En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une Carte de Grenoble ?

Grenoble est une ville située dans le Département de l'Isère, à une bonne heure de route au Sud de Lyon. Elle compte sur son territoire de quelques 18 km², plus de 150000 habitants. Si vous devez vous rendre à Grenoble pour des besoins privés ou professionnels, n'oubliez pas d'emporter avec vous une Carte des Rues et des grands axes de circulation.

Où trouver une Carte de Grenoble ?

Trouver un plan des rues de la ville de Grenoble est un vrai jeu d'enfant sur Internet. En effet, rendez-vous sur le site de Mappy, un site proposant des relevés Cartographiques en libre accès. Dès la page d'accueil de ce site, il vous suffit d'indiquer l'endroit de votre recherche dans la case "Saisir une adresse". Ce peut être le nom d'une rue ou bien tout simplement le nom de la ville. Validez votre demande en appuyant sur le bouton "Allez hop, c'est parti". La Carte située dans la partie inférieure de l'écran se positionne alors automatiquement sur le lieu de votre recherche. Si vous voulez obtenir une vue plus précise, vous pouvez régler zoom avec la réglette située sur la partie droite de l'écran en appuyant sur le "+". A l'inverse, pour avoir une vue d'ensemble d'un Quartier il suffit d'appuyer sur le bouton "-".

Informations complémentaires

Mappy ne permet pas seulement d'avoir des cartes des villes, c'est une Base de Données complète qui références tous les axes de communication. Ainsi, en vous rendant sur l'onglet "Itinéraire", vous pourrez planifier vos trajets, aussi bien pour aller à Grenoble que pour en sortir ou pour naviguer Intra Muros. Pour ce faire, renseignez la partie "départ" avec une adresse ou le nom d'une ville et la partie "arrivée" avec l'un de ces mêmes critères. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une étape intermédiaire dans votre planification. Validez votre choix en appuyant sur le bouton "Allez hop, c'est parti". Vous verrez , alors, apparaître à l'écran, une version rédigée de votre parcours et des voies à emprunter. Une Carte illustrera cet itinéraire et vous permettra de pouvoir mieux vous repérer. N'oubliez pas d'imprimer votre parcours au moyen du bouton "imprimer" ou de l'envoyer par mail si vous souhaitez consulter votre résultat de recherche sur un appareil connecté à Internet, comme un Téléphone Portable.

Articles de la même catégorie Géographie

Où acheter des cartes de France pas chères ?

Où acheter des cartes de France pas chères ?

De nos jours, l'accès à l'information géographique est de plus en plus aisé et l'offre tend à devenir assez importante. Mais alors, comment se repérer dans ces méandres d'informations ? Comment trouver des cartes de France pas chères ? Voici quelques bons plans.
La position satellite pour bien orienter sa parabole

La position satellite pour bien orienter sa parabole

Une antenne parabolique est une antenne satellite qui permet d'obtenir la télévision par satellite, de trouver votre position GPS, de téléphoner (téléphone satellite) ou encore d'étudier les étoiles. La parabole qui nous donne la télévision par satellite provient de satellite géostationnaire et il vous est possible de l'orienter vous-mêmes grâce à un minimum de connaissances.
Quels sont les avantages des visites guidées ?

Quels sont les avantages des visites guidées ?

Vous voulez visiter Paris ou Rome ou encore Marrakech. Ainsi, il vous reste à planifier votre voyage. Autrement dit, vous devez choisir entre un séjour individuel ou bien un séjour organisé. En effet, la réussite de votre séjour dépendra de votre choix. Voici quelques points qui pourront vous aider à opter pour une visite guidée.
Comment voir sa maison en  Photo aerienne ?

Comment voir sa maison en Photo aerienne ?

La photographie aérienne est une technique qui permet de photographier des lieux pour diverses raisons : la cartographie, les missions militaires ou même l'archéologie. Depuis la première photographie prise en 1858, les techniques de photographie aérienne ont bien évolué et sont mises à l'heure actuelle à disposition du public s'il le souhaite.