Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carte de Monaco : où peut on en trouver ?

Si vous souhaitez faire un séjour dans Monaco pour le tourisme, mais que vous ne savez pas comment vous procurer une carte, consultez cet article ! Il vous explique quels sont les moyens possibles pour que vous trouviez un plan, et vous donne aussi quelques informations touristiques et pratiques sur Monaco. La cité-État de Monaco est un paradis fiscal situé à une vingtaine de kilomètres de Nice sur la Côte d'Azur.

Que faire à Monaco ?

Cet État est complètement urbanisé et propose des attractions touristiques toute l'année comme le Palais Princier dont le site web est Palais.mc, ou le Musée océanographique. On y trouve surtout un tourisme de luxe ou d'affaires. Il y a également de nombreux casinos.

Comment trouver un plan de Monaco ?

Où trouver une carte de Monaco ? Internet Plusieurs solutions sont à votre disposition, comme faire une recherche sur Internet "Monaco carte". Vous obtiendrez sûrement de nombreux résultats. Google Maps
Sur le site Internet Maps.google.fr, on peut rechercher n'importe quel lieux dans leur barre de recherche. Ainsi il suffit de taper Monaco dans leur moteur de recherche pour trouver la carte. Sites officiels On peut aussi faire une recherche plus intéressante, en allant directement sur les sites officiels de Monaco.
On trouve par exemple le site Monte-carlo.mc. Si on va dans le menu déroulant Tourisme, il faut ensuite choisir Guides puis cliquer sur Plan officiel de Monaco. On vous proposera d'ouvrir ou d'enregistrer un fichier pdf. Votre plan est prêt ! Au lieu de choisir Guides, vous pouvez aussi cliquer sur Plan de Monaco, et vous tomberez sur plan qui ressemble à celui proposé par Google Maps.

Infos pratiques

Comment aller à Monaco ?
Sur le site Internet Visitmonaco.com, on trouve les différents moyens d'y accéder, que ce soit en voiture (par le réseau autoroutier), en bus, en bateau ou en avion. Vous pouvez même prendre un hélicoptère depuis l'aéroport ! Pour plus d'informations, il faut trouver le menu déroulant Monaco Pratique et choisir Accès. Adresse et coordonnées de l'Office de Tourisme de Monaco "Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté de Monaco" Adresse :
2a, boulevard des Moulins, Monte-Carlo
MC 98030 Monaco Cedex
Téléphone : +377 92 16 61 16
Fax. +377 92 16 60 00
Adresse E-Mail : [[dtc@gouv.mc|mailto:dtc@gouv.mc]]

Articles de la même catégorie Europe

Hard Rock Café Londres : comment s'y rendre ?

Hard Rock Café Londres : comment s'y rendre ?

Bar mythique de la capitale britannique, le Hard Rock Café de Londres attire des dizaines de personnes chaque soir. Si vous êtes en week-end à Londres, n'hésitez donc pas à aller y faire un tour. Dans cet article, nous commencerons par parler de ce café, pour ensuite vous dire comment aller à Londres, puis une fois là-bas comment aller au café.
Séjour à Maine-et-Loire : gastronomie, hôtels, plan de la région

Séjour à Maine-et-Loire : gastronomie, hôtels, plan de la région

Le Maine et Loire est l'un des départements de l'ancienne province d'Anjou actuellement de la région Pays de Loire. Réputé pour sa douceur angevine, le Maine et Loire peut être l'une de vos prochaines destinations touristiques. Pour préparer ce séjour, voici sa gastronomie, ses hôtels et les plans de la région.
Bruxelles tourisme : trouvez les meilleures informations pratiques et les plus beaux sites à visiter de la capitale belge

Bruxelles tourisme : trouvez les meilleures informations pratiques et les plus beaux sites à visiter de la capitale belge

Bruxelles, capitale de la Belgique et des Flandres, elle est aussi connue pour être l'un des sièges de l'Union Européenne. Bruxelles est une ville d'art et aussi la capitale de la bande dessinée. C'est une ville très commerçante. Voyons ce qu'il faut voir à Bruxelles lors d'un court séjour et les endroits où l'on peut simplement aller prendre un verre.
Lourdes : le pèlerinage, son histoire, les environs

Lourdes : le pèlerinage, son histoire, les environs

Lourdes est une commune, située au sud de la France, dans la région Midi-Pyrénées. C’est à partir du 19ème siècle et plus précisément 1858 qu’elle est devenue centre de pèlerinage catholique. La commune accueille près de 6 millions visiteurs chaque année, dont 60 000 malades. Lourdes est le troisième centre de pèlerinage dans le monde, juste après le Vatican et la basilique Notre-Dame de Guadeloupe au Mexique. Voici quelques informations intéressantes.