Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carl Craig : biographie

Carl Craig est un musicien de nationalité américaine né le 22 mai 1969 à Détroit. Ce musicien afro-américain est également producteur de musique électronique et de jazz ainsi que DJ. Il se fait appeler dans le milieu de la musique Paperclip People et a fondé son propre label en 1991, Planet E est un label de production de musique techno. Il a débuté dans le milieu de la musique en 1989.

Premiers pas

Dans sa jeunesse, Carl Craig est influencé par la new wave européenne, mais il écoute également énormément de funk et grâce à Derrick May, il se met à sortir ses premières réalisations. À ses débuts, il signe sous divers pseudonymes tels que PaperClip People, BFC, 69 et réalise de nombreux titres sous de nombreux labels tels que Trasmat ou Blanco et Negro.

Sa carrière

En 1991, il fonde son propre label et se met à influencer fortement la scène musicale jungle avec son morceau "Bug in the Bassbin". Il se met à partir de cette date à sortir de nombreux titres qui deviennent des tubes comme le maxi climax qui est un hit techno partout en Europe. Son premier album est diffusé en 1996 et Carl Craig se met également à orienter de plus en plus son style vers le jazz. Avec son projet Innerzone Orchestra, il sort un album très jazz en 1996 intitulé Programmed. Il renouvelle l'expérience en 2002 cette fois-ci avec The Detroit Experience et l'album The Detroit Experiment (Ropeadope Records / Planet E, 2002) produit sous son propre label.

Son action

Depuis les années 2000, il se met à collaborer avec de nombreux artistes et sort quelques remix notamment avec le DJ français Laurent Garnier. On peut également le voir donner un concert très remarqué à la cité de la musique de Paris en 2008. Cette même année, il signe un titre avec l'artiste allemand Moritz Von Oswald avec le prestigieux label Deutsche Grammophon, il s'agit d'une relecture électronique du Boléro de Ravel (Carl Craig et Moritz Von Oswald, ReComposed 2008). Carl Craig est l'un des artistes les plus influents de la scène musicale de Détroit ainsi que dans l'univers de la musique techno.

Articles de la même catégorie Musique

Où acheter la chanson de Tarzan "Entre deux mondes" ?

Où acheter la chanson de Tarzan "Entre deux mondes" ?

À l'origine, le personnage de Tarzan a été créé par l'écrivain Edgar Rice Burroughs, en 1912. Par la suite, plusieurs ouvrages et films ont vu le jour. Dans le dessin animé de Walt Disney, la chanson "Entre deux mondes", interprétée par Phil Collins, a eu son propre succès. Aujourd'hui, il est toujours possible d'acheter cette chanson. Vous pouvez la trouver sur Amazon.fr et sur Virginmega.fr.
Alain Souchon : biographie

Alain Souchon : biographie

Alain Souchon est un des chanteurs français les plus connus. C'est un grand artiste qui a connu beaucoup de succès et qui est toujours d'actualité aujourd'hui. Vous trouverez dans cet article la biographie et la disconographie d'Alain Souchon.
Souad Massi : biographie

Souad Massi : biographie

Souad Massi, chanteuse algérienne, possède une voix ensorcelante. Dans ses cordes vocales sont tissées à jamais ses racines, son vécu, l'exil. Mais cette chanteuse sensible porte l'intelligence d'aller à la découverte d'autres cultures. Et c'est cela qui la rend exceptionnelle. Considérée comme le porte-parole de la jeunesse Algérienne, elle chante l'espoir et la lumière, pour que la paix advienne pour tous les peuples du Monde.
Comment apprendre le solfège pour piano en ligne ?

Comment apprendre le solfège pour piano en ligne ?

Le solfège est un langage qui permet de lire ou d'écrire de la musique. Il devient indispensable de l'apprendre lorsqu'on souhaite travailler sur des partitions, pour les déchiffrer et les jouer. Au conservatoire, le solfège occupe les 2/3 du temps d'enseignement. Découvrez comment l'apprendre dans les clés de "sol" et de "fa".