En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cadeaux d'entreprises : dans quels cas les offrir ?

Le cadeau d'entreprise fait partie intégrante de la stratégie commerciale d'une société. Il s'agit la plupart du temps de remercier un client pour l'ensemble des commandes effectuées au cours d'une année. Beaucoup de cadeaux existent comme les chèques, les objets publicitaires et les t-shirts publicitaires. Mais à quoi sert un cadeau d'entreprise et surtout quand faut-il les offrir ?

A quoi sert un cadeau d'entreprise ?

Le cadeau d'entreprise est en règle général un objet promotionnel faisait la publicité d'une entreprise. Dans la majeure partie des cas, il s'agit d'articles publicitaires comme le crayon publicitaire, mais il peut se décliner dans de nombreux domaines. En effet, le cadeau d'entreprise a évolué au cours des dernières années et s'est décliné énormément. Il s'agit toujours, et plus que jamais, de fidéliser sa précieuse clientèle et c'est pour cela qu'il est important d'offrir des cadeaux pub différents d'une année à une autre. Actuellement, les coffrets-cadeaux, qu'ils soient de bien-être ou gastronomiques, prennent le dessus sur les objets publicitaires. Les cadeaux d'affaires gastronomiques sont en effet de plus en plus les bienvenus et font bien plus plaisir aux clients qu'un simple stylo ou une simple casquette. Vous trouverez des sites intéressants comme Jean-pierre-caillau.com qui vous fourniront des informations sur les cadeaux gourmands. Vous pourrez concocter facilement un joli panier décoré avec des produits du terroir. Pour cela, vous déterminez un budget et vous choisissez des produits en fonction des goûts de vos clients si vous les connaissez. L'effet sera garanti.

Quand faut il offrir un cadeau d'entreprise ?

En règle générale, le cadeau d'entreprise s'offre en fin d'année, durant les fêtes. Le service commercial des entreprises fait les statistiques client par client et détermine alors lesquels sont enclins à recevoir un joli cadeau d'affaires. Les stylos publicitaires pourront toutefois être offerts en plus du cadeau gourmand ou du cadeau d'affaires. Tout dépendra en fait de votre budget alloué à cette occasion. La communication par l'objet est toujours intéressante dans la majeure partie des cas. Vous pourrez également offrir un cadeau d'affaires durant l'année en fonction de l'activité de votre entreprise. Il est clair que si vous vendez des abris de piscines, vous offrirez plus facilement votre cadeau après la signature de votre contrat de vente d'abris de piscine. N'oubliez surtout pas qu'offrir un cadeau à un client c'est le fidéliser et chaque client fidélisé vous rapportera d'autres clients.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Procédure pour analyser la situation financière en groupe de travail

Procédure pour analyser la situation financière en groupe de travail

L'analyse financière est une discipline technique qui nécessite des connaissances solides dans la lecture des états financiers et dans leur traduction en terme économique. Il est possible d'analyser la situation financière d'une entreprise en groupe de travail à condition de respecter une certaine procédure. L'article ci-dessous vous donne quelques conseils pour réussir une analyse financière en groupe de travail.
Tout savoir sur Coca Cola d'Atlanta (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Tout savoir sur Coca Cola d'Atlanta (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

On ne présente plus Coca Cola, entreprise internationale, dont le siège social est à Atlanta, en Géorgie, sur le continent américain. Elle fabrique du coke (boisson non alcoolisée très en vogue chez les jeunes, mais les adultes les apprécient également beaucoup). C'est la boisson "fétiche" de toutes les générations, que l'on trouve dans tous les restaurants, bars, brasseries ou chez les particuliers.
Le guide du burn-out test (définition, syndromes, conseils)

Le guide du burn-out test (définition, syndromes, conseils)

Le syndrome burn-out est une maladie d'épuisement professionnel. Apparue dans les années 1980, cette maladie a la caractéristique d'être insidieuse et généralement lorsqu'elle survient, il est déjà trop tard. Souvent les personnes victimes de burn-out n'ont conscience de leur maladie que lorsqu'il est trop tard. Voici les neuf signes du burn-out et des solutions pour le prévenir.