Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs plans pour se rendre à Basse terre

L' aéroport est situé près de Pointe-à-Pitre, sur Grande-Terre. Des cartes routières sont offertes au comptoir de l'Office du Tourisme. Le meilleur moyen de visiter l'île de la Guadeloupe et se rendre à Basse-Terre est de louer une voiture. Sur le chemin, on trouvera facilement un gîte à louer pour se reposer.

La première route, la RN 1

Pour se rendre à Basse-Terre, Il y a trois routes : - Par le nord, en empruntant la rocade nord.
- Par le sud, le long de la côte.
- Par l'intérieur, en prenant la Route de la Traversée. La RN 1, c'est la route la plus rapide mais la plus fréquentée. Elle contourne Basse-Terre par le sud. Elle part de Pointe-à-Pitre, le centre économique, passe par Baie-Mahaut, le centre industriel, pour rejoindre la ville de Basse-Terre, le centre administratif. Elle traverse : - Petit-Bourg.
- Capesterre.
- Trois-Rivières.
- Gourbeyre.
- St Charles. Petit-Bourg Proche de la ville s'étend le parc floral de Valombreuse, jardin tropical aux nombreuses espèces d'arbres, où s'épanouissent des fleurs au mille coloris. Capesterre C'est l'abondance de cascades et de rivières. On dit que c'est là que Christophe Colomb aurait débarqué.
Trois-Rivières Belles plages à Grande Anse. Des sentiers de randonnée sillonnent les versants du massif de la Soufrière.
Gourbeyre Au nord de la ville, le plateau de Palmiste offre une vue panoramique sur la mer des Caraïbes. St Charles Le fort Delgrès, maintes fois débaptisé est le plus beau fleuron du patrimoine architectural militaire de la Guadeloupe.

La deuxième route, la RN 2

La rocade nord, c'est la RN 2. Elle contourne Basse-Terre par le nord, et part de Baie-Mahault pour rejoindre la ville de Basse-Terre, en passant par : - Lamentin.
- Sainte Rose.
- Deshaies.
- Pointe Noire.
- Mahaut.
- Bouillante.
- Vieux-Habitant. Mais la route est réputée dangereuse. Sainte-Rose Petit village de pêcheurs très simple. Ses bains d'eau sulfureuse sont très appréciés autant par les antillais que par les touristes. Deshaies Au creux d'une baie aux eaux calmes, le long de ses rues est bordé de cases créoles. Pointe Noire Ville réputée pour son cacao et son café. Bouillante/Malendure Plage noire et capitale de la plongée sous-marine, ou croisière en bateaux à fond de verre pour observer les récifs de corail. Vieux-Habitant C'est la plus ancienne paroisse fondée en 1636.

La troisième route, la Route de la Traversée

La troisième route quitte la RN 1 avant Petit-Bourg, pour rejoindre la Route de la Traversée. C'est la D 23, qui ceinture Basse-Terre et traverse la Forêt Domaniale pour rejoindre Mahaut. La route s'élève en pente douce. C'est la route que les touristes empruntent. Le parc national est sillonné de sentiers balisés qui mènent au coeur de cette flore exubérante, à la chute de Carbet et à la Cascade aux Ecrevisses.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Hôtel Résidence Les Amandiers ***

Hôtel Résidence Les Amandiers ***

Si vous partez aux Caraïbes, vous pouvez choisir de séjourner à l’hôtel "Les Amandiers". Pour réserver dans cet hôtel 3 étoiles de Sainte-Luce, voici toutes les informations essentielles, sa situation, les chambres, la restauration, les équipements et les loisirs possibles, sur place, les tarifs et même les sites de réservation, en ligne, où vous pourrez trouver des bons plans.
Séjour à Saint-François : gastronomie, culture, histoire

Séjour à Saint-François : gastronomie, culture, histoire

Saint-François est une commune de Guadeloupe. Elle est située dans l’arrondissement de Pointe-À-Pitre et occupe la partie sud-est de la Grande-Terre. Cette dernière fait face à la Désirade, mais aussi aux îles de la Petite-Terre. Les plages de Saint-François sont protégées par une barrière de corail. Cela empêche les courants en provenance de l’Atlantique. Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles si vous décidez d’y passer les vacances.
Circuit en République Dominicaine : ce qu'il ne faut pas manquer

Circuit en République Dominicaine : ce qu'il ne faut pas manquer

La République Dominicaine fait partie des Grandes Antilles et compte 10 millions d'habitants dont la langue est l'espagnol. Le pays, en mer des Caraïbes, partage l'île d'Hispaniola avec Haïti. D'une superficie de 48 734 km2 la République Dominicaine compte 9,8 millions d'habitants. Malgré la pauvreté de la population, ce pays reste la première destination touristique des Caraïbes.
Qu'appelle-t-on les Petites Antilles ?

Qu'appelle-t-on les Petites Antilles ?

Les Antilles sont composées des Petites Antilles et des Grandes Antilles. Découvrez quelles îles composent les "Petites Antilles" et les "Grandes Antilles". Et des informations complémentaires sur les Petites Antilles pour connaître la population, la géographie, le climat, la superficie et les langues parlées.