Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles formations peut-on suivre à l'université Paris dauphine ?

L'université Paris Dauphine propose de nombreuses formations allant de la licence au doctorat dans les domaines des sciences de la gestion. Les quatre principaux domaines proposés sont le droit, la gestion, l'économie, sciences politiques et sociologie, les mathématiques et l'informatique. Elle propose également d'obtenir un Mba, un certificat, un magistère et des diplômes d'université.

Le droit

L'université Paris Dauphine est spécialisée dans les sciences de gestion. Elle propose des formations allant de la licence au doctorat dans les domaines de la gestion, du droit, de l'économie et des mathématiques. L'université Paris Dauphine propose une licence en "sciences des organisations et des marchés" avec une spécialité en droit et gestion. Elle propose également un master avec une spécialité notamment en : - Administration fiscale.
- Droit notarial.
- Droit des affaires.
- Juriste financier.
- Droit européen et international des affaires.
- Droit du patrimoine professionnel.

La gestion

L'université propose une licence en "sciences des organisations et des marchés" avec une spécialité en : - Gestion du patrimoine.
- Comptabilité.
- Hôtellerie et tourisme. L'université Paris Dauphine propose un master en "sciences des organisations et des marchés" avec une spécialité notamment en : - Finance.
- Comptabilité.
- Management et organisation.
- Management de la performance.
- Système d'information. Elle propose également quatre Mba, notamment en gouvernance et gestion des ressources humaines. Toujours dans le domaine de la gestion, il est possible de passer un diplôme d'université portant, notamment, sur les pratiques des finances islamiques ou sur le management de la formation.

Économie, sciences politiques et sociologie

L'université Paris Dauphine propose une licence en "sciences des organisations et des marchés" avec une spécialité en : - Économie appliquée.
- Sciences de la société. Elle propose un master en "sciences des organisations et des marchés" avec une spécialité, notamment en : - Sociologie et sciences politiques.
- Développement durable et responsabilité des organisations.
- Économie et ingénierie financière.
- Journalisme.
- Économie internationale. L'université Paris Dauphine propose également un magistère dans le domaine des finances et de la banque.

Mathématiques et informatique

L'université Paris Dauphine propose une licence en "mathématiques, informatique, décision et organisation" avec une spécialité en : - Informatique.
- Mathématiques appliquées. Elle propose un master en "mathématiques, informatique, décision et organisation" avec une spécialité notamment en : - Mathématiques de l'assurance.
- Informatique décisionnelle.
- Actuariat.
- Traitement statistique de l'information. Il est également possible de passer un certificat dans le domaine des risques financiers.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Les conseils pour faire une soutenance de mémoire

Les conseils pour faire une soutenance de mémoire

La fin de l'année scolaire et universitaire arrive avec la date de soutenance de votre mémoire. Passer de l'écrit précis et approfondi à une synthèse orale n'est pas chose simple. Pourtant la soutenance est presque plus importante que le mémoire en lui-même, car c'est lors de cet oral que le jury évaluera votre travail. Voici quelques conseils pour préparer votre soutenance.
Tout savoir sur l'université de Calgary

Tout savoir sur l'université de Calgary

Calgary est la troisième ville du Canada située dans la province d’Alberta. Elle est construite à environ 80km des montagnes Rocheuses. Elle dispose de 4 centres d’éducations après le secondaire : l’université de Calgary, l’institut technologique, l’école des beaux-arts et le collège Mount Royal Calgary. Voici détaillées, dans cet article, les formations qui sont dispensées à l’université de Calgary et les admissions pour les étudiants étrangers.
Les 10 meilleures écoles de coiffure de France

Les 10 meilleures écoles de coiffure de France

Le métier de coiffeur est une profession d'art et de mode qui assure des soins de la chevelure, tels que les shampooing, coupe, couleur, permanente ou brushing. Un coiffeur visagiste conseille sa clientèle pour le choix d'un style adapté au visage. C'est un métier encore plein d'avenir. Voici quelques écoles les mieux référencées en France parmi tant d'autres.