Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Raphaël : biographie

Raphaël est un chanteur français qui connait une grande carrière en France. C'est une célébrité qui a marqué la France et qui est très connue. Raphaël est très apprécié par les Français, sa voix est originale et surprenante. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Raphaël, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Raphaël

Raphaël est né en 1975 en France, à Paris. C'est un chanteur français. Son nom est Raphaël Haroche. Il passera une majeure partie de son enfance à Boulogne Billancourt, c'est un enfant unique. Il a connu la solitude et l'ennuie. Il apprendra donc à jouer du piano et de la guitare. À 24ans, il obtiendra un DEA de droit de la propriété littéraire.

Son parcours

En 2000, la carrière de Raphaël commence.
Il signe un contrat avec une maison de disque et sort son 1er album, avec un style un peu rock. Il obtiendra un bon succès et commencera à se faire connaître. Il fera la première partie de concert de Vanessa paradis ou encore David Bowie. Entre 2003 et 2005, il sort son album "Caravane" et il obtient un disque de diamant en vendant près de 2 millions d'albums. C'est un grand triomphe pour Raphaël qui accède à la célébrité et aux grands succès. Il obtiendra les victoires de la musique en 2006 grâce à son album, en tant que meilleur artiste masculin. Il aura une relation avec Carla Bruni. Ils se sépareront plus tard et Raphaël se mariera et aura un enfant avec Mélanie Thierry. Entre 2005 et 2007, Raphaël commencera une grande tournée en France pour son album "caravane". En 2008, il sortira un nouvel album "Je sais que la terre est plate" qui sera disque de platine et connaîtra beaucoup de succès et il recommencera une tournée en France. En 2010, Raphaël fait une tournée en acoustique "Funambule" et sort son nouvel album "Pacific 231" qui est très apprécié par la critique et les Français. Raphaël tournera même dans un film de Claude Lelouch en 2010, "Ces amours-là".

ses succès

Raphaël a chanté de nombreux succès qui l'ont rendu célèbre. Vous pouvez les découvrir dans cet article : Voici les chansons de Raphaël : - Cela nous aurait suffi,
- Laisse faire,
- Hôtel de l'univers,
- Sur la route,
- Caravane,
- Et dans 150 ans,
- Ne partons pas fâchés,
- Schengen,
- Les petits bateaux,
- Le vent de l'hiver,
- Le petit train,
- Adieu Haïti,
- Le bar de l'hôtel,
- Le patriote,
- La petite misère. Raphaël aura remporté des victoires de la musique de l'artiste masculin, chanson de l'année et de l'album de l'année, en 2006 et il remportera aussi l'artiste francophone de l'année en 2006 au NRJ Music Awards.

Articles de la même catégorie Musique

La musique du Brésil : où peut-on en écouter ?

La musique du Brésil : où peut-on en écouter ?

Samba, Forro, qui ne connait pas ces musiques du Brésil, entrainantes, enivrante, festive, que l'on adopte dès la première écoute ? Pourtant il est parfois difficile de trouver des lieux où l'on peut écouter ces musiques dans une bonne ambiance à Paris. Voici donc ci-dessous la présentation de deux endroits ou l'on peut écouter ces musiques.
Tout sur l'album "Violator" de Depeche Mode : classement, genèse, morceaux

Tout sur l'album "Violator" de Depeche Mode : classement, genèse, morceaux

Septième album studio du groupe anglais de musique électronique Depeche Mode, "Violator" sort dans les bacs le 19 mars 1990. Succès instantané, porté par les singles "Personal Jesus" et "Enjoy The Silence", le disque est très bien reçu par la critique et reste à ce jour l’album le plus vendu de la formation, avec plus de quinze millions d’exemplaires.
Quelles sont les paroles de "Playground love" de Air ?

Quelles sont les paroles de "Playground love" de Air ?

Ce titre est extrait de l'album "The Virgin Suicides" sorti en 1999 sur le label Virgin. La chanson "Playground Love" a été écrite par le groupe Air en 1999 pour le film de Sofia Coppola "Virgin Suicides". Cette chanson sera utilisée pour le générique de fin et deviendra un single récompensé aux victoires de la musique ainsi qu'un clip réalisé par Sofia Coppola elle-même.
Tout savoir sur le groupe Babes in Toyland

Tout savoir sur le groupe Babes in Toyland

Babes in Toyland est un groupe de rock alternatif américain. Il est actif depuis 1987 et se compose de trois femmes. C'est un groupe original ; la chanteuse aux allures de poupée a pourtant une voix très puissante et les textes sont très souvent d'une grande agressivité. Le groupe a sorti quelques albums et s'est produit de nombreuses fois en concert, mais il est désormais dissout.