Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

CNRS à Gif-sur-Yvette : spécialités, activités

Le centre national de la recherche scientifique est une organisation publique qui dépend du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ses recherches sont au service de la société. Il comprend un panel important de domaines et emploie des milliers de personnes dans tous les champs de connaissance.

Activités

Le CNRS de Gif-sur-Yvette comprend 11 unités de recherche et 3 unités de service sur un domaine de 64ha avec des équipements lourds (84000m2 de construction). Ces recherches sont tournées vers : - Les sciences de la vie : la neurobiologie, les sciences du végétal, la génétique, l’écologie, l’enzymologie, la biologie moléculaire. - La chimie. - Les sciences du climat. Le centre de Recherche de Gif-sur-Yvette accueille 200 étudiants en thèse venant d’une trentaine de nationalités différentes en partenariat avec 17 écoles doctorales des universités. Voir les sites pour avoir plus de connaissances : [[Dr4.cnrs.fr|http://www.dr4.cnrs.fr/]] et Crg.cnrs-gif.fr

Spécialités

Les laboratoires qui se situent à Gif-sur-Yvette - 8 unités propres de recherche. - 2 unités propres de service. - Une unité mixte de recherche. - 2 fédérations de recherche du CNRS. - Une fédération de recherche. - Un institut fédératif de recherche. - Un groupement de recherche. Les spécialités à Gif-sur-Yvette
- Biodiversité et chimiodiversité marines. - Centre de génétique moléculaire. - Centre de recherche de Gif-sur-Yvette. - CNRS formation entreprise. - Facteur d’échanges des protéines G. - Génomes, transcripnomes et protéomes. - Institut de chimie des substances naturelles. - Institut de neurobiologie Alfred Fessard. - Institut des sciences du végétal. - Institut diversité et évolution du vivant. - Institut fédératif de recherche Neurosud-Paris. - Laboratoire d’enzymologie et biochimie structurales. - Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement. - Laboratoire évolution, génomes et spéciation. - Neurobiologie et développement. - Nouvelles approches en évolution dirigée des protéines. - Prévention du risque chimique. - Unité de neurosciences, information et complexité. - Virologie moléculaire et structurale. Imagif L'Imagif du campus de Gif-sur-Yvette propose à la communauté scientifique et industrielle un panel des ressources de hautes technologies du campus, mais aussi, un accès à des technologies de pointe dans les domaines des sciences du vivant et de la recherche en chimie biologique. Avec une équipe de recherche experte, cette plateforme offre un accès à des technologies de pointe dans les domaines des sciences du vivant et de la recherche en chimie biologique.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Université de Lausanne

Université de Lausanne

La ville de Lausanne en Suisse (133 000 habitants, 380 000 dans l'agglomération) est dotée d'une université fondée en 1537 qui est composée de 7 facultés, en plein coeur de la Suisse francophone, elle se trouve au carrefour de la France, de l'Italie et de l'Allemagne. Elle en tire ainsi un caractère international tout en profitant d'un espace naturel sain, voici son descriptif.
BTS Opticien : la formation, les débouchés, les conditions d'accès

BTS Opticien : la formation, les débouchés, les conditions d'accès

Le domaine optique est un secteur en plein développement. C'est une filière basée sur la science et la technique, mais qui demande également un bon sens commercial. Pour accéder au métier d'opticien, l'élève doit obtenir le BTS Opticien. Quelles sont les conditions d'accès ? En quoi consiste la formation ? Quels en sont les débouchés ?
Comment et où bien étudier la langue française ?

Comment et où bien étudier la langue française ?

La langue française n'est pas aisée à apprendre. Une des langues réputées les plus difficiles sur le plan de l'apprentissage, elle contient toute sorte de subtilités souvent peu compréhensibles pour les étrangers. Cependant, il existe des méthodes efficaces pour bien apprendre le français et, a plus ou moins long terme, le maîtriser. Cet article relatera les moyens qui permettent son apprentissage et enfin les différents lieux et sites Internet permettant son apprentissage.
Université de London (Ontario)

Université de London (Ontario)

London est une ville du Canada située en Ontario. Nommée aussi l’université de Western Ontario, l’université de London tient la 3e place des meilleures universités du Canada. Surtout accé sur la médecine, l’université offre des domaines variés de formations qui seront présentés en premier lieu. Les admissions pour entrer dans cette université seront le thème du 2e paragraphe.