Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Johnny Depp

Cet article relate la biographie et surtout la carrière de Johnny Depp, de la série "21 Jump Street" au cinéma avec son dernier film "Alice aux pays des merveilles", de son amitié avec Tim Burton qui lui a proposé plusieurs rôles dans ces films, et de son retour au cinéma avec "Pirates des Caraïbes" de Walt Disney qui lui a permis de retrouver sa célébrité.

John Chrisopher Depp, alias Johnny Depp, est né le 9 juin 1963, est acteur et musicien américain. Il doit sa célébrité grâce à la série télévisée "21 Jump Street", mais il préfère interpréter des rôles de personnages originaux comme Edward dans "Edward aux mains d'argent", Jack Sparrow dans "Pirates des Caraïbes", ou bien encore le Chapelier Fou dans "Alice aux pays des merveilles" en 2010. Il débuta au cinéma dans le film "Les griffes de la nuit" de Wes Craven. Après quatre années dans la série "21 Jump Street", il décide d'arrêter car il veut changer son image "d'idole pour jeunes filles". "Cry Baby" de John Waters lance sa carrière au cinéma. En 1990, c'est le début du partenariat entre Johnny Depp et Tim Burton avec "Edward aux mains d'argent". C'est le début d'une grande amitié entre-eux : - "Ed Wood" en 1994.
- "Sleepy Hollow" en 1999.
- "Charlie et la Chocolaterie".
- "Les noces funèbres" en 2005.
- "Sweeney Todd" en 2007.
- "Alice aux pays des merveilles" en 2010. Il n'est pas un comédien de grosses productions, il l'a démontré à plusieurs reprises : - "Arizona Dreams" en 1993 où il montre tout son talent.
- "Dead Man" en 1995.
- En 1998, il a été 3 fois sous la direction de Terry Gilliam avec "Las Vegas Parano".
- "L'homme qui a tué Don Quichotte" qui donnera lieu à un documentaire, "Lost in La Mancha" en 2001. Après avoir joué dans "Donnie Brasco" en 1997, il s'essaie à la réalisation avec "The Brave". En 1999, il joua dans un film fantastique en France, "La neuvième porte" de Roman Polanski. Puis, il tourna le film "Le chocolat" avec Juliette Binoche. Il fit une apparition dans "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" en 2004. Le rôle de Jack Sparrow dans la tétralogie "Pirates des Caraïbes" de Disney lui valut beaucoup de succès. En 2009, il joua le célèbre gangster John Dillinger dans "Public Enemies" avec Marion Cotillard.

Articles de la même catégorie People

Helena Karel (Myriam Jallal) : biographie

Helena Karel (Myriam Jallal) : biographie

Héléna Karel, connue également sous le pseudonyme de Myriam (son vrai nom est Myriam Jallal), est une jeune actrice française de films porno. Elle fait partie des "Fred Coppula girls", groupe créé par le producteur français célèbre dans le milieu du X. Elle ne tourne ses films qu'avec son mari, Loik Luke, et est considérée aujourd'hui au même titre que Clara Morgane.
Yves Cochet : biographie

Yves Cochet : biographie

Yves Cochet est un politicien français, originaire de Rennes. Il est membre du parti des Verts, dont il a participé à la création. Ministre du gouvernement dirigé par Lionel Jospin, Cochet est, depuis 2002, député de la 11e circonscription de Paris. Entre 2003 et 2009, ce politicien aux convictions écologiques a publié trois ouvrages.
Le magazine Voici (contenu, avis, site internet)

Le magazine Voici (contenu, avis, site internet)

Le magazine Voici est la référence pour les amateurs de news des stars. En effet, malgré leurs frasques, les people fascinent. C'est pour cela que ce genre de potins se vend comme des petits pains. Mais quel est vraiment le contenu de ce magazine ?