Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la chanson "Someone new" d'Eskobar : traduction, histoire, succès

Single de l’album "There’s only now" du groupe suédois de pop-rock Eskobar, "Someone New" est une collaboration avec la chanteuse Heather Nova. À sa sortie en 2002, le groupe et la musicienne ne sont principalement connus qu’en Europe : avec le succès commercial du morceau, ainsi que de la vidéo qui l’accompagne, ils percent aux USA et accèdent enfin à une reconnaissance mondiale.

Genèse et succès

Groupe suédois fondé en 1996, la formation FOF change à plusieurs reprises de nom avant d’être remarquée par une maison de disques : tour à tour appelés Cripplefish, The Bugs, Browneyed Susan et Small Change, le groupe change maintes fois d’orientation et de son, avant de s’établir en tant qu’Eskobar. En 2002, leur duo "Someone New" avec Heather Nova attire l’oreille des médias et de la critique : les deux artistes connaissent une soudaine popularité européenne (n°1 des charts en Suède), alors que la chanson est reprise par l’opérateur de téléphonie "3" pour une campagne publicitaire télé et radio. Puis, vient le clip de la chanson qui parvient à se faire une place sur MTV et ouvre ainsi au groupe les portes du marché américain.

Paroles

Traduction des paroles de "Someone New", par Eskobar et Heather Nova
Alors c’est fini ? Est-ce que le moment est venu de te libérer ? Est-ce que le moment est venu de laisser aller ? Est-ce que le moment est venu de laisser le sang couler ?
On avait l’habitude d’alterner Pour dissimuler la douleur Ça brûle, en profondeur Et la sensation ne s’estompe jamais.
Tu vas trouver quelqu’un d’autre Je l’espère vraiment pour toi Parce que je t’aime Et le soleil brillera à nouveau Il brillera pour toi Parce que je t’adore.
Oui, nous avons essayé Mais peut-être trop longtemps De chaque moment de désespoir Naîtra une nouvelle journée.
Tu vas trouver quelqu’un d’autre Je l’espère vraiment pour toi Parce que je t’aime Et le soleil brillera à nouveau Il brillera pour toi Parce que je t’adore.
Et la route ne s’arrête pas Mais je suis toujours là près de toi Dans ma vie, au quotidien, comme une chanson Je continuerai à t’entendre Pour toujours.
Tu vas trouver quelqu’un d’autre Je l’espère vraiment pour toi Parce que je t’aime.
Couplet x2 Tu vas trouver quelqu’un d’autre Je l’espère vraiment pour toi Parce que je t’aime Et le soleil brillera à nouveau Il brillera pour toi Parce que je t’adore.
Couplet x4 Le soleil brillera à nouveau Le soleil brillera à nouveau Parce que je t’adore…
(© Eskobar & Heather Nova / 2002)

Articles de la même catégorie Musique

Boris Kovac : biographie

Boris Kovac : biographie

Boris Kovac naît dans l'ex-Yougoslavie en 1955. Ses musiques constituent un mélange entre des airs folkloriques et ceux joués par des orchestres de chambre. Son art mêle le multimédia, les instruments classiques et traditionnels. Cet autodidacte a su s'imposer parmi les compositeurs les plus prolifiques de son époque, avec pas moins de 13 cd vendus à travers le monde.
Tout sur le morceau "Day-O (Banana Boat song)" de Harry Belafonte : genèse, traduction, succès

Tout sur le morceau "Day-O (Banana Boat song)" de Harry Belafonte : genèse, traduction, succès

"Day-O (Banana Boat song)" est la chanson la plus connue du répertoire de l'artiste américain Harry Belafonte. Titre d'origine jamaïquaine, il a été créé en 1952 et repris par Bellafonte en 1956, qui connut avec cette chanson son plus gros succès. "Day-O (Banana Boat song)" reste encore aujourd'hui un tube indémodable, repris par des dizaines d'artistes à travers les années.
Juliette : biographie

Juliette : biographie

Juliette Noureddine, ou "Juliette" de son nom de scène, est une chanteuse, auteur et compositrice française née le 25 septembre 1962 à Paris (Ile-de-France). Juliette est connue pour des chansons comme "Le Festin de Juliette" en 2002, "Mutatis mutandis" en 2005, ou plus récemment, "No Parano" en 2011. Elle a également joué dans un film en 2005, "Fantaisie héroïque".
Où écouter de la chanson française sur Internet ?

Où écouter de la chanson française sur Internet ?

Comme il n'est pas toujours facile de se promener avec sur soi l'intégralité de sa discothèque et que l'on veut parfois pouvoir écouter ses chansons préférées au travail, les sites d'écoute en ligne se sont démocratisés. Petit tour d'horizon des solutions alternatives aux radios FM : avec ces sites, c'est vous qui décidez ce que vous écoutez.