Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Noel Gallagher : biographie

Réelle âme du groupe Oasis, malgré les apparences, Noel Gallagher est l'auteur de la plupart des paroles et des musiques qui ont rendu le groupe aussi célèbre dans le monde, ils représentent encore la marque Oasis. Plus récemment, les autres membres du groupe ont offert leur contribution à la création, avec des chansons et des paroles de leur composition.

Une vie tourmentée

Né le 29 mai 1967, il grandit comme son frère Liam, dans la zone grise de Manchester, les deux frères vivent ensemble une enfance difficile, principalement en raison des relations tumultueuses avec leu père Thomas, un alcoolique à qui Noel n'a jamais pardonné les violences commises contre sa mère. Il quitte l'école très jeune, et enchaîne les emplois, il travaillera notamment dans une boulangerie. Mais la passion qui le consume prend tout son temps libre, c'est bien sûr la musique. Avec le peu d'argent gagné, il achète des guitares et tous les nécessaires pour faire des enregistrements. Il flâne chez les disquaires et dévalise littéralement tous les albums de ses groupes préférés du moment, les Smiths, les Beatles, The Who et bien d'autres.

Les débuts d'Oasis

En 1988, il prend part à une audition pour devenir le nouveau chanteur de "Inspiral Carpets", mais il ne deviendra que membre temporaire durant leur tournée. C'est précisément à ce moment qui rencontre Mark Coyle, futur producteur d'Oasis.
Après la tournée, Oasis Liam Tapis & Co était né, et jouait de temps en temps dans certains cafés-concerts de Manchester. Après avoir écouté Noel, comme d'habitude, il déclare à son frère bourru (avec qui il a toujours eu une relation orageuse) que le groupe n'a pas l'essence de ce qu'il devrait être. Néanmoins, il lui cède le rôle de leader du groupe, les quatre en conviennent.
Ainsi, Oasis en 1991 commence leur ascension vers la gloire, ce chemin les amènera rapidement tout en haut de la pyramide des groupes rock les plus célèbres. Noel divorcera ensuite de Meg Matthews (ils se sont mariés à Las Vegas, Nevada le 5 Juin 1997). Ensemble, ils ont eu une fille, Anais (nom donné en l'honneur de l'écrivain français controversé Anais Nin), né à Londres le 27 janvier 2000. En dépit de sa fille, le couple n'a résisté qu'une période assez courte. Entre autres choses, par un étrange caprice du destin, Liam divorce deux mois après avoir annoncé sa séparation d'avec l'actrice et chanteuse Patsy Kensit. Les deux frères semblent tellement liés, malgré eux, par un destin commun, un destin qui sur le plan musical, les pousse à un succès grandissant, beaucoup parlent d'eux comme "Les nouveaux Beatles". En 2009, en pleine tournée mondiale, le groupe annonce sa séparation officielle.

Articles de la même catégorie Musique

Martial Solal : biographie

Martial Solal : biographie

Né le 23 août 1927 à Alger, Martial Solal est un jazzman dont l'instrument de prédilection est le piano. Il a notamment joué avec des artistes comme Chet Baker, Carmen McRae ou encore Jimmy Raney. Également compositeur, il a écrit des bandes originales de films pour Jean-Luc Godard et Orson Wells.
Où trouver les paroles de la chanson "My All" de Mariah Carey et où la télécharger?

Où trouver les paroles de la chanson "My All" de Mariah Carey et où la télécharger?

En 1990, Mariah Carey sort son premier album éponyme. Le succès est immédiat, ce premier album est vendu à environ six millions d'exemplaires. Forte de son succès la jeune diva enchaîne les albums et les titres à succès. Le titre "My All" est présent sur l'album "Greatest Hits" sorti en 1997 et aborde son thème de prédilection : l’amour.
Manau : biographie

Manau : biographie

Manau est un groupe de rap français créé en 1998 qui puise son inspiration dans les chants celtiques. Composé de 3 personnes, Martial Tricoche, Cédric Soubiron et Hervé Lardic, le groupe a marqué la chanson française grâce au titre "La Tribu de Dana", musique reprise de la chanson traditionnelle bretonne "Tri Martolod", restée numéro 1 pendant 12 semaines consécutives.
La Tordue : biographie

La Tordue : biographie

La Tordue est un groupe français qui a existé de 1989 à 2003. Il se caractérise comme étant auteur de chansons à textes, souvent poétiques et engagés. Le groupe est formé de trois membres permanents (Benoit Morel, Pierre Payan et Éric Philippon) plus un quatrième (Mathieu Morel) qui a participé au dernier album.