Biographie Barney Clark
Barney Clark est connu comme étant un jeune prodige anglais du 7e art, ayant notamment été choisi pour interpréter le rôle principal d'"Oliver Twist", dans son adaptation cinématographique éponyme, rôle qui fera décoller sa carrière internationale à seulement 12 ans. Passionné par la comédie, il intègre une école prestigieuse d'enseignement d'art dramatique, et oscille entre cinéma et apparition télévisuelle dans des séries à succès.
Parcours personnel
Son enfance Enfant de Julie Balloo, jeune femme australienne actrice et écrivain, et d'Ivan Clark, jeune homme anglais, Barney Clark voit le jour le 25 juin 1993 à Londres (Angleterre). Démontrant un vif intérêt pour la comédie dès le plus jeune âge, il essayera de rentrer avec succès au très populaire "Ana Scher Theatre" à seulement 6 ans. Sa scolarité Barney Clark sera l'objet de petites représentations scolaires avant de pouvoir intégrer le réputé "Anna Scher Theatre" qui lui dispensera des cours d'été durant 3 années, en parallèle de son cursus scolaire classique. Enfin, il obtiendra, en 2003, son droit d'entrée pour les bancs de l'école "Anna Scher Young Professional Classes" afin d'y suivre des cours de comédie exclusivement. Il fera partie des plus jeunes comédiens en herbe à pouvoir intégrer la fameuse école.
Parcours professionnel
Sa carrière En 2003, il est choisi pour jouer dans la série "The Brie", dans laquelle il jouera durant 4 épisodes qui connurent un taux d'audience exceptionnel. Ce coup de pouce audiovisuelle lui permettra notamment d'acquérir une petite notoriété auprès de la population anglaise. Au cours de la même année que son entrée à l'école "Anna Scher Young Professional Classes", en 2003, un ami de la famille, réalisateur et scénariste, offre l'opportunité d'une première apparition cinématographique à Barney Clark, en le choisissant pour le rôle de James, fils du personnage principal interprété par Bill Nighy dans le film "The lawless heart". Les représentations théâtrales ne sont donc plus la priorité absolue du jeune Barney qui se présentera désormais à des castings pour des rôles sur grand écran. Son chemin croisera alors, en 2004, celui du cinéaste mondialement connu, Roman Polanski, qui lui offrira le rôle d'un personnage parfaitement connu dans la littérature anglaise, "Oliver Twist", pour son adaptation cinématographique.