Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles formations peut-on suivre à l'université Paris dauphine ?

L'université Paris Dauphine propose de nombreuses formations allant de la licence au doctorat dans les domaines des sciences de la gestion. Les quatre principaux domaines proposés sont le droit, la gestion, l'économie, sciences politiques et sociologie, les mathématiques et l'informatique. Elle propose également d'obtenir un Mba, un certificat, un magistère et des diplômes d'université.

Le droit

L'université Paris Dauphine est spécialisée dans les sciences de gestion. Elle propose des formations allant de la licence au doctorat dans les domaines de la gestion, du droit, de l'économie et des mathématiques. L'université Paris Dauphine propose une licence en "sciences des organisations et des marchés" avec une spécialité en droit et gestion. Elle propose également un master avec une spécialité notamment en : - Administration fiscale.
- Droit notarial.
- Droit des affaires.
- Juriste financier.
- Droit européen et international des affaires.
- Droit du patrimoine professionnel.

La gestion

L'université propose une licence en "sciences des organisations et des marchés" avec une spécialité en : - Gestion du patrimoine.
- Comptabilité.
- Hôtellerie et tourisme. L'université Paris Dauphine propose un master en "sciences des organisations et des marchés" avec une spécialité notamment en : - Finance.
- Comptabilité.
- Management et organisation.
- Management de la performance.
- Système d'information. Elle propose également quatre Mba, notamment en gouvernance et gestion des ressources humaines. Toujours dans le domaine de la gestion, il est possible de passer un diplôme d'université portant, notamment, sur les pratiques des finances islamiques ou sur le management de la formation.

Économie, sciences politiques et sociologie

L'université Paris Dauphine propose une licence en "sciences des organisations et des marchés" avec une spécialité en : - Économie appliquée.
- Sciences de la société. Elle propose un master en "sciences des organisations et des marchés" avec une spécialité, notamment en : - Sociologie et sciences politiques.
- Développement durable et responsabilité des organisations.
- Économie et ingénierie financière.
- Journalisme.
- Économie internationale. L'université Paris Dauphine propose également un magistère dans le domaine des finances et de la banque.

Mathématiques et informatique

L'université Paris Dauphine propose une licence en "mathématiques, informatique, décision et organisation" avec une spécialité en : - Informatique.
- Mathématiques appliquées. Elle propose un master en "mathématiques, informatique, décision et organisation" avec une spécialité notamment en : - Mathématiques de l'assurance.
- Informatique décisionnelle.
- Actuariat.
- Traitement statistique de l'information. Il est également possible de passer un certificat dans le domaine des risques financiers.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Comment bien réviser pour le bac ? (techniques)

Comment bien réviser pour le bac ? (techniques)

Souvent stressé à l'arrivée des épreuves imminentes, on a parfois du mal à s'organiser afin de réviser au mieux les différentes matières étudiées. Les révisions doivent être réalisées avec sérieux et dans de bonnes conditions afin de retenir un maximum d'informations. Voici quelques conseils pour gérer vos révision d'avant Bac et ne pas vous laissez submerger par le stress post-épreuves.
Tout savoir sur le collège Stanislas de Paris (fondation, inscriptions, coordonnées)

Tout savoir sur le collège Stanislas de Paris (fondation, inscriptions, coordonnées)

Le collège Stanislas est une école catholique qui a pour visée première la construction de l'homme, l'éveil des consciences, l'attention aux plus petits, tout ceci selon les valeurs de l’Évangile. Il dispense différents types d'enseignement, allant de l'école aux classes préparatoire. Il compte 3300 élèves et possède d'importants équipements, notamment 6 gymnases, 2 piscines, 500 chambres d'internes, et des laboratoires.
Quelles sont les meilleures écoles d'ingénieurs de paris ?

Quelles sont les meilleures écoles d'ingénieurs de paris ?

Vous êtes en seconde année de classes préparatoires. Vous êtes en maîtrise de sciences, soit physiques soit mathématiques. Il vous faut donc maintenant choisir quelle orientation pré-professionnelle donner à votre parcours. Pour cela une école d'ingénieur est recommandée. En effet, vous bénéficierez ainsi d'un réseau important, d'une reconnaissance sur le marché du travail et d'une formation riche et qualifiante. Cet article liste les meilleures écoles et vous permettra de faire le bon choix.
Tout savoir sur le concours d'infirmière

Tout savoir sur le concours d'infirmière

Le concours d'infirmière est un concours permettant d'entrer en école d'infirmières. Pour pouvoir passer ce concours, il existe plusieurs conditions d'admission, mais également des classes préparatoires, afin de mieux vous préparer à ce concours d'entrée.