Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver sur le Net des musiques libres de droit ? (guide)

Si vous avez envie d'écouter de la musique en toute légalité, le site Deezer.com/fr propose le meilleur en Streaming. Cependant, si vous avez envie de télécharger les chansons pour les réécouter hors ligne, il faut trouver une autre alternative. Voici deux systèmes différents : le site Beezik.com qui propose des morceaux connus et les autres sites qui offrent ce service.

Le site Beezik.com pour les morceaux connus

Le site Beezik.com propose des tubes et des morceaux très connus que l'on peut télécharger légalement. En effet, il faut créer un compte et visionner des publicités afin de financer gratuitement les musiques que l'on télécharge. Cependant, le système a des restrictions. En effet, les fichiers téléchargés possèdent un verrou numérique qui restreint son usage ! Ainsi, il faut retourner régulièrement sur le site, toutes les deux semaines, afin de visionner d'autres publicités pour continuer à garder actif la lecture possible. En outre, on ne peut transférer les musiques que sur un nombre limité de 5 baladeurs ou téléphones portables ou ordinateurs. Ces contraintes permettent aux sites de continuer à fournir des musiques très connues et bien vendues, sans débourser un centime.

Les autres sites de musique libre de droit

Mais il existe aussi pleins d'autres sites qui ont choisis de diffuser des musiques libres de droits. Ils ont voulu créer un système plus flexible pour les utilisateurs. Ainsi, quand on télécharge une musique, elle n'est pas verrouillée, et on peut l'écouter autant que l'on veut. La publicité est moins présente sur ces sites, mais l'inconvénient c'est que les chansons sont moins connues. En effet, ces sites proposent de télécharger des morceaux d'artistes peu connus qui veulent se lancer dans la musique et qui proposent leurs œuvres libres de droit afin d'attirer un producteur par leur talent. Vous ne pourrez donc pas retrouver le dernier tube de Rihanna ou Avril Lavigne, contrairement à Beezik.com. Les principaux sites de ce genre sont Musique-libre-de-droit.fr, Auboutdufil.com, Musiquelibrededroit.com et Jamendo.com/fr. Ils sont très bien réalisés et proposent les musiques classées par genre comme rock, jazz, rap. Ils donnent aussi le top des musiques les plus téléchargées pour que l'on puisse se faire une idée de ce qui plaît aux internautes et il est même possible d'écouter les chansons en ligne.

Articles de la même catégorie Musique

Cesaria Evora : biographie

Cesaria evora : biographie

Surnommée "la diva aux pieds nus", cesaria evoria est une chanteuse capverdienne qui promène la musique du cap vert, le morna, à travers le mond. aujourd'hui internationalement reconnue, c'est pourtant à plus de 40 ans qu'elle a posé sa voix rauque sur une première galette avant d'enchaîner les albums toujours très bien accueillis par un public conquis.
Achat de CD en ligne : quels sont les sites les plus complets ?

Achat de cd en ligne : quels sont les sites les plus complets ?

De plus en plus de personnes réalisent leurs achats sur la toile. internet permet, en effet, de réaliser des économies importantes et de trouver tout ce que l'on souhaite. à condition de bien savoir où aller. des centaines de sites proposent des cd dans leurs boutiques, mais très peu sont aussi complets que ces deux sites : amazon.fr et fnac.com.
R Kelly : biographie

R kelly : biographie

Né le 8 janvier 1967 à chicago dans l'illinois, r kelly est chanteur, compositeur, producteur et multi-instrumentiste américain qui est devenu l'un des meilleurs vendeurs de disques de musique r&b des années 90 et au début des années 2000. il est surtout connu pour ses titres teintés de gospel et aux paroles très sexuelles. portrait.
Koxie : biographie

Koxie : biographie

La chanteuse de variété française koxie est née le 26 février 1977 à paris. de son vrai nom laure cohen, elle se fait tout d'abord connaître grâce à un clip diffusé sur internet qui s'intitule "garçon", un titre qui a fait couler beaucoup d'encre. en effet, le clip se moque, gentiment, de la gent masculine et de ses défauts.