Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cadeaux d'entreprises : dans quels cas les offrir ?

Le cadeau d'entreprise fait partie intégrante de la stratégie commerciale d'une société. Il s'agit la plupart du temps de remercier un client pour l'ensemble des commandes effectuées au cours d'une année. Beaucoup de cadeaux existent comme les chèques, les objets publicitaires et les t-shirts publicitaires. Mais à quoi sert un cadeau d'entreprise et surtout quand faut-il les offrir ?

A quoi sert un cadeau d'entreprise ?

Le cadeau d'entreprise est en règle général un objet promotionnel faisait la publicité d'une entreprise. Dans la majeure partie des cas, il s'agit d'articles publicitaires comme le crayon publicitaire, mais il peut se décliner dans de nombreux domaines. En effet, le cadeau d'entreprise a évolué au cours des dernières années et s'est décliné énormément. Il s'agit toujours, et plus que jamais, de fidéliser sa précieuse clientèle et c'est pour cela qu'il est important d'offrir des cadeaux pub différents d'une année à une autre. Actuellement, les coffrets-cadeaux, qu'ils soient de bien-être ou gastronomiques, prennent le dessus sur les objets publicitaires. Les cadeaux d'affaires gastronomiques sont en effet de plus en plus les bienvenus et font bien plus plaisir aux clients qu'un simple stylo ou une simple casquette. Vous trouverez des sites intéressants comme Jean-pierre-caillau.com qui vous fourniront des informations sur les cadeaux gourmands. Vous pourrez concocter facilement un joli panier décoré avec des produits du terroir. Pour cela, vous déterminez un budget et vous choisissez des produits en fonction des goûts de vos clients si vous les connaissez. L'effet sera garanti.

Quand faut il offrir un cadeau d'entreprise ?

En règle générale, le cadeau d'entreprise s'offre en fin d'année, durant les fêtes. Le service commercial des entreprises fait les statistiques client par client et détermine alors lesquels sont enclins à recevoir un joli cadeau d'affaires. Les stylos publicitaires pourront toutefois être offerts en plus du cadeau gourmand ou du cadeau d'affaires. Tout dépendra en fait de votre budget alloué à cette occasion. La communication par l'objet est toujours intéressante dans la majeure partie des cas. Vous pourrez également offrir un cadeau d'affaires durant l'année en fonction de l'activité de votre entreprise. Il est clair que si vous vendez des abris de piscines, vous offrirez plus facilement votre cadeau après la signature de votre contrat de vente d'abris de piscine. N'oubliez surtout pas qu'offrir un cadeau à un client c'est le fidéliser et chaque client fidélisé vous rapportera d'autres clients.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment bien parler en public?

Comment bien parler en public?

Bien parler en public ne s'improvise pas. Tout grand conférencier expert en son domaine saura vous le dire, pour bien parler en public, il faut pratiquer et cultiver sa confiance en soi. Mais, plus sérieusement, qu'est-ce qui fera de vous un bon orateur ? Voici enfin les trucs et astuces des plus grands experts de la planète en la matière. Le point avec un article éclairant.
Rôle et responsabilité du gestionnaire de la qualité

Rôle et responsabilité du gestionnaire de la qualité

Le gestionnaire de la qualité est un acteur clé dans la stratégie développée par l'entreprise. Il travaille en collaboration directe avec la direction et est le garant de l'application et du respect des procédures auprès de l'ensemble du personnel de l'entreprise. Quel est le rôle défini du gestionnaire de la qualité et sa responsabilité au sein de l'entreprise ?
Où trouver un exemple d'enquête de satisfaction sur Internet ? (guide pratique)

Où trouver un exemple d'enquête de satisfaction sur Internet ? (guide pratique)

Les enquêtes de satisfaction sont des outils indispensables dans la gestion de la relation client. Elles permettent de mesurer la satisfaction du client et d'améliorer le produit qui est proposé. Les questionnaires de satisfaction peuvent également être réalisés en interne, pour étudier la satisfaction des salariés. Dans tous les cas, l'enquête en ligne est recommandée.
Actions correctives : traitement des non conformités

Actions correctives : traitement des non conformités

Une entreprise qui se veut prospère doit faire attention à la qualité de ses articles. En effet, la qualité des produits conditionnera en partie le succès de leur commercialisation. Ainsi, il est important d’endiguer les défauts de conformité qui apparaissent lors de la fabrication afin de préserver l’image de marque de la société.