Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Céline Geraud : biographie

Le 13 février 1968, est née à Forbach, une femme talentueuse aux multiples facettes, Céline Geraud fille d'un ingénieur des mines et d'une infirmière. Elle a deux frères et deux filles, Margaux, 14 ans et Anouk, 8 ans. Le parcours de la belle est hors du commun, ancienne judoka, aujourd'hui c'est le monde médiatique qu'elle fréquente et c'est avec succès qu'elle jongle entre les émissions de télé réalité et les émissions sportives. Cet article est consacré uniquement à cette femme de caractère qui a su s'imposer dans un monde masculin tout en gardant sa féminité.

L'histoire de sa vie

À l'âge de 7 ans, Céline découvre sa vocation de judoka. Et force est de constater que sa persévérance et son amour du sport, feront qu'elle intégrera l'équipe de France de judo. Ancienne judoka française, Céline Geraud a été sacrée championne d'Europe de judo en 1984 : ce sport qui au fil du temps s'est un peu démocratisé pour les femmes. Mais sa victoire ne s'arrête pas là, car même si elle n'a pu décrocher le titre de championne du monde de judo, en 1986 elle rafle la deuxième place du Championnat du monde.
Mais au fil du temps c'est une autre porte qui s'est ouverte pour elle : celle de la télévision. En effet, elle s'est reconvertie dans le monde médiatique et c'est avec succès qu'elle relève tous les défis qui lui sont proposés. Au début, pour éviter une coupure avec sa passion sportive, elle anime en 1998, l'émission Tout Le Sport, sur la chaîne France 3. En 2007 et jusqu'aujourd'hui, elle présente le magazine Automoto.
Son ouverture d'esprit lui permet de jongler avec des émissions de tout genre et c'est avec honneur et plaisir qu'elle accepte de présenter une émission de télé réalité, en remplaçant le présentateur de l'île de la tentation. Pour les fans de Céline, vous pourrez trouver la vidéo du passage de Céline Geraud chez Cauet et ainsi le gros plan vidéo sur son décolleté.

Ses carrières

Dans cette rubrique, un peu particulière, on a voulu mettre en avant le parcours de cette femme d'exception. Tout d'abord elle débute par une carrière sportive.
1984 : Championne de France de judo.
1984 : Championne d'Europe de judo.
1986 : Vice-championne du monde de judo.
Puis, elle continue avec une carrière médiatique :
2005-2008 : l'île de la tentation,
2007-2008 : le magazine Automoto et le Journal de la Coupe du monde de LCI,
depuis 2008 : elle présente Eurosport France,
Depuis juillet 2008 : elle est présentatrice de l’émission Orange Football Tour.

Articles de la même catégorie Télévision

Arthur : biographie

Arthur : biographie

Célèbre présentateur à la télévision, Arthur de son nom de scène, a fait ses débuts comme animateurs radio sur différences chaînes. Aujourd'hui bien connu du grand public, il s'est récemment lancé dans l'humour en montant sur scène avec son premier one man show. Sa tournée terminée, il anime désormais un nouveau talk-show à la télévision.
Tout sur la série "Aliens in america"

Tout sur la série "Aliens in america"

Sitcom familiale diffusée sur la CW pendant dix-huit épisodes, entre 2007 et 2008, la série télévisée "Aliens in America" choisissait de montrer la vie d’une famille moyenne américaine, les Tolchuk, bouleversée par l’arrivée en son sein d’un étudiant étranger musulman aux mœurs radicalement différentes. Une comédie prometteuse et politiquement incorrecte, malheureusement interrompue faute d’audiences.
Julien Lepers : biographie

Julien Lepers : biographie

Depuis 30 ans, l'animateur Julien Lepers est présent à la radio comme à la télévision. Avec une carrière non interrompue, il connaît un grand succès auprès du public, notamment avec l'émission "Questions pour un Champion", qu'il anime depuis 1988. Mais, si l'homme a su garder sa place dans le cœur des téléspectateurs, il a d'autres cordes à son arc comme la radio et la musique.