Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Rachid Nekkaz

Rachid Nekkaz est un homme politique français qui s'est fait connaître en 2007 en annonçant se porter candidat à l'élection présidentielle. S'il ne réussit finalement pas à réunir les fameuses 500 signatures des maires de France indispensables pour valider sa candidature, il parvient tout de même, pour la première fois, à faire entendre sa voix au niveau national.

Ses premiers pas

- Rachid Nekkaz est un homme politique français, né dans le Val de Marne en janvier 1972. - Diplômé de l'université de la Sorbonne, il devient chef d'entreprise et se lance dans la création de sites internet. - Parallèlement, il entend mener une carrière en politique et annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2007. - En 2008, il se porte candidat aux élections de la ville d'Orly. Afin d'inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et à aller voter, il promet d'offrir un voyage au gagnant d'un grand tirage au sort. - Adhérent au Parti socialiste depuis 2009, il revient sur le devant de la scène en 2010 au moment de l'examen du projet de loi sur le niqab en France.

Sa carrière

- En 2006, Rachid Nekkaz se déclare candidat pour les élections présidentielles qui doivent avoir lieu en France l'année d'après. - Quelque temps après, il annonce même avoir réuni les cinq cents promesses de soutien de maires de France, nécessaires à la validation de sa candidature auprès du Conseil Constitutionnel. - Finalement, le candidat du RSD, le Rassemblement Social Démocrate, n'obtient pas les précieuses signatures et doit renoncer à son projet de candidature, bien qu'ayant vendu sa maison pour pouvoir financer sa campagne.

Son action

- En juillet 2010, en pleine période d'approbation par l'Assemblée Nationale du projet de la loi interdisant le port du voile dans les lieux publics, Rachid Nekkaz crée la sensation en annonçant qu'il réunit des fonds pour contrecarrer cette loi qu'il juge contraire à la Constitution. Avec cet argent, provenant pour partie de ses fonds personnels et pour partie de dons, il promet de venir en aide à toute femme verbalisée en payant sa contravention. Par cette action, il entend à ce que la loi devienne inapplicable, inefficace et qu'elle soit, en conséquence, retirée par le gouvernement.

Articles de la même catégorie People

Marc Le Fur : biographie

Marc le fur : biographie

Marc le fur est un homme politique français qui commença sa carrière en 1983. de sous préfet à député ump des côtes-d'amor, il est depuis 2007, vice-président de l'assemblée nationale. cet article vous présente, dans un premier temps, ses origines ainsi que sa famille en vous exposant ses études, puis, dans un second temps, sa carrière bien tracée d'homme d'état.
Laurence Vichnievsky : biographie

Laurence vichnievsky : biographie

Laurence vichnievsky est une magistrate et femme politique française d’origine russe. mariée à un architecte, elle mère de trois enfants. célèbre dans l'affaire elf et beaucoup d'autres affaires fort médiatisées dont elle avait la charge au tribunal de paris affecté au pôle financier, elle se lance en politique avec le rassemblement écologiste europe écologie.
Philippe Briand : biographie

Philippe briand : biographie

Philippe briand est un homme politique français qui est âgé de 50 ans, au début de l'année 2011. membre du parti de droite ump, union pour un mouvement populaire, il est député d'indre-et-loire. voici les points importants de sa vie, au niveau de sa vie privée et sa famille, mais aussi de sa carrière politique.