Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Charles Aznavour : biographie

Le 22 mai 1924, Knar et Micha attendaient à Paris leur visa pour les États-Unis. C'est alors que Chahnourh Varinag Aznavourian, futur voyageur chantant, choisit ce lieu de passage pour débarquer à l'improviste. Pour Charles Aznavour, "le jour se lève". Cet article relate la vie créative de l'artiste, de "la bohème" à "l'esperanza".

"J'ai appris alors"

À l'école Le père baryton accommode son restaurant de chansons. Fidèle à cet univers artistique, le gamin Charles entre à l'école du spectacle. Une décennie au compteur et le voilà déjà au cinéma ou au théâtre dans de petits rôles. Un duo qui marche En 1941, il forme un duo avec Pierre Roche. Le couple chanteur chasse le cachet dans les cabarets. Edith Piaf, grande artiste populaire, les remarque et les embarque en tournée en France comme aux États-Unis. C'est en clamant "J'ai bu. J'ai joué. J'ai perdu" que le duo gagne sa notoriété. Seul En 1952, l'amour brise leur couple. Pierre se marie et le duo, initialement formé par une présentatrice maladroite, se sépare bientôt. Charles Aznavour chante désormais en solo. À la quête d'un succès qui tarde à venir, c'est une période de doute et de persévérance pour Charles Aznavour. De l'écriture à la scène et à l'écran Il se console en écrivant pour Piaf, Patachou ou Gréco. Sa réputation qui va lentement s'affirmer. En 1957, c'est en vedette qu'il triomphe à l'Olympia. Au cinéma, il se fait remarquer en fonçant "la tête contre les murs" et, avec François Truffaut, il décroche les honneurs en "tirant sur le pianiste" Consécration Désormais, membre à part entière de la chanson française, il peut se lancer à la conquête du monde grâce au pianiste. Le succès du film aux États-Unis sert de tremplin vers les meilleures scènes du music-hall new-yorkais. Il devient une star internationale et parcourt la planète en chantant .

Arménie

Catastrophe Le 07 décembre 1988, un séisme ébranle l'Arménie. La fondation "Aznavour pour l'Arménie" est créée afin d'aider la population en détresse. L'année suivante, toujours fidèle à ses origines, il écrit et compose "Pour toi Arménie". De la distinction En 1997, la Victoire de la musique (meilleur interprète masculin) vient saluer ses 50 ans de chanson. La même année, il reçoit la Légion d'honneur et passera en 2004 d'officier à commandeur. Le 18 janvier 2001, le génocide arménien est officiellement reconnu par le gouvernement français. En conclusion Le "temps des avants" parait en 2003. Ce livre où le chanteur s'abandonne permet de mesurer l'aspect autobiographique de son répertoire. En 2005, Charles Aznavour joue son propre rôle dans le film "Emmenez-moi" et boucle ainsi la boucle, car c'est un peu comme s'il avait toujours joué le rôle de sa vie...

Articles de la même catégorie People

Pierre Mauroy : biographie

Pierre mauroy : biographie

Pierre mauroy est né le 5 juillet 1928 à cartignies, dans le département du nord, ainés de 7 enfants, il est issu d'une famille plutôt modeste. après avoir suivi une scolarité tout à fait normale, à l'âge de 18 ans, pierre mauroy fait partie des jeunesses socialistes françaises, dont il en sera le secrétaire national en 1950. il sera ensuite enseignant dans le technique pendant seulement quelque temps, 18 mois environ.
Frederic Mitterrand : biographie

Frederic mitterrand : biographie

Frédéric mitterrand est un homme politique français qui est le né le 21 août 1947 dans la ville de paris et qui fait aussi parti du monde culturel en france. il touche à tout, notamment le cinéma, la télévision, l'écriture et devient ministre de la culture en 2009. voici les points marquants de sa vie privée et carrière politique.
Philippe Vigier : biographie

Philippe vigier : biographie

Philippe vigier est né le 3 février 1958 dans la drôme, à valence. philippe viguier est un homme politique français, appartenant au mouvement politique du nouveau centre. il est, notamment, député de la 4ème circonscription de l'eure-et-loir depuis juin 2007. il est également maire de cloyes-sur-le-loir, ainsi que conseiller régional du centre. il est marié et père de 3 enfants.
Benoist Apparu : biographie

Benoist apparu : biographie

Benoist apparu est un homme politique français, il est membre du gouvernement depuis juin 2009. il est actuellement secrétaire d'état chargé du logement et de l’urbanisme, il a travaillé au service de jean-louis borloo, ministre d’état, ministre de l’écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat. regardons brièvement son parcours.