En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Céline Geraud : biographie

Le 13 février 1968, est née à Forbach, une femme talentueuse aux multiples facettes, Céline Geraud fille d'un ingénieur des mines et d'une infirmière. Elle a deux frères et deux filles, Margaux, 14 ans et Anouk, 8 ans. Le parcours de la belle est hors du commun, ancienne judoka, aujourd'hui c'est le monde médiatique qu'elle fréquente et c'est avec succès qu'elle jongle entre les émissions de télé réalité et les émissions sportives. Cet article est consacré uniquement à cette femme de caractère qui a su s'imposer dans un monde masculin tout en gardant sa féminité.

L'histoire de sa vie

À l'âge de 7 ans, Céline découvre sa vocation de judoka. Et force est de constater que sa persévérance et son amour du sport, feront qu'elle intégrera l'équipe de France de judo. Ancienne judoka française, Céline Geraud a été sacrée championne d'Europe de judo en 1984 : ce sport qui au fil du temps s'est un peu démocratisé pour les femmes. Mais sa victoire ne s'arrête pas là, car même si elle n'a pu décrocher le titre de championne du monde de judo, en 1986 elle rafle la deuxième place du Championnat du monde.
Mais au fil du temps c'est une autre porte qui s'est ouverte pour elle : celle de la télévision. En effet, elle s'est reconvertie dans le monde médiatique et c'est avec succès qu'elle relève tous les défis qui lui sont proposés. Au début, pour éviter une coupure avec sa passion sportive, elle anime en 1998, l'émission Tout Le Sport, sur la chaîne France 3. En 2007 et jusqu'aujourd'hui, elle présente le magazine Automoto.
Son ouverture d'esprit lui permet de jongler avec des émissions de tout genre et c'est avec honneur et plaisir qu'elle accepte de présenter une émission de télé réalité, en remplaçant le présentateur de l'île de la tentation. Pour les fans de Céline, vous pourrez trouver la vidéo du passage de Céline Geraud chez Cauet et ainsi le gros plan vidéo sur son décolleté.

Ses carrières

Dans cette rubrique, un peu particulière, on a voulu mettre en avant le parcours de cette femme d'exception. Tout d'abord elle débute par une carrière sportive.
1984 : Championne de France de judo.
1984 : Championne d'Europe de judo.
1986 : Vice-championne du monde de judo.
Puis, elle continue avec une carrière médiatique :
2005-2008 : l'île de la tentation,
2007-2008 : le magazine Automoto et le Journal de la Coupe du monde de LCI,
depuis 2008 : elle présente Eurosport France,
Depuis juillet 2008 : elle est présentatrice de l’émission Orange Football Tour.

Articles de la même catégorie Télévision

Macha Beranger : biographie

Macha Beranger : biographie

Macha Beranger est une animatrice de radio française. Elle est née en 1941 à Vichy et morte le 26 avril 2009 à son domicile des suites de son cancer. Une femme avec une voix éraillée très particulière et reconnaissable. Nous allons parcourir les différentes étapes de sa vie.

Michael Darmon : biographie

Michael Darmon est d’abord un grand reporter de TF1. Il intègre, ensuite, la rédaction de France 2. Aujourd’hui, Michael Darmon est surtout connu pour ses nombreux essais politiques. Ces derniers sont souvent sources de polémique. Mais cela n’arrête pas pour autant l’auteur dans sa mission. Michael est considéré comme l’un des plus importants acteurs du contre-pouvoir.
Télévision numérique : installations compatibles et incompatibles

Télévision numérique : installations compatibles et incompatibles

Pour recevoir la télévision numérique, il faut dans la plupart des cas s'équiper de nouveaux appareils. Il peut s'agir d'un simple adaptateur jusqu'à devoir installer une parabole sur votre logement. Voici toutes nos explications pour bien recevoir la télévision numérique chez vous.