Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie Barney Clark

Barney Clark est connu comme étant un jeune prodige anglais du 7e art, ayant notamment été choisi pour interpréter le rôle principal d'"Oliver Twist", dans son adaptation cinématographique éponyme, rôle qui fera décoller sa carrière internationale à seulement 12 ans. Passionné par la comédie, il intègre une école prestigieuse d'enseignement d'art dramatique, et oscille entre cinéma et apparition télévisuelle dans des séries à succès.

Parcours personnel

Son enfance Enfant de Julie Balloo, jeune femme australienne actrice et écrivain, et d'Ivan Clark, jeune homme anglais, Barney Clark voit le jour le 25 juin 1993 à Londres (Angleterre). Démontrant un vif intérêt pour la comédie dès le plus jeune âge, il essayera de rentrer avec succès au très populaire "Ana Scher Theatre" à seulement 6 ans. Sa scolarité Barney Clark sera l'objet de petites représentations scolaires avant de pouvoir intégrer le réputé "Anna Scher Theatre" qui lui dispensera des cours d'été durant 3 années, en parallèle de son cursus scolaire classique. Enfin, il obtiendra, en 2003, son droit d'entrée pour les bancs de l'école "Anna Scher Young Professional Classes" afin d'y suivre des cours de comédie exclusivement. Il fera partie des plus jeunes comédiens en herbe à pouvoir intégrer la fameuse école.

Parcours professionnel

Sa carrière En 2003, il est choisi pour jouer dans la série "The Brie", dans laquelle il jouera durant 4 épisodes qui connurent un taux d'audience exceptionnel. Ce coup de pouce audiovisuelle lui permettra notamment d'acquérir une petite notoriété auprès de la population anglaise. Au cours de la même année que son entrée à l'école "Anna Scher Young Professional Classes", en 2003, un ami de la famille, réalisateur et scénariste, offre l'opportunité d'une première apparition cinématographique à Barney Clark, en le choisissant pour le rôle de James, fils du personnage principal interprété par Bill Nighy dans le film "The lawless heart". Les représentations théâtrales ne sont donc plus la priorité absolue du jeune Barney qui se présentera désormais à des castings pour des rôles sur grand écran. Son chemin croisera alors, en 2004, celui du cinéaste mondialement connu, Roman Polanski, qui lui offrira le rôle d'un personnage parfaitement connu dans la littérature anglaise, "Oliver Twist", pour son adaptation cinématographique.

Articles de la même catégorie People

Tout sur le site Lion & Lamb

Tout sur le site Lion & Lamb

Pour tous les fans du couple Robsen, ce site est fait pour vous. Lion & Lamb est un site Internet français répertoriant les derniers potins des deux stars de Twilight. De leur bio, en passant par des vidéos inédites ou encore des dossiers exclusifs, vous saurez tout sur ce couple phare.
Yves Cochet : biographie

Yves Cochet : biographie

Yves Cochet est un politicien français, originaire de Rennes. Il est membre du parti des Verts, dont il a participé à la création. Ministre du gouvernement dirigé par Lionel Jospin, Cochet est, depuis 2002, député de la 11e circonscription de Paris. Entre 2003 et 2009, ce politicien aux convictions écologiques a publié trois ouvrages.
Thierry Mariani : biographie

Thierry Mariani : biographie

Thierry Mariani est un homme politique français du Sud de la France. Secrétaire d'État chargé des Transports, il fut d'abord Maire de la commune de Valréas. Cet article vous présente dans un premier temps ses origines ainsi que les études que Thierry Mariani a suivies, puis dans un second temps, il vous fera découvrir son parcours politique commencé depuis 1976.
Laurence Vichnievsky : biographie

Laurence Vichnievsky : biographie

Laurence Vichnievsky est une magistrate et femme politique française d’origine russe. Mariée à un architecte, elle mère de trois enfants. Célèbre dans l'affaire Elf et beaucoup d'autres affaires fort médiatisées dont elle avait la charge au Tribunal de Paris affecté au pôle financier, elle se lance en politique avec le rassemblement écologiste Europe écologie.