En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carton d'emballage : où en trouver à moindre coût ?

Qui n'a jamais eu besoin de carton d'emballage ? Que ce soit pour un déménagement ou pour ranger tout simplement des affaires personnelles au grenier ou à la cave, le carton est le meilleur allié du rangement. Comment obtenir des cartons pas chers ? C'est la question à laquelle nous tenterons de répondre à travers cet article.

Où acheter des cartons ?


Vous déménagez et vous ne savez pas où trouver des emballages ? Pas de panique, la solution la plus simple est de se rendre dans des magasins de papeterie où l'on vend des emballages et du conditionnement en carton. Vous pouvez également commander des cartons sur des sites Internet spécialisés dans la vente d'emballages. En ce qui concerne le prix des cartons, vous les trouverez en moyenne à 1€, 1,50€ pièce (prix constatés au 1er juillet 2011). Comptez les frais de livraison en supplément si vous les commandez sur Internet. Si vous avez besoin d'un grand nombre de cartons, les acheter, même au meilleur prix, peut s'avérer coûteux. De plus, l'achat de cartons d'emballage qui ne resserviront pas forcément après usage s'avère être peu écologique.

Une alternative à l'achat de cartons d'emballage


Si vous ne souhaitez pas dépenser le moindre sou pour vous fournir en carton ou tout simplement si vous pensez que d'acheter un carton d'emballage qui ne servira qu'une fois est un gâchis écologique, voici quelques astuces qui vous permettront d'en obtenir gratuitement. Les magasins de vêtements sont de gros consommateurs de cartonnage. Tous les emballages des vêtements sont jetés dans des containers, le plus souvent à proximité du magasin. Ouvrez bien les yeux lorsque vous allez faire vos emplettes ; vous tomberez forcément dessus. Les magasins de décoration sont également bien fournis en cartons d'emballages. Surveillez-bien, un tas de cartons n'est jamais bien loin. Peut-être n'y avez-vous pas pensé, mais les magasins d'alimentation biologique mettent également à disposition les cartons vides qui contenaient la marchandise. Ils sont, le plus souvent, placés à l'entrée du magasin pour permettre, à ceux qui le souhaitent, de se servir librement. Autre avantage, vous pouvez trouver un peu toutes les tailles de carton puisque la marchandise est assez variée sur un magasin entier. Libre à vous à présent de choisir comment vous allez vous fournir en cartons. En vous souhaitant "bonne pêche" !

Articles de la même catégorie Recyclage

Gestion des déchets : comment se passe le recyclage des déchets en France ?

Gestion des déchets : comment se passe le recyclage des déchets en France ?

Les Français produisent en moyenne plus d'un kilogramme de déchets ménagers par jour et par personne. Soit 25 à 30 millions de tonnes de déchets ménagers par an. La production totale de déchets en France est proche de 1 milliard de tonnes par an soit 15 tonnes de déchets par an et par habitant. Le recyclage de déchets est donc un impératif économique et écologique.
Comment fonctionne la valorisation des déchets ?

Comment fonctionne la valorisation des déchets ?

Cet article vous permettra de connaître tout sur la valorisation des déchets. La valorisation des déchets s'inscrit dans un engagement environnemental. En effet, elle contribue au développement durable, elle permet de préserver l'environnement. De plus, la valorisation des déchets permet de réaliser d'énormes économies, elle permet par exemple de se servir des déchets comme une source d'énergie.
Boîte en carton : Où acheter des boîtes de rangement pour un déménagement ?

Boîte en carton : Où acheter des boîtes de rangement pour un déménagement ?

Un déménagement, ça se prépare longtemps à l'avance. Il y a deux manières d'organiser un déménagement : soit on fait appel à un professionnel, auquel cas ce dernier s'occupe de tout, moyennant une somme correspondant à la prestation, soit on fait soi-même le travail d'emballage pour réduire les coûts. Dans le premier cas, le déménageur est responsable de toute détérioration éventuelle. Dans le second cas, il faut se procurer de nombreux cartons.
Faire son propre compost : guide pratique et conseils

Faire son propre compost : guide pratique et conseils

On est désormais nombreux à utiliser cette méthode, le compost. C'est très pratique, simple, cela permet de recycler ces déchets alimentaires et d'économiser en engrais. Ceux qui veulent débuter ne savent pas forcément comment bien commencer, quels déchets, quels matériaux pour fabriquer son compost. Un petit guide pratique et des conseils pour commencer dans cette aventure écologique.