Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les Bahamas : comment passer un bon séjour aux Bahamas ? (visites, activités)

Vous souhaitez partir en vacances au soleil, profiter de la mer et de la plongée ? Vous êtes à la recherche d’une destination offrant le dépaysement le plus complet ? Partez sur les îles Bahamas et vous ne serez pas déçus. Vous trouverez ici quelques informations sur ce qu’il y a à voir et à faire ainsi que quelques informations pratiques pour que votre séjour aux Bahamas soit réussi.

Les Bahamas : une nature exubérante

L’archipel des Bahamas, situés au large de la Floride, compte plus de 700 îles. Ces îles se sont formées sur l’une des plus grandes barrières de corail au monde, ce qui en fait une destination idéale pour la plongée. Les Biminis se prêtent plus particulièrement à cette activité. Vous pourrez assister à un véritable cinéma sous-marin et voir des dauphins ou des baleines. Les merveilles naturelles des Bahamas ne se limitent pas aux fonds marins, on y trouve aussi de splendides mangroves qui abritent une faune et une flore originale. Vous pourrez notamment apercevoir du bétail sauvage. Vous pourrez aussi vous prélasser sous différentes espèces de palmiers ou admirer les grands acajous des Bahamas. Les îles Bahamas comptent une vingtaine de parcs nationaux. Allez par exemple au Rand Nature Centre, lieu idéal pour observer les oiseaux et plus particulièrement la rare paruline de Kirtland. Les plongeurs lui préféreront le Blue Holes National Park, sur l’île d’Andros, on y trouve la plus grande quantité de trous bleus au monde.

Un patrimoine culturel unique

Les Bahamas sont aussi des îles chargées d’histoire. C’est ici, sur l’île de San Salvador, que Christophe Colon a pour la première fois posé le pied sur le sol américain. Elles sont par la suite devenues un repère pour les corsaires et pirates qui sévissaient sans la région. De quoi réveiller l’imaginaire. Vous pourrez par exemple visiter le musée de la piraterie à Nassau. Aujourd’hui, les Bahamas offrent un paysage culturel résultant d’un métissage entre les cultures européennes africaines et si de nombreux Américains s’y sont installés, elles gardent une culture unique, très vivante. Lors de votre séjour, ne manquez pas d’assister aux danses traditionnelles et admirer leur artisanat très particulier.

Informations pratiques pour un séjour réussi

Le climat particulièrement clément des Bahamas permet de s’y rendre toute l’année, mais ceux qui n’aiment pas les grosses chaleurs éviteront l’été, bien plus chaud. Les Français n’auront pas besoin de visa pour s’y rendre et trouveront des vols au départ de Paris. Prévoyez cependant un budget conséquent afin de profiter au mieux de vos vacances, car la vie y est chère. Il faut par exemple compter un minimum de 20€ pour un repas.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Les 10 conditions d'un voyage en Martinique réussi

Les 10 conditions d'un voyage en Martinique réussi

Pour un voyage de rêve à la Martinique, vous avez la possibilité d'effectuer de nombreuses activités. Justement, cet article est là pour vous guider durant vos vacances, vous énoncer une à une, les activités qui feront de votre voyage en Martinique un véritable moment de paix et de relaxation. Suivez avec attention les dix conditions pour réussir son voyage en Martinique pas chère. N'oubliez pas de réserver votre vol pour la Martinique.
Hôtel Résidence Les Amandiers ***

Hôtel Résidence Les Amandiers ***

Si vous partez aux Caraïbes, vous pouvez choisir de séjourner à l’hôtel "Les Amandiers". Pour réserver dans cet hôtel 3 étoiles de Sainte-Luce, voici toutes les informations essentielles, sa situation, les chambres, la restauration, les équipements et les loisirs possibles, sur place, les tarifs et même les sites de réservation, en ligne, où vous pourrez trouver des bons plans.
Quels sont les tarifs de vol pour les Caraïbes au départ de Lyon ?

Quels sont les tarifs de vol pour les Caraïbes au départ de Lyon ?

Les Caraïbes sont un vrai paradis du soleil, longues plages de sable blanc et forêts gorgées de fruit tropicaux. C’est un rêve offert à ceux qui y atterrissent. Les Caraïbes sont divisées en deux grandes régions : les Grandes Antilles avec Cuba, Haïti, République dominicaine et Porto Rico et les petites Antilles qui vont des îles Vierges à Trinidad et Tobago.
Réservation chez Latitude Sud : les bons plans pour croisières

Réservation chez Latitude Sud : les bons plans pour croisières

Les somptueux navires Royal Caribbean font escale dans une multitude de ports. Certains sont situés dans les plus beaux endroits du monde. Avec latitude sud croisière, vous pourrez découvrir la beauté sauvage de l’Alaska et du Canada, le charme intemporel de l’Europe, la végétation luxuriante du Mexique et du canal de Panama et les plages de sable blanc des Bermudes. N’attendez plus pour choisir votre prochaine destination.