En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Circuit écotourisme au Costa Rica

Pays précurseur dans le domaine de l'écotourisme, le Costa-Rica attire chaque année des voyageurs du monde entier, qui cherchent à découvrir une faune et une flore tout à fait exceptionnelles. Ce pays d'Amérique centrale propose de multiples excursions afin de découvrir ses richesses naturelles, tout en veillant à sa préservation et sa pérennité.

Une faune connue pour sa biodiversité

- Venir visiter le Costa-Rica est l'occasion de découvrir une infime partie des richesses de la nature. En effet, vous pourrez découvrir les habitats naturels de nombreuses espèces animales et végétales, qui viendront enrichir vos connaissances. - Admirer le spectacle de la ponte des tortues de mer sur les plages du Costa-Rica est l'une des activités les plus formidables que propose ce pays. En effet, vous pourrez admirer ce spectacle unique en vous rendant dans le parc National de Tortugeuro, situé sur la côte est du pays. Chaque année, les tortues Luth viennent pondre leurs œufs la nuit, sur les plages de sable. Un spectacle rare, qui fera de vous un privilégié. - Vous pourrez également aller contempler les nombreuses espèces d'oiseaux qui peuplent les forêts du Costa-Rica, notamment les fameux Ara, que vous pourrez retrouver dans le parc national de Corcovado, situé au sud-ouest du pays, qui accueille une forte population de ses oiseaux. Plus au nord, dans le parc naturel Carara, vous pourrez également observer les fameux colibris, qui viendront à proximité de votre lieu de résidence pour se nourrir. - Si vous partez entre août et décembre, vous pourrez admirer le spectacle des baleines à bosse, notamment au niveau de la péninsule d'Osa, mais aussi partir sur les traces du jaguar, qui se trouve dans le parc national de Corcovado.

La Flore, autre atout du Costa-Rica

- Un voyage au Costa-Rica vous offrira également l'opportunité de découvrir les forêts pluvieuses lors de randonnées riches en émotions, qui se retrouvent un peu partout dans le pays, notamment dans les plaines et à proximité des montagnes. Peut-être plus que jamais auparavant, vous serez en symbiose avec la nature. - Si vous aimez les sensations fortes et la chaleur, effectuez une sortie sur le volcan Arenal, dont vous pourrez observer les coulées de lave, et les projections de gaz, la nuit. Un spectacle unique en son genre. - De nombreux fleuves coulent dans le pays, et vous pourrez les arpenter en rafting, kayak, ou tout simplement en bateau. Là encore, le spectacle qui s'offre à vous est grandiose.

Le respect de l'environnement, un réel savoir-faire

- Si vous souhaitez partir au Costa-Rica, sachez que les hôtels où vous séjournerez seront construits en fonction des règles visant à préserver la nature. Tout a été fait pour que votre présence soit le plus en adéquation possible avec votre environnement.

Articles de la même catégorie Amérique latine

David, au Panama : activités et hébergement

David, au Panama : activités et hébergement

David, au Panama, est une petite ville située dans la province de Chiriqui. La ville a été fondée en 1602 par Juan Lopez de Sequiera; elle porte aussi le nom de San José de David. Pour découvrir ce pays, il n'y a rien de plus facile : laissez-vous guider, et venez découvrir les nombreuses facettes du Panama. Voici quelques activités et hôtels pour parfaire votre séjour.
Séjour à Buenos Aires (hôtels, visites, gastronomie)

Séjour à Buenos Aires (hôtels, visites, gastronomie)

Buenos Aires, qui est la capitale de l'Argentine, est une des seize villes les plus peuplées au monde. Partir en séjour à Buenos Aires pourra être très enrichissant. Cette ville surprenante avec beaucoup de lieux touristiques vous garantira des vacances que vous n'oublierez pas. Alors, que vous soyez en famille ou entre amis, rendez-vous à Buenos Aires.
Tout savoir sur Santiago de Cuba

Tout savoir sur Santiago de Cuba

Un séjour à Santiago est l'endroit incontournable pour achever la visite de l'île Cuba. Y aller dans la deuxième quinzaine de juillet pour assister au Carnaval est encore un meilleur choix. Les hôtels-club à Santiago de Cuba étant éloignés, préférer les hôtels de la ville ou les chambres d'hôtes si l'on veut voir les quartiers citadins.