Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carte de Madagascar : comment en obtenir une gratuitement ?

Vous préparez une visite à Madagascar ou un projet, et pour cette raison vous collectez des infos sur Madagascar. À cet effet, une carte du pays vous sera fort utile. Avec quelques astuces vous pourrez vous procurer gratuitement la carte et profiter d’une vue satellite.

Comment trouver gratuitement une carte de Madagascar ?

Choisir un bon site Tout d’abord, il faut avoir un accès internet, et affiner sa recherche afin de trouver un site qui puisse répondre à vos attentes. Si vous n’en trouvez pas, nous pouvons vous recommander les liens suivants : - Madaorchidee.free.fr (Carte Géographique) ; - Globeholidays.net (Africa, Madagascar, Maps). Ils sauront répondre pleinement à vos attentes en vous donnant une carte de Madagascar détaillée. Il ne vous restera plus qu’à imprimer et le tour est joué. Combiner avec deux sites au moins Chaque site a sa spécificité et ses limites. Ainsi, il sera plus judicieux de choisir au moins deux sites afin de combiner les options. Cela vous permettra de répondre à vos attentes.

Que proposent les deux sites ?

Que propose le site : [[Madaorchidee.free.fr|http://madaorchidee.free.fr/]] Le présent site vous permettra d’obtenir une carte de Madagascar figée, claire et concise. Il n’y a pas la possibilité de bénéficier d’une vue satellitaire. La route nationale, chemin de fer et cours d’eau y sont bien représentés. De plus, les couleurs choisies mettent davantage en valeur la carte, ce qui ne manquera pas de vous plaire. Par ailleurs, le trajet de quelques navettes aériennes y est indiqué. Que propose le site : Globeholidays.net En plus, d’une carte géographique de Madagascar, le site vous permet de faire l’expérience d’une vue satellitaire de l’ensemble du pays. Cette vue peut faire l’objet d’un agrandissement à grande échelle. En outre, vous pouvez sélectionner la mise en valeur du relief sur la carte grâce à l’option "Relief". Par ailleurs, vous pouvez afficher le plan d’une de ses villes à votre guise.

Quelques astuces

Il est préférable d’imprimer la première carte si l’on ne veut pas s’embrouiller avec trop d’infos telles que la carte routière de Madagascar. En outre, le premier site de par les couleurs choisies, de sa simplicité offre une meilleure carte à imprimer. Par contre, le second site vous sera utile afin de réaliser un repérage des lieux. En effet, vous pourrez localiser un aéroport, un office, ou bien un monument historique.

Articles de la même catégorie Géographie

Tout savoir sur Neuilly Plaisance (plan, histoire, gastronomie)

Tout savoir sur Neuilly Plaisance (plan, histoire, gastronomie)

Neuilly-Plaisance, commune de Seine-Saint-Denis possède une histoire riche et mouvementée alors qu'elle existe depuis à peine deux siècles. C'est que la ville a su se développer, pendant la période que l'on a appelée "l'ère des lotisseurs". Voici ce qu'il faut savoir de son passé, sa démographie et sa gastronomie.
Où trouver une carte géographique détaillée du Vietnam ?

Où trouver une carte géographique détaillée du Vietnam ?

De 1959 à 1975, le Vietnam fut le théâtre de vifs affrontements entre communistes et anticommunistes. Cette guerre a fait de nombreux morts dans les deux camps. Aujourd'hui, c'est surtout un pays visité par de nombreux touristes. Sa capitale, Hanoï, est la plus visitée. Nous détaillerons dans cet article la composition du pays et sa carte.
Comment se repérer sur une carte topographique ?

Comment se repérer sur une carte topographique ?

Une carte topographique est une représentation en deux dimensions d'un relief présenté en trois dimensions. Y sont représentés les contours et les élévations d'une région, comme les montagnes, collines, vallées et rivières. Les cartes topographiques sont généralement utilisées par les militaires, les architectes, les sociétés minières, les randonneurs et même dans les sports d'orientation. Pour lire une carte topographique, vous avez besoin de comprendre les représentations des cercles et de lignes griffonnées qui informent sur la nature du terrain.
Comment créer sa page perso ?

Comment créer sa page perso ?

Même sans être informaticien, il est aujourd'hui facile de créer votre page personnelle sur Internet. Nous verrons d'abord quel peut être l'intérêt d'une telle démarche. Nous étudierons donc quelques cas d'utilisations typiques. Ensuite, nous comparerons deux services de création et d'hébergement pour votre page personnelle. Ils ont comme point commun d'être ouverts aux parfaits débutants.