Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Check-list pour créer une entreprise d'entretien ménager

Énormément de personnes mènent une vie active chargée. Elles ont du mal à rallier entre le travail, la vie de famille, les enfants et les tâches ménagères. Elles optent à faire appel aux services d’une entreprise d’entretien ménager. Pour démarrer une telle société, il faut comme toute envie d’entreprendre, suivre un enchaînement d’étapes clés nécessaires pour viabiliser le projet.

Créer son entreprise

Si vous aimez faire le propre autour de vous, pourquoi ne pas le faire d’une manière professionnelle, et de même, devenir votre propre décideur. Mettez sur le papier toute idée intéressante sur le service de nettoyage qui sera proposé, et qui soit susceptible de combler les besoins d’une ou de plusieurs tranches de clientèles. Service ménager Quelques fonctions devraient vite se profiler telles que : - Vider les poubelles quotidiennement.
- Entretien des bureaux.
- Nettoyage des planchers.
- Nettoyage des tapis.
- Entretien des toilettes. De même, vous pouvez être tenté de proposer un travail de ménage moins pesant, mais tout aussi demandé : - Faire le lit.
- Laver le linge.
- Repasser les vêtements. Selon la nature des services dont votre entreprise sera le prestataire, choisissez le matériel et les produits de ménage adéquats.

Drainer les clients

La meilleure façon pour attirer vos premiers clients est le bouche à oreille. Commencez par le cercle de connaissance : - Amis.
- Proches. Ainsi, vous arriverez à garantir un démarrage sain de l’activité avant de vous lancer dans des solutions plus efficaces. Une autre alternative plus importante consiste à réaliser des flyers et à imprimer des affiches publicitaires ainsi que des cartes de visite. Les sociétés sur le Web, spécialisées dans ce genre d’imprimés proposent des prix imbattables. Veuillez cependant, souligner votre spécialisation sur ces publicités, afin de gagner en crédibilité et d’avancer par rapport à vos concurrents.

Fixer le prix adéquat

Pour connaître le bon prix pour vos services et réaliser ainsi vos premières factures, analysez : - Le lieu de l’établissement de votre projet.
- Son entourage.
- Les quartiers qui le jouxtent. Essayez également de demander aux voisins concurrents comment ils facturent leurs prestations. De toute façon, lorsque vous démarrez une nouvelle activité, commencez par proposer le prix le plus bas afin de pénétrer le marché. Pensez, cela dit, à hausser le tarif annuellement de manière à rejoindre le niveau des prix généralement constatés. La formule de packages peut également s’avérer très fructueuse. Fixez idéalement 3 packs : - Basique.
- Premium.
- Prestige. L’embauche Vous pouvez choisir de démarrer en réalisant vous-même les taches que vous avez mis en place. De cette façon, vous serez au courant du déroulement du travail. Au fur et à mesure que les demandes s’accumulent, aidez-vous en employant des personnes ayant reçu une formation en ménage, pour mener à bien les taches allouées.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Les conseils pour réaliser un bilan prévisionnel

Les conseils pour réaliser un bilan prévisionnel

Le bilan prévisionnel contient la partie financière d’un business plan. Il détaille avant la création les résultats financiers à atteindre au premier abord. Les raisons stratégiques et sécuritaires ne tolèrent pas le manque de visibilité à propos de l’état financier du projet à court terme. Un entrepreneur est censé comprendre l’utilité d’un bilan prévisionnel lorsqu’il s’agit de combler les exigences qualitatives des pôles de financement.
Créer une société de services aux entreprise : les conditions de réussite

Créer une société de services aux entreprise : les conditions de réussite

Créer une société de services aux entreprises requiert de respecter certains points afin de se donner toutes les chances de réussite. En effet, créer son commerce demande de respecter par exemple un certain nombre de règles juridiques, un plan marketing et une bonne étude de marché. Autrement dit, la combinaison de ces points est cruciale au devenir de l’activité commerciale.
Comment ouvrir un dépôt-vente ? (démarches administratives, conseils)

Comment ouvrir un dépôt-vente ? (démarches administratives, conseils)

Le dépôt-vente peut se définir, comme une activité de commercialisation de biens de consommation d'occasion. Les articles (vêtements, chaussures...etc.) seront vendus par des particuliers, (les déposants), grâce à un intermédiaire, (le dépositaire) qui tient une boutique d'exposition. Lorsque l'article est vendu, le particulier touchera l'argent de la vente, tandis que le dépositaire y prélèvera une commission. Voici toutes les démarches administratives pour ouvrir un dépôt-vente.
Créer son emploi : la franchise est-elle une bonne solution ?

Créer son emploi : la franchise est-elle une bonne solution ?

À ce jour, de plus en plus de Français quittent leur travail, afin de créer leur propre emploi RSI. L'emploi au sein d'une franchise fait de vous, votre propre patron. Cependant, les franchisés restent liés par contrat, à un responsable de réseau nommé, franchiseur. L'avantage réside dans le fait que la franchise profite de la marque, mais elle est onéreuse, et comprend des obligations contractuelles.