Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ronan Keating : biographie

Ronan Keating est né sous le nom de Ronan Patrick John Keating le 3 mars 1977 à Dublin en Irlande. Chanteur pop irlandais très connu, il commence à chanter dans un boys band très jeune. Aujourd'hui chanteur, manager et père de trois enfants, il continue une carrière en solo.

Ses premiers pas

La famille
La mère de Ronan Keating est décédée le 2 février 1998 d'un cancer du sein, il été alors âgé de 21 ans. Sa famille décide donc de fonder une association pour lutter contre le cancer, celle-ci porte le nom de sa défunte mère "The Marie Keating Foundation", mais Ronan Keating soutient aussi l'association pour la lutte contre le cancer au Royaume-Uni qui est le "Cancer Research UK". Le 3 avril 1998, le chanteur épouse la mannequin Yvonne Connolly à Nevis Island et ils auront 3 enfants (Jack, né en 1999, Marie, née en 2001 et Ali, né en 2005).
Ses débuts
À 16 ans, il décide d'arrêter ses études pour entamer sa carrière de chanteur. Ainsi, Louis Walsh, celui qui deviendra son manager, lui fait passer un casting, car il veut créer un boys band. Il rejoint le groupe Boyzone qui devient un groupe très sollicité par les jeunes.

Sa carrière

En 1999, alors qu'il fait parti de Boyzone, Ronan Keating décide d'aider un nouveau groupe, Westlife et devient leur co - manager. Il sort son premier single solo, "When You Say Nothing At All", qui a connu un grand succès. Il décide alors, d'arrêter avec Boyzone pour faire une carrière solo.
En 2000, il sort son premier album solo (l'album porte son nom Ronan), qui connaîtra un succès immédiat. En 2002, il sort son deuxième album, "Destination", qui connaît aussi un fort succès et il donna un concert en solo en France au Théâtre Mongador.
En 2003, Ronan sort l'album qu'il a toujours rêvé "Turn It On". Cet album est plus rock, mais il n'a pas rencontré le même succès. En 2007, après plusieurs échecs, il annonce officiellement le retour de Boyzone avec une tournée et un album best of (2008).
En 2009, il sort un autre album solo et part en tournée avec le groupe Boyzone. Il annonce la sortie d'un nouvel album solo et un autre pour le groupe Boyzone.

Son action

Sa carrière solo lui rapporte un prix, car en 2003 il reçoit pour "The long goodbye" le prix BMI Europe de la meilleure composition. En 2004, Ronan Keating participe à la "Trade Justice Campaign" et donne son soutien à l'association Christian Aids.
En octobre 2005, la Food and Agricultural Organisation le nomme ambassadeur. En 2007, avec le groupe Boyzone, il interprète à la BBC un medley de leurs tubes pour 'Children In Needs".

Articles de la même catégorie Musique

Que propose la boutique Henri Selmer à Paris ?

Que propose la boutique henri selmer à paris ?

La boutique henri selmer à paris est un magasin spécialisé dans la vente d'instruments de musiques à vent et à bec. les produits proposés sont des produits haut de gamme. le magasin est situé 18, rue fontaine au roi, dans le 11e arrondissement de la capitale. il s'agit d'une société à capital uniquement familial. pour tout savoir sur ses produits, veuillez suivre notre guide.
Hank Jones : biographie

Hank jones : biographie

Henry "hank" jones alias hank jones est un pianiste de jazz américain. il est né le 31 juillet 1918 à vicksburg au mississippi et il est mort à l'âge de 91 ans, le 16 mai 2010 à calvary hospital hospice dans le bronx de new york à la suite d'une brève maladie. il souffrait d'un cancer de la prostate, mais ce n'est pas de cette maladie qu'il serait décédé.
Massilia Sound System : biographie

Massilia sound system : biographie

Massilia sound system est un groupe marseillais né au début des années 80. leur musique reggae, ragga, teinté d'électro est une mélange d'influences jamaïcaines et de culture occitane qui donne une identité forte au groupe. portant haut les couleurs de marseille, massilia sound system parle de sa ville avec sincérité et leur musique prend toute sa dimension sur scène. présentations...
Jimmie Rodgers : biographie

Jimmie rodgers : biographie

James frederick rodgers, plus connu sur le nom de jimmie rodgers est un américain chanteur de musique pop. il n'a aucun lien de parenté avec le chanteur de country du même nom. on compte parmi ses plus grands succès "you really mine" ou encore "it's over" qui se classeront tous deux à la tête des charts.