Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver sur le Net des musiques libres de droit ? (guide)

Si vous avez envie d'écouter de la musique en toute légalité, le site Deezer.com/fr propose le meilleur en Streaming. Cependant, si vous avez envie de télécharger les chansons pour les réécouter hors ligne, il faut trouver une autre alternative. Voici deux systèmes différents : le site Beezik.com qui propose des morceaux connus et les autres sites qui offrent ce service.

Le site Beezik.com pour les morceaux connus

Le site Beezik.com propose des tubes et des morceaux très connus que l'on peut télécharger légalement. En effet, il faut créer un compte et visionner des publicités afin de financer gratuitement les musiques que l'on télécharge. Cependant, le système a des restrictions. En effet, les fichiers téléchargés possèdent un verrou numérique qui restreint son usage ! Ainsi, il faut retourner régulièrement sur le site, toutes les deux semaines, afin de visionner d'autres publicités pour continuer à garder actif la lecture possible. En outre, on ne peut transférer les musiques que sur un nombre limité de 5 baladeurs ou téléphones portables ou ordinateurs. Ces contraintes permettent aux sites de continuer à fournir des musiques très connues et bien vendues, sans débourser un centime.

Les autres sites de musique libre de droit

Mais il existe aussi pleins d'autres sites qui ont choisis de diffuser des musiques libres de droits. Ils ont voulu créer un système plus flexible pour les utilisateurs. Ainsi, quand on télécharge une musique, elle n'est pas verrouillée, et on peut l'écouter autant que l'on veut. La publicité est moins présente sur ces sites, mais l'inconvénient c'est que les chansons sont moins connues. En effet, ces sites proposent de télécharger des morceaux d'artistes peu connus qui veulent se lancer dans la musique et qui proposent leurs œuvres libres de droit afin d'attirer un producteur par leur talent. Vous ne pourrez donc pas retrouver le dernier tube de Rihanna ou Avril Lavigne, contrairement à Beezik.com. Les principaux sites de ce genre sont Musique-libre-de-droit.fr, Auboutdufil.com, Musiquelibrededroit.com et Jamendo.com/fr. Ils sont très bien réalisés et proposent les musiques classées par genre comme rock, jazz, rap. Ils donnent aussi le top des musiques les plus téléchargées pour que l'on puisse se faire une idée de ce qui plaît aux internautes et il est même possible d'écouter les chansons en ligne.

Articles de la même catégorie Musique

Les meilleurs groupes de musique soul

Les meilleurs groupes de musique soul

Née à la fin des années 1950, cette musique populaire afro-américaine a connu un vif succès grâce à la chanson "I Got a Woman" de Roy Charles. Dérivée du gospel et du rythm and soul (R'n'B), la soul est désormais une musique incontournable. Cependant, parmi les nombreux groupes qui composent ce style musical, quels sont les meilleurs groupes de soulmusic ?
Partitions pour piano faciles : où les trouver ?

Partitions pour piano faciles : où les trouver ?

De nombreuses personnes souhaitent apprendre le piano toutes seules chez eux ou le faire apprendre à leurs enfants. Il leur est donc utile de savoir où trouver des partitions d'un niveau facile ?