par la troisième plus grande barrière de corail du monde, vous pourrez bénéficier de 225km de découverte des fonds sous-marins. Il est aussi possible de visiter les 5 parcs nationaux et découvrir à vélo ou à pieds, de multiples sentiers. Cat Island, sera votre prochaine étape pour découvrir sa plage de sable rose, visiter les villages de The Bight/New Bight et Arthur'Town ou admirer la biodiversité sous marine. Enfin, terminez par Inagua, une île réservée aux ornithologues et aux oiseaux. Pas d'habitant dans cette île, en dehors des ânes, des flamants roses au nombre de 60000, des chèvres et d'oiseaux rares. Un circuit hors du commun.

Avant de partir pour les Bahamas

Avant de part pour les Bahamas : - Un simple passeport est nécessaire, - L'anglais est la langue officielle de l'archipel, - Aucun vaccin n'est obligatoire.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Séjour à Saint-Barthélemy : gastronomie, culture, histoire

Séjour à Saint-Barthélemy : gastronomie, culture, histoire

Saint-Barthélémy, ou plus communément appelée Saint-Barth, est une île française implantée sur l'archipel des Petites Antilles. Cette jolie commune de plus de 8000 habitants possède un magnifique patrimoine naturel, mais aussi historique. Saint-Barthélémy est un petit coin de paradis, réputé pour la beauté de ses paysages et la diversité de sa faune et de sa flore.
Rio San Juan, République Dominicaine : les bons plans

Rio San Juan, République Dominicaine : les bons plans

San Juan est le nom d'un village situé en République dominicaine. Il est authentique, car le village vit encore de la pêche et de l'élevage. Le village se trouve près d'une grande forêt et bénéficie de très belles plages, qui sont l'attrait majeur des vacanciers. Il faut dire que les plages de la République dominicaine sont plus qu'appréciées grâce à leurs eaux cristallines et aux kilomètres de sable fin.
Les 10 conditions d'un voyage en Martinique réussi

Les 10 conditions d'un voyage en Martinique réussi

Pour un voyage de rêve à la Martinique, vous avez la possibilité d'effectuer de nombreuses activités. Justement, cet article est là pour vous guider durant vos vacances, vous énoncer une à une, les activités qui feront de votre voyage en Martinique un véritable moment de paix et de relaxation. Suivez avec attention les dix conditions pour réussir son voyage en Martinique pas chère. N'oubliez pas de réserver votre vol pour la Martinique.
Qu'appelle-t-on les Petites Antilles ?

Qu'appelle-t-on les Petites Antilles ?

Les Antilles sont composées des Petites Antilles et des Grandes Antilles. Découvrez quelles îles composent les "Petites Antilles" et les "Grandes Antilles". Et des informations complémentaires sur les Petites Antilles pour connaître la population, la géographie, le climat, la superficie et les langues parlées.