Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Circuit écotourisme au Costa Rica

Pays précurseur dans le domaine de l'écotourisme, le Costa-Rica attire chaque année des voyageurs du monde entier, qui cherchent à découvrir une faune et une flore tout à fait exceptionnelles. Ce pays d'Amérique centrale propose de multiples excursions afin de découvrir ses richesses naturelles, tout en veillant à sa préservation et sa pérennité.

Une faune connue pour sa biodiversité

- Venir visiter le Costa-Rica est l'occasion de découvrir une infime partie des richesses de la nature. En effet, vous pourrez découvrir les habitats naturels de nombreuses espèces animales et végétales, qui viendront enrichir vos connaissances. - Admirer le spectacle de la ponte des tortues de mer sur les plages du Costa-Rica est l'une des activités les plus formidables que propose ce pays. En effet, vous pourrez admirer ce spectacle unique en vous rendant dans le parc National de Tortugeuro, situé sur la côte est du pays. Chaque année, les tortues Luth viennent pondre leurs œufs la nuit, sur les plages de sable. Un spectacle rare, qui fera de vous un privilégié. - Vous pourrez également aller contempler les nombreuses espèces d'oiseaux qui peuplent les forêts du Costa-Rica, notamment les fameux Ara, que vous pourrez retrouver dans le parc national de Corcovado, situé au sud-ouest du pays, qui accueille une forte population de ses oiseaux. Plus au nord, dans le parc naturel Carara, vous pourrez également observer les fameux colibris, qui viendront à proximité de votre lieu de résidence pour se nourrir. - Si vous partez entre août et décembre, vous pourrez admirer le spectacle des baleines à bosse, notamment au niveau de la péninsule d'Osa, mais aussi partir sur les traces du jaguar, qui se trouve dans le parc national de Corcovado.

La Flore, autre atout du Costa-Rica

- Un voyage au Costa-Rica vous offrira également l'opportunité de découvrir les forêts pluvieuses lors de randonnées riches en émotions, qui se retrouvent un peu partout dans le pays, notamment dans les plaines et à proximité des montagnes. Peut-être plus que jamais auparavant, vous serez en symbiose avec la nature. - Si vous aimez les sensations fortes et la chaleur, effectuez une sortie sur le volcan Arenal, dont vous pourrez observer les coulées de lave, et les projections de gaz, la nuit. Un spectacle unique en son genre. - De nombreux fleuves coulent dans le pays, et vous pourrez les arpenter en rafting, kayak, ou tout simplement en bateau. Là encore, le spectacle qui s'offre à vous est grandiose.

Le respect de l'environnement, un réel savoir-faire

- Si vous souhaitez partir au Costa-Rica, sachez que les hôtels où vous séjournerez seront construits en fonction des règles visant à préserver la nature. Tout a été fait pour que votre présence soit le plus en adéquation possible avec votre environnement.

Articles de la même catégorie Amérique latine

Les bons plans hébergements à Punta del Este, Uruguay (séjours, voyages, vacances)

Les bons plans hébergements à Punta del Este, Uruguay (séjours, voyages, vacances)

Célèbre station balnéaire d'Uruguay, Punta del Este est située dans le département de Maldonado. Elle est surnommée la Saint-Tropez de l'Amérique Latine en raison du grand nombre de touristes affluant au mois de janvier. Si vous souhaitez y séjourner en janvier, pendant les fêtes de fin d'année, le carnaval ou à Pâques, il est recommandé de réserver plusieurs mois à l'avance. Voici une sélection d'hébergements variés à choisir en fonction de votre budget.
En route pour un séjour au Chili

En route pour un séjour au Chili

Pays couvrant plusieurs continents, dont l'Océanie et l'Antarctique, le Chili possède une diversité géographique incroyable, ainsi qu'une histoire socio-économique passionnante. C'est par ailleurs une des destinations les plus sûres d'Amérique latine. Alors, n'hésitez plus.
Comment partir pendant ses études en Argentine ?

Comment partir pendant ses études en Argentine ?

Quel étudiant n'a jamais rêvé de quitter notre douce France pour aller étudier en Amérique Latine ? Sans doute, la question de la réalisation de ce projet peut être altérée par la barrière de la langue, la peur de l'inconnu, ou bien encore la peur de ne pas trouver d'équivalent dans ses études. Un seul mot pour combler les craintes : L'Argentine