Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carton d'emballage : où en trouver à moindre coût ?

Qui n'a jamais eu besoin de carton d'emballage ? Que ce soit pour un déménagement ou pour ranger tout simplement des affaires personnelles au grenier ou à la cave, le carton est le meilleur allié du rangement. Comment obtenir des cartons pas chers ? C'est la question à laquelle nous tenterons de répondre à travers cet article.

Où acheter des cartons ?


Vous déménagez et vous ne savez pas où trouver des emballages ? Pas de panique, la solution la plus simple est de se rendre dans des magasins de papeterie où l'on vend des emballages et du conditionnement en carton. Vous pouvez également commander des cartons sur des sites Internet spécialisés dans la vente d'emballages. En ce qui concerne le prix des cartons, vous les trouverez en moyenne à 1€, 1,50€ pièce (prix constatés au 1er juillet 2011). Comptez les frais de livraison en supplément si vous les commandez sur Internet. Si vous avez besoin d'un grand nombre de cartons, les acheter, même au meilleur prix, peut s'avérer coûteux. De plus, l'achat de cartons d'emballage qui ne resserviront pas forcément après usage s'avère être peu écologique.

Une alternative à l'achat de cartons d'emballage


Si vous ne souhaitez pas dépenser le moindre sou pour vous fournir en carton ou tout simplement si vous pensez que d'acheter un carton d'emballage qui ne servira qu'une fois est un gâchis écologique, voici quelques astuces qui vous permettront d'en obtenir gratuitement. Les magasins de vêtements sont de gros consommateurs de cartonnage. Tous les emballages des vêtements sont jetés dans des containers, le plus souvent à proximité du magasin. Ouvrez bien les yeux lorsque vous allez faire vos emplettes ; vous tomberez forcément dessus. Les magasins de décoration sont également bien fournis en cartons d'emballages. Surveillez-bien, un tas de cartons n'est jamais bien loin. Peut-être n'y avez-vous pas pensé, mais les magasins d'alimentation biologique mettent également à disposition les cartons vides qui contenaient la marchandise. Ils sont, le plus souvent, placés à l'entrée du magasin pour permettre, à ceux qui le souhaitent, de se servir librement. Autre avantage, vous pouvez trouver un peu toutes les tailles de carton puisque la marchandise est assez variée sur un magasin entier. Libre à vous à présent de choisir comment vous allez vous fournir en cartons. En vous souhaitant "bonne pêche" !

Articles de la même catégorie Recyclage

Sacs plastiques : tout ce que vous devez savoir

Sacs plastiques : tout ce que vous devez savoir

Chaque année, les français consomment plusieurs milliards de sacs plastiques pour faire leurs courses. Pourtant les sacs plastiques représentent une vraie menace pour l'environnement. Peut-on se passer des sacs plastiques ?
Comment recycler une boîte en carton ? (conseils, astuces)

Comment recycler une boîte en carton ? (conseils, astuces)

Deux types de carton peuvent être recyclés. Le carton plat, qui est plus généralement utilisée dans les boîtes de céréales et de chaussures, et le carton ondulé, qui a une couche froissée entre les deux morceaux plats de carton, sont souvent utilisés dans des boîtes d'emballage. Les deux peuvent généralement être recyclés, dans le programme de collecte sélective des déchets locaux.
Gestion des déchets : comment se passe le recyclage des déchets en France ?

Gestion des déchets : comment se passe le recyclage des déchets en France ?

Les Français produisent en moyenne plus d'un kilogramme de déchets ménagers par jour et par personne. Soit 25 à 30 millions de tonnes de déchets ménagers par an. La production totale de déchets en France est proche de 1 milliard de tonnes par an soit 15 tonnes de déchets par an et par habitant. Le recyclage de déchets est donc un impératif économique et écologique.
Batteries rechargeables : quel est le meilleur choix pour des batteries rechargeables ? (conseils, avantages, inconvénients, prix, référence)

Batteries rechargeables : quel est le meilleur choix pour des batteries rechargeables ? (conseils, avantages, inconvénients, prix, référence)

Les batteries ou les piles rechargeables sont des accumulateurs, qui génèrent un courant électrique, pour permettre le fonctionnement d’appareils électriques ou électroniques à usage domestique, tels qu’une radio, un téléphone portable ou des consoles de jeux. Pour choisir une bonne batterie ou pile rechargeable, il faut prendre en compte certains points importants. Pour faire le bon choix, voici quelques conseils.