Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christian Jeanjean : biographie

Jeanjean Christian, diplômé de droit et des sciences économiques, est un homme politique français du parti de L'UMP. Il est historien et Maire de Palavas-les-flots dont il publiera un ouvrage. Cet article vous présente sa biographie, en commençant par la présentation de sa vie avant la politique et son parcours de carrière de politicien, en citant son ouvrage.

Un parcours bien rempli

Christian Jeanjean est né le 16 février 1942 à Montpellier. Enfant, il habitait à Palavas-les-flots. Intéressé par cette ville, il en devient historien. Il étudiera à l'Université de Montpellier 1 où il obtiendra son diplôme. Durant son service militaire, à l'école d'infanterie de Montpellier, il fut maître de conférences. Par la suite, il est élu juge du tribunal de commerce de Montpellier, et par cette élection, il deviendra le juge le plus jeune de France. Ultérieurement, il présidera la confédération des PME. En 1989, il représente la commune de Palavas-les-flots en tant que Maire, puis il devient député, le 16 juin 2002, dans la 1ère circonscription de L' Hérault pour une durée de 5 ans. Par ce rôle, il représentera l'UMP à l'assemblée nationale. A la fin de l'année 2004, Christian Jeanjean, en désaccord avec Georges Frêche, Président du Conseil d'Agglomération, prend la décision, en collaboration avec le conseil municipal de Palavas-les-flots, de quitter sa commune de la communauté d'agglomération de Montpellier et de se joindre à la communauté des communes du Pays de L'Or. Grâce à cette décision, la commune de Palavas-les-flots fut raccordée à la station des traitements des eaux usées Maera. En 2007, il préfère renoncer à se représenter aux élections législatives pour supporter le candidat Jacques Domergue qui sera élu député de la 1ère circonscription le 17 juin. Le 16 septembre, élu par les conseillers départementaux, il devient Président Départemental de L'UMP jusqu'au 13 décembre 2008 où il laissera sa place à Arnaud Julien, gagnant des nouvelles élections. Le 9 mars 2008, il est réélu Maire. Christian Jeanjean, en 2010, lors de l'élection régionale, suite à sa défaite contre Raymond Couderc, décide de présenter sa liste qui est soutenue par la CNI et le Parti Libéral Démocrate. Le 14 mars 2010, il crée un nouveau parti politique nationale : l'Union Républicaine et Populaire, URP.

Un ouvrage

Jeanjean Christian est l'auteur d'un ouvrage nommé "Histoire de Palavas-les-flots et des Palavasiens" qui est une thèse de 200 pages publié en 1985. Il reçoit des honneurs pour l'intérêt et les actions intentées à sa région, comme la médaille d'or du tourisme, Marianne d'or 2003...

Articles de la même catégorie People

Marisol Touraine : biographie

Marisol Touraine : biographie

Marisol Touraine est une femme politique, députée socialiste dans la région Indre et Loire. Elle est par formation spécialiste des relations internationales. Au sein du Parti Socialiste, elle travaille sur les questions de santé et de sécurité et elle est une militante particulièrement active dans les débats de l'Assemblée Nationale.
Biographie de Jessica Simpson

Biographie de Jessica Simpson

Jessica Simpson est une jeune femme américaine connue pour avoir été tour à tour chanteuse, actrice, danseuse et réalisatrice américaine. La consécration arrive à la fin des années 1990, et depuis, la populaire Jessica n’a de cesse de faire parler d'elle, qu’il s’agisse de ses projets d’ordre professionnel, ou bien des tourments de sa vie personnelle (séparation, prise de poids, etc).
Pierre Schneider : biographie

Pierre Schneider : biographie

Cet article aura pour but de parler de Pierre Schneider. Dans une première partie, sa biographie sera détaillée. Dans la seconde partie, un site vous sera donné.