Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Johnny Depp

Cet article relate la biographie et surtout la carrière de Johnny Depp, de la série "21 Jump Street" au cinéma avec son dernier film "Alice aux pays des merveilles", de son amitié avec Tim Burton qui lui a proposé plusieurs rôles dans ces films, et de son retour au cinéma avec "Pirates des Caraïbes" de Walt Disney qui lui a permis de retrouver sa célébrité.

John Chrisopher Depp, alias Johnny Depp, est né le 9 juin 1963, est acteur et musicien américain. Il doit sa célébrité grâce à la série télévisée "21 Jump Street", mais il préfère interpréter des rôles de personnages originaux comme Edward dans "Edward aux mains d'argent", Jack Sparrow dans "Pirates des Caraïbes", ou bien encore le Chapelier Fou dans "Alice aux pays des merveilles" en 2010. Il débuta au cinéma dans le film "Les griffes de la nuit" de Wes Craven. Après quatre années dans la série "21 Jump Street", il décide d'arrêter car il veut changer son image "d'idole pour jeunes filles". "Cry Baby" de John Waters lance sa carrière au cinéma. En 1990, c'est le début du partenariat entre Johnny Depp et Tim Burton avec "Edward aux mains d'argent". C'est le début d'une grande amitié entre-eux : - "Ed Wood" en 1994.
- "Sleepy Hollow" en 1999.
- "Charlie et la Chocolaterie".
- "Les noces funèbres" en 2005.
- "Sweeney Todd" en 2007.
- "Alice aux pays des merveilles" en 2010. Il n'est pas un comédien de grosses productions, il l'a démontré à plusieurs reprises : - "Arizona Dreams" en 1993 où il montre tout son talent.
- "Dead Man" en 1995.
- En 1998, il a été 3 fois sous la direction de Terry Gilliam avec "Las Vegas Parano".
- "L'homme qui a tué Don Quichotte" qui donnera lieu à un documentaire, "Lost in La Mancha" en 2001. Après avoir joué dans "Donnie Brasco" en 1997, il s'essaie à la réalisation avec "The Brave". En 1999, il joua dans un film fantastique en France, "La neuvième porte" de Roman Polanski. Puis, il tourna le film "Le chocolat" avec Juliette Binoche. Il fit une apparition dans "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" en 2004. Le rôle de Jack Sparrow dans la tétralogie "Pirates des Caraïbes" de Disney lui valut beaucoup de succès. En 2009, il joua le célèbre gangster John Dillinger dans "Public Enemies" avec Marion Cotillard.

Articles de la même catégorie People

Philippe Doucet : biographie

Philippe Doucet : biographie

Philippe Doucet est un politicien qui est engagé au parti socialiste depuis 1979. Il est actuellement Maire de la ville d'Argenteuil, Secrétaire National du Parti Socialiste en charge du droit des consommateurs, Vice-président du Conseil Général du Val d'Oise en charge du logement, et Président de la communauté d'agglomération d'Argenteuil-Bezons.
Mareva Galanter : biographie

Mareva Galanter : biographie

Mareva Galanter est une chanteuse et comédienne française. Élue miss France en 1999, elle se fait connaître du grand public français grâce à la télévision. Nous verrons dans cet article, le parcours de cette jeune femme, de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Ce qu'elle a fait avant le couronnement de miss France 1999 et ce que le couronnement lui a apporté.
Thierry Mariani : biographie

Thierry Mariani : biographie

Thierry Mariani est un homme politique français du Sud de la France. Secrétaire d'État chargé des Transports, il fut d'abord Maire de la commune de Valréas. Cet article vous présente dans un premier temps ses origines ainsi que les études que Thierry Mariani a suivies, puis dans un second temps, il vous fera découvrir son parcours politique commencé depuis 1976.