Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carl Craig : biographie

Carl Craig est un musicien de nationalité américaine né le 22 mai 1969 à Détroit. Ce musicien afro-américain est également producteur de musique électronique et de jazz ainsi que DJ. Il se fait appeler dans le milieu de la musique Paperclip People et a fondé son propre label en 1991, Planet E est un label de production de musique techno. Il a débuté dans le milieu de la musique en 1989.

Premiers pas

Dans sa jeunesse, Carl Craig est influencé par la new wave européenne, mais il écoute également énormément de funk et grâce à Derrick May, il se met à sortir ses premières réalisations. À ses débuts, il signe sous divers pseudonymes tels que PaperClip People, BFC, 69 et réalise de nombreux titres sous de nombreux labels tels que Trasmat ou Blanco et Negro.

Sa carrière

En 1991, il fonde son propre label et se met à influencer fortement la scène musicale jungle avec son morceau "Bug in the Bassbin". Il se met à partir de cette date à sortir de nombreux titres qui deviennent des tubes comme le maxi climax qui est un hit techno partout en Europe. Son premier album est diffusé en 1996 et Carl Craig se met également à orienter de plus en plus son style vers le jazz. Avec son projet Innerzone Orchestra, il sort un album très jazz en 1996 intitulé Programmed. Il renouvelle l'expérience en 2002 cette fois-ci avec The Detroit Experience et l'album The Detroit Experiment (Ropeadope Records / Planet E, 2002) produit sous son propre label.

Son action

Depuis les années 2000, il se met à collaborer avec de nombreux artistes et sort quelques remix notamment avec le DJ français Laurent Garnier. On peut également le voir donner un concert très remarqué à la cité de la musique de Paris en 2008. Cette même année, il signe un titre avec l'artiste allemand Moritz Von Oswald avec le prestigieux label Deutsche Grammophon, il s'agit d'une relecture électronique du Boléro de Ravel (Carl Craig et Moritz Von Oswald, ReComposed 2008). Carl Craig est l'un des artistes les plus influents de la scène musicale de Détroit ainsi que dans l'univers de la musique techno.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur la chanson "Wanna Be Startin' Somethin'" de Michael Jackson : traduction, genèse, succès

Tout sur la chanson "wanna be startin' somethin'" de michael jackson : traduction, genèse, succès

Quatrième single extrait de l’album "thriller" (1982), "wanna be startin’ somethin’" est une chanson écrite et interprétée par michael jackson. le morceau sort dans les bacs le 8 mai 1983, et ce fut un succès tant commercial que critique. en 2008, l’artiste réenregistre son titre en compagnie de akon : un remake assez moyennement apprécié de la presse, mais aux ventes honorables.
Marlon Jackson : biographie

Marlon jackson : biographie

Marlon david jackson est artiste américain, chanteur, danseur, ancien membre des "jackson 5" et le frère aîné, du roi de la pop michael jackson et de la chanteuse janet jackson. il connaîtra ses plus grands succès avec le groupe familial les "jackson 5", mais tentera de percer en tant qu'artiste solo.
Quel est le meilleur choix pour une guitare Gibson ?

Quel est le meilleur choix pour une guitare gibson ?

Vous voulez apprendre à jouer de la guitare. vous ne savez pas quel modèle choisir. sachez que les meilleures guitares sont les fender et les gibson. ces dernières sont réputées pour la qualité de leur bois et de leur son. avant de choisir votre guitare, renseignez-vous sur l’histoire de la marque. ensuite, n’hésitez pas à vous informer sur les divers modèles de produits. enfin, d’autres critères sont à prendre en compte pour choisir votre guitare, comme le prix.
The Sex Pistols : biographie

The sex pistols : biographie

The sex pistols est un groupe de la scène punk londonienne qui s'est formé en 1975. a l'origine, il était composé de johnny rotten (chant), steve jones (guitare), paul cook (batterie) et glen matlock (basse), qui sera remplacé par sid vicious en 1977. ils n'ont enregistré qu'un album. un film retraçant leur histoire a également été tourné. il est nommé "the great rock'n'roll swindle"