En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cadeaux d'entreprises : dans quels cas les offrir ?

Le cadeau d'entreprise fait partie intégrante de la stratégie commerciale d'une société. Il s'agit la plupart du temps de remercier un client pour l'ensemble des commandes effectuées au cours d'une année. Beaucoup de cadeaux existent comme les chèques, les objets publicitaires et les t-shirts publicitaires. Mais à quoi sert un cadeau d'entreprise et surtout quand faut-il les offrir ?

A quoi sert un cadeau d'entreprise ?

Le cadeau d'entreprise est en règle général un objet promotionnel faisait la publicité d'une entreprise. Dans la majeure partie des cas, il s'agit d'articles publicitaires comme le crayon publicitaire, mais il peut se décliner dans de nombreux domaines. En effet, le cadeau d'entreprise a évolué au cours des dernières années et s'est décliné énormément. Il s'agit toujours, et plus que jamais, de fidéliser sa précieuse clientèle et c'est pour cela qu'il est important d'offrir des cadeaux pub différents d'une année à une autre. Actuellement, les coffrets-cadeaux, qu'ils soient de bien-être ou gastronomiques, prennent le dessus sur les objets publicitaires. Les cadeaux d'affaires gastronomiques sont en effet de plus en plus les bienvenus et font bien plus plaisir aux clients qu'un simple stylo ou une simple casquette. Vous trouverez des sites intéressants comme Jean-pierre-caillau.com qui vous fourniront des informations sur les cadeaux gourmands. Vous pourrez concocter facilement un joli panier décoré avec des produits du terroir. Pour cela, vous déterminez un budget et vous choisissez des produits en fonction des goûts de vos clients si vous les connaissez. L'effet sera garanti.

Quand faut il offrir un cadeau d'entreprise ?

En règle générale, le cadeau d'entreprise s'offre en fin d'année, durant les fêtes. Le service commercial des entreprises fait les statistiques client par client et détermine alors lesquels sont enclins à recevoir un joli cadeau d'affaires. Les stylos publicitaires pourront toutefois être offerts en plus du cadeau gourmand ou du cadeau d'affaires. Tout dépendra en fait de votre budget alloué à cette occasion. La communication par l'objet est toujours intéressante dans la majeure partie des cas. Vous pourrez également offrir un cadeau d'affaires durant l'année en fonction de l'activité de votre entreprise. Il est clair que si vous vendez des abris de piscines, vous offrirez plus facilement votre cadeau après la signature de votre contrat de vente d'abris de piscine. N'oubliez surtout pas qu'offrir un cadeau à un client c'est le fidéliser et chaque client fidélisé vous rapportera d'autres clients.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Que savoir sur l'entreprise Alma Consulting Group ?

Que savoir sur l'entreprise Alma Consulting Group ?

Présent dans dix pays, Alma Consulting Group est un cabinet international d'expertise et de conseils, qui a pour objectif d'aider ses clients à réduire leurs charges fiscales et sociales. Le groupe intervient également dans d'autres secteurs financiers. Dans cet article, vous trouverez de nombreuses informations sur la société Alma Consulting Group, son histoire, les services qu'elle propose et son fonctionnement.
Comment optimiser la création de plaquettes ?

Comment optimiser la création de plaquettes ?

La plaquette est le document par excellence de présentation de l'entreprise. Ainsi, sa création se doit d'être soignée et optimisée. Cet article va donner quelques pistes à explorer pour permettre d'aboutir à une plaquette réussie. Il va s'attarder sur l'aspect stratégique de la création de la plaquette dans un premier temps, puis dans un second temps il sera fait état de la conception pratique.
Comment faire un planning de congé ? (guide pratique)

Comment faire un planning de congé ? (guide pratique)

Il est possible de gérer les plannings de congés payés des salariés par une vision globale et surtout de manière automatisée et informatique. Il faut alors procéder à un certain formalisme sur le logiciel Excel ou sur un autre tableur (mais dans ce cas il faudra adapter ce qui est indiqué ci-dessous).
Commenr s'effectue le branchement  d'un Compteur de chantier ?

Commenr s'effectue le branchement d'un Compteur de chantier ?

Si votre entreprise fait des travaux de construction ou d'extension, les ouvriers en charge de ceux-ci devront pouvoir utiliser leurs machines. De fait, il faut avoir de l’électricité. Pour cela, vous devez faire brancher un compteur de chantier, ce qui est le travail de l’électricien que vous avez choisi, après avoir demandé l'accord de l'EDF.