Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Rachid Nekkaz

Rachid Nekkaz est un homme politique français qui s'est fait connaître en 2007 en annonçant se porter candidat à l'élection présidentielle. S'il ne réussit finalement pas à réunir les fameuses 500 signatures des maires de France indispensables pour valider sa candidature, il parvient tout de même, pour la première fois, à faire entendre sa voix au niveau national.

Ses premiers pas

- Rachid Nekkaz est un homme politique français, né dans le Val de Marne en janvier 1972. - Diplômé de l'université de la Sorbonne, il devient chef d'entreprise et se lance dans la création de sites internet. - Parallèlement, il entend mener une carrière en politique et annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2007. - En 2008, il se porte candidat aux élections de la ville d'Orly. Afin d'inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et à aller voter, il promet d'offrir un voyage au gagnant d'un grand tirage au sort. - Adhérent au Parti socialiste depuis 2009, il revient sur le devant de la scène en 2010 au moment de l'examen du projet de loi sur le niqab en France.

Sa carrière

- En 2006, Rachid Nekkaz se déclare candidat pour les élections présidentielles qui doivent avoir lieu en France l'année d'après. - Quelque temps après, il annonce même avoir réuni les cinq cents promesses de soutien de maires de France, nécessaires à la validation de sa candidature auprès du Conseil Constitutionnel. - Finalement, le candidat du RSD, le Rassemblement Social Démocrate, n'obtient pas les précieuses signatures et doit renoncer à son projet de candidature, bien qu'ayant vendu sa maison pour pouvoir financer sa campagne.

Son action

- En juillet 2010, en pleine période d'approbation par l'Assemblée Nationale du projet de la loi interdisant le port du voile dans les lieux publics, Rachid Nekkaz crée la sensation en annonçant qu'il réunit des fonds pour contrecarrer cette loi qu'il juge contraire à la Constitution. Avec cet argent, provenant pour partie de ses fonds personnels et pour partie de dons, il promet de venir en aide à toute femme verbalisée en payant sa contravention. Par cette action, il entend à ce que la loi devienne inapplicable, inefficace et qu'elle soit, en conséquence, retirée par le gouvernement.

Articles de la même catégorie People

Christine Albanel : biographie

Christine Albanel : biographie

Christine Albanel est une femme politique française née à Toulouse le 25 juin 1955. Elle est notamment connue pour avoir été la plume de Jacques Chirac et ministre de la Culture et de la Communication dans les gouvernements Fillon I et Fillon II de mai 2007 à juin 2009. Le 1er avril 2010, Albanel rejoint l'équipe de France Télécom et s’occupe de la communication du groupe.
Elisabeth Guigou : biographie

Elisabeth Guigou : biographie

Élisabeth Guigou est une femme politique française qui est née le 6 août 1946 à Marrakech. Son nom de jeune fille était Vallier, avant qu'elle n'épouse son mari Jean-Louis Guigou. Voici les points importants de sa vie : ses premiers pas et ses études, puis sa carrière politique au parti socialiste qui lui a notamment permis de devenir ministre.
Lionel Jospin : biographie

Lionel Jospin : biographie

Lionel Jospin est un homme politique français. Il fut le 16ème Premier Ministre de la Vème République sous la Présidence de Jacques Chirac. Il appartenait alors à la Majorité plurielle et succédait à Alain Juppé. C'est Jean-Pierre Raffarin qui prendra sa place. Il fut également Président du Conseil européen, Ministre de la Jeunesse et des Sports, Ministre de l'Education Nationale et Premier Secrétaire du Parti Socialiste.