Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Charles Aznavour : biographie

Le 22 mai 1924, Knar et Micha attendaient à Paris leur visa pour les États-Unis. C'est alors que Chahnourh Varinag Aznavourian, futur voyageur chantant, choisit ce lieu de passage pour débarquer à l'improviste. Pour Charles Aznavour, "le jour se lève". Cet article relate la vie créative de l'artiste, de "la bohème" à "l'esperanza".

"J'ai appris alors"

À l'école Le père baryton accommode son restaurant de chansons. Fidèle à cet univers artistique, le gamin Charles entre à l'école du spectacle. Une décennie au compteur et le voilà déjà au cinéma ou au théâtre dans de petits rôles. Un duo qui marche En 1941, il forme un duo avec Pierre Roche. Le couple chanteur chasse le cachet dans les cabarets. Edith Piaf, grande artiste populaire, les remarque et les embarque en tournée en France comme aux États-Unis. C'est en clamant "J'ai bu. J'ai joué. J'ai perdu" que le duo gagne sa notoriété. Seul En 1952, l'amour brise leur couple. Pierre se marie et le duo, initialement formé par une présentatrice maladroite, se sépare bientôt. Charles Aznavour chante désormais en solo. À la quête d'un succès qui tarde à venir, c'est une période de doute et de persévérance pour Charles Aznavour. De l'écriture à la scène et à l'écran Il se console en écrivant pour Piaf, Patachou ou Gréco. Sa réputation qui va lentement s'affirmer. En 1957, c'est en vedette qu'il triomphe à l'Olympia. Au cinéma, il se fait remarquer en fonçant "la tête contre les murs" et, avec François Truffaut, il décroche les honneurs en "tirant sur le pianiste" Consécration Désormais, membre à part entière de la chanson française, il peut se lancer à la conquête du monde grâce au pianiste. Le succès du film aux États-Unis sert de tremplin vers les meilleures scènes du music-hall new-yorkais. Il devient une star internationale et parcourt la planète en chantant .

Arménie

Catastrophe Le 07 décembre 1988, un séisme ébranle l'Arménie. La fondation "Aznavour pour l'Arménie" est créée afin d'aider la population en détresse. L'année suivante, toujours fidèle à ses origines, il écrit et compose "Pour toi Arménie". De la distinction En 1997, la Victoire de la musique (meilleur interprète masculin) vient saluer ses 50 ans de chanson. La même année, il reçoit la Légion d'honneur et passera en 2004 d'officier à commandeur. Le 18 janvier 2001, le génocide arménien est officiellement reconnu par le gouvernement français. En conclusion Le "temps des avants" parait en 2003. Ce livre où le chanteur s'abandonne permet de mesurer l'aspect autobiographique de son répertoire. En 2005, Charles Aznavour joue son propre rôle dans le film "Emmenez-moi" et boucle ainsi la boucle, car c'est un peu comme s'il avait toujours joué le rôle de sa vie...

Articles de la même catégorie People

Arnaud Montebourg : biographie

Arnaud Montebourg : biographie

Homme politique français né en 1962, Arnaud Montebourg a d'abord connu une brillante carrière d'avocat plaidant dans plusieurs affaires célèbres. Au sein du Parti Socialiste, il sera un opposant majeur à Nicolas Sarkosy et milite pour une VIème République qui donnerait la part belle au Premier Ministre plutôt qu'au Président de la République.
Christophe Béchu : biographie

Christophe Béchu : biographie

Christophe Béchu est né à Angers dans le département de Maine-et-Loire le 11 juin 1974. Christophe Béchu est un homme politique de droite très actif puisqu'il est, ou, a été Président du conseil général de Maine-et-Loire mais aussi Conseiller régional des Pays de la Loire ainsi que député européeen et Conseiller municipal d'Angers. Il est membre du parti politique UMP.
Philippe Doucet : biographie

Philippe Doucet : biographie

Philippe Doucet est un politicien qui est engagé au parti socialiste depuis 1979. Il est actuellement Maire de la ville d'Argenteuil, Secrétaire National du Parti Socialiste en charge du droit des consommateurs, Vice-président du Conseil Général du Val d'Oise en charge du logement, et Président de la communauté d'agglomération d'Argenteuil-Bezons.
Enrico Bernardo : biographie

Enrico Bernardo : biographie

L’Italie n’a rien à envier à la France en matière de vin : une tradition enracinée dans la culture des grands vins et un savoir-faire ancestral. Cet univers a également en Italie ses grandes figures comme Enrico Bernardo, un sommelier de renommée internationale. Vous trouverez ici des informations sur son parcours et ses succès.