Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carton d'emballage : où en trouver à moindre coût ?

Qui n'a jamais eu besoin de carton d'emballage ? Que ce soit pour un déménagement ou pour ranger tout simplement des affaires personnelles au grenier ou à la cave, le carton est le meilleur allié du rangement. Comment obtenir des cartons pas chers ? C'est la question à laquelle nous tenterons de répondre à travers cet article.

Où acheter des cartons ?


Vous déménagez et vous ne savez pas où trouver des emballages ? Pas de panique, la solution la plus simple est de se rendre dans des magasins de papeterie où l'on vend des emballages et du conditionnement en carton. Vous pouvez également commander des cartons sur des sites Internet spécialisés dans la vente d'emballages. En ce qui concerne le prix des cartons, vous les trouverez en moyenne à 1€, 1,50€ pièce (prix constatés au 1er juillet 2011). Comptez les frais de livraison en supplément si vous les commandez sur Internet. Si vous avez besoin d'un grand nombre de cartons, les acheter, même au meilleur prix, peut s'avérer coûteux. De plus, l'achat de cartons d'emballage qui ne resserviront pas forcément après usage s'avère être peu écologique.

Une alternative à l'achat de cartons d'emballage


Si vous ne souhaitez pas dépenser le moindre sou pour vous fournir en carton ou tout simplement si vous pensez que d'acheter un carton d'emballage qui ne servira qu'une fois est un gâchis écologique, voici quelques astuces qui vous permettront d'en obtenir gratuitement. Les magasins de vêtements sont de gros consommateurs de cartonnage. Tous les emballages des vêtements sont jetés dans des containers, le plus souvent à proximité du magasin. Ouvrez bien les yeux lorsque vous allez faire vos emplettes ; vous tomberez forcément dessus. Les magasins de décoration sont également bien fournis en cartons d'emballages. Surveillez-bien, un tas de cartons n'est jamais bien loin. Peut-être n'y avez-vous pas pensé, mais les magasins d'alimentation biologique mettent également à disposition les cartons vides qui contenaient la marchandise. Ils sont, le plus souvent, placés à l'entrée du magasin pour permettre, à ceux qui le souhaitent, de se servir librement. Autre avantage, vous pouvez trouver un peu toutes les tailles de carton puisque la marchandise est assez variée sur un magasin entier. Libre à vous à présent de choisir comment vous allez vous fournir en cartons. En vous souhaitant "bonne pêche" !

Articles de la même catégorie Recyclage

Où acheter une poubelle Sangenic au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où acheter une poubelle Sangenic au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Vous allez vous rendre compte que ce type de poubelle est très pratique, car vous allez pouvoir jeter les couches de votre bébé dans une poubelle conçue pour éviter la prolifération des bactéries. Vous pourrez trouver dans cet article deux sites Internet qui proposent ces produits au meilleur prix.
Chargeur pour piles rechargeables (utilisation et avis)

Chargeur pour piles rechargeables (utilisation et avis)

Utiliser des piles rechargeables est un geste important pour la protection de l'environnement. Il existe différents modèles de chargeurs de piles. Leurs avantages dépendent de l'utilisation souhaitée, du plus simple facilement transportable au plus esthétique qui peut se laisser branché dans le salon. Pour les utilisateurs de batteries rechargeables en tout genre, l'idéal est un chargeur universel qui évite trop d'appareillages.
Sacs plastiques : tout ce que vous devez savoir

Sacs plastiques : tout ce que vous devez savoir

Chaque année, les français consomment plusieurs milliards de sacs plastiques pour faire leurs courses. Pourtant les sacs plastiques représentent une vraie menace pour l'environnement. Peut-on se passer des sacs plastiques ?
Recyclage d'une batterie : comment ça se passe ?

Recyclage d'une batterie : comment ça se passe ?

La batterie d'auto usagée constitue un déchet dangereux qui nécessite une collecte séparée. Selon la loi, cette batterie doit être reprise par le fabricant ou le revendeur qui assume seul le coût de la collecte et de l'acheminement vers les centres de recyclage. Là, le plomb, le polypropylène et l'acide sulfurique sont récupérés, et utilisés à nouveau par l'industrie.