Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Rachid Nekkaz

Rachid Nekkaz est un homme politique français qui s'est fait connaître en 2007 en annonçant se porter candidat à l'élection présidentielle. S'il ne réussit finalement pas à réunir les fameuses 500 signatures des maires de France indispensables pour valider sa candidature, il parvient tout de même, pour la première fois, à faire entendre sa voix au niveau national.

Ses premiers pas

- Rachid Nekkaz est un homme politique français, né dans le Val de Marne en janvier 1972. - Diplômé de l'université de la Sorbonne, il devient chef d'entreprise et se lance dans la création de sites internet. - Parallèlement, il entend mener une carrière en politique et annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2007. - En 2008, il se porte candidat aux élections de la ville d'Orly. Afin d'inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et à aller voter, il promet d'offrir un voyage au gagnant d'un grand tirage au sort. - Adhérent au Parti socialiste depuis 2009, il revient sur le devant de la scène en 2010 au moment de l'examen du projet de loi sur le niqab en France.

Sa carrière

- En 2006, Rachid Nekkaz se déclare candidat pour les élections présidentielles qui doivent avoir lieu en France l'année d'après. - Quelque temps après, il annonce même avoir réuni les cinq cents promesses de soutien de maires de France, nécessaires à la validation de sa candidature auprès du Conseil Constitutionnel. - Finalement, le candidat du RSD, le Rassemblement Social Démocrate, n'obtient pas les précieuses signatures et doit renoncer à son projet de candidature, bien qu'ayant vendu sa maison pour pouvoir financer sa campagne.

Son action

- En juillet 2010, en pleine période d'approbation par l'Assemblée Nationale du projet de la loi interdisant le port du voile dans les lieux publics, Rachid Nekkaz crée la sensation en annonçant qu'il réunit des fonds pour contrecarrer cette loi qu'il juge contraire à la Constitution. Avec cet argent, provenant pour partie de ses fonds personnels et pour partie de dons, il promet de venir en aide à toute femme verbalisée en payant sa contravention. Par cette action, il entend à ce que la loi devienne inapplicable, inefficace et qu'elle soit, en conséquence, retirée par le gouvernement.

Articles de la même catégorie People

Roselyne Bachelot : biographie

Roselyne Bachelot : biographie

Roselyne Bachelot est connue actuellement en France car c'est une femme politique française. Elle a été ministre de l'écologie et du développement durable ainsi que ministre de la santé.%%% Aujourd'hui, elle est ministre des solidarités et de la cohésion sociale.%%% Vous découvrirez dans cet article la biographie de Roselyne Bachelot, sa vie et son parcours.
Fondation Chirac : biographie

Fondation Chirac : biographie

La Fondation Chirac a été créée en juin 2008 par le président Jacques Chirac dans le but d'oeuvrer pour le développement durable et le dialogue des cultures. Avec l'idée que chaque peuple peut enrichir l'humanité, cette fondation a comme vocation d'intervenir partout dans le monde, mais principalement en Afrique où il y a urgence.
Blogs People : présentation des plus connus

Blogs People : présentation des plus connus

De nombreux sites Internet vivent de l’actualité et des potins autour des stars et des peoples. Devant ce ras de marée d’informations de blogs de stars, il est parfois difficile de s’y retrouver, c’est pourquoi cet article va tenter de vous faire un récapitulatif des blogs people les plus connus sur la toile.