Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Hervé Vilard : biographie

Hervé Vilard, de son nom d’état civil René Vilard est né le 24 juillet 1946 à Paris. Il aura une enfance mouvementée, placé de foyers en foyers. Il grandit dans le Berry où il rencontrera l’abbé Angrand. A 14 ans il décidera de faire sa vie avec la musique. Parrainé par la chanteuse Dalida, il sortira bien vite son premier succès.

Premiers pas

Fils d’une vendeuse prénommé Blanche, Hervé villard verra le jour dans un taxi qui conduisait la future mère à l’hôpital. Il est retiré à la garde de sa maman et est envoyé à l’âge de 6 ans dans l’orphelinat Saint Vincent de Paul à Paris. Il essayera de s’y échapper à plusieurs reprise. Après, il a été placé dans 7 familles, au sein desquelles il garde de bons souvenirs. A l’âge de 11 ans, il grandit dans le Berry. A 14 ans, il décidera déjà qu’il fera de la musique son métier. Hervé monte à Paris, travaille dans un bar, puis devient vendeur de disques. Pris sous les ailes de Dalida, il adopte le nom de scène qu’on lui connaît. Daniel Cordier, l'adoptera tardivement à cette époque. Il débute au côté de Michelle Torr et de Christophe, il réalisera une tournée ensemble au début des années 60.L’été 1965, fera connaître Hervé avec "capri c'est fini". En 1967, il révèlera publiquement son homosexualité.
Les chansons d'Hervé vilard, seront écrites par les plus grands auteurs, de Didier Barbelivien à Michel Fugain ainsi que Danyel Gérard. Les livres sur Hervé Vilard : Deux romans autobiographiques sont écrits par lui-même et un troisième est en écriture. Hervé vilard chanteur : Hervé vilard participa au concert d'Age tendre et tête de bois saison 5 aux côtés de Sheila, Stone et Charden, Michèle Torr.

Sa carrière

Discographie : - 1965 : Capri, c’est fini.
- 1969 : Fais la rire.
- 1976 : Champagne.
- 1979 : Nous.
- 1983 : Ensemble.
- 1986 : Le vin de corse.
- 1997 : Tout simplement.
- 1990 : L’amour défendu.
- 2002 : Simplement.
- 2004 : Cri du cœur. Le dernier cd d'Hervé vilard, date de 2008, où il reprend ses plus grand tubes. Aujourd'hui ont peut facilement écouter et voir des vidéos des chansons d'Hervé Vilard sur le site Youtube par exemple. D'autres proposent un téléchargement de mp3. Son action : En 1989, il participe à la chanson de Charles Aznavour "Pour toi Arménie"

Articles de la même catégorie Musique

Avis : le logiciel Guitar Pro

Avis : le logiciel Guitar Pro

Guitar Pro est un logiciel d'édition de tablatures et partitions musicales, pour guitares, offrant des possibilités multiples aussi bien au musicien débutant qu'expert.
Jacques Dutronc : biographie

Jacques Dutronc : biographie

Né le 28 avril 1943 à Paris, Jacques Dutronc est aujourd’hui un chanteur, compositeur et acteur français reconnu par tous. Il devient chanteur en 1966 avec "Et moi, et moi, et moi" puis enchaînera avec des succès comme " Les Plays Boys", "Les cactus". Le cinéma lui ouvre les portes et démarre en 1973 avec "Antoine et Sébastien", puis "Van Gogh" dont Dutronc obtiendra un immense succès.
Tout sur la chanson "Someone new" d'Eskobar : traduction, histoire, succès

Tout sur la chanson "Someone new" d'Eskobar : traduction, histoire, succès

Single de l’album "There’s only now" du groupe suédois de pop-rock Eskobar, "Someone New" est une collaboration avec la chanteuse Heather Nova. À sa sortie en 2002, le groupe et la musicienne ne sont principalement connus qu’en Europe : avec le succès commercial du morceau, ainsi que de la vidéo qui l’accompagne, ils percent aux USA et accèdent enfin à une reconnaissance mondiale.
Pauline Paris : biographie

Pauline Paris : biographie

Pauline Paris est née le 24 avril 1985. Elle cultive un look de ‘’Titi parisien’’ avec sa casquette à la ‘’Gavroche’’. C’est une jeune chanteuse à textes emplis de poésie. Sa musique est variée, tantôt pop, jazz, voire ska. Son premier public a été les passagers d'un bus avant de chanter dans les cabarets.