En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bradley Cooper : sa biographie

C'est un acteur américain. Il a vu le jour le 5 janvier 1975 à Philadelphie, en Pennsylvanie aux États-Unis. Mais il est aussi, depuis peu, réalisateur. Il joue principalement sur le registre de la comédie. Voici un petit aperçu de son parcours.


Il a aussi des origines italo-irlandaises. Bradley Cooper maîtrise bien la langue française, comme on a pu l'entendre à plusieurs reprises lors d'interviews en début d'année. Il connait bien notre langue, car il a passé quelque temps à Neuchâtel en Suisse et a participé à un programme d'échange universitaire de 6 mois à Aix-en-Provence. C'est en 1999 qu'il pénètre dans le monde du show-business avec son apparition dans la fameuse série "Sex and the city" avec comme partenaire Sarah Jessica Parker. Il participera à d'autres séries, telles que "The street" ou "Jack and Bobby", mais elles seront très vite arrêtées. Ce n'est qu'en 2001, lorsqu'il intègre l'équipe d'"Alias", le temps des deux premières saisons, avec notamment Jennifer Garner et Michael Vartan, que sa carrière va commencer à prendre de l'ampleur. Il continue d'enchainer les apparitions dans différentes séries comme "Nip/tuck", "Kitchen confidential". Sa notoriété va exploser quand il est à l'affiche de "Very bad trip", un énorme succès. À partir de là, il va multiplier les rôles au cinéma, en tenant cette fois des rôles principaux. Il joue principalement dans des comédies ("Serial noceurs", "The comeback", "Very bad trip 2", "L'agence tous risques") et des comédies romantiques ("New York", "I love you", "Valentine's day", "Ce que pensent les hommes"). Mais, là où il va surprendre ses fans, c'est en interprétant le premier rôle aux côtés de Robert de Niro dans le film "Limitless". Il est d'ailleurs producteur exécutif pour ce film. Comme de nombreux acteurs, il va se lancer dans la production et ne pas se limiter à jouer. Pour résumer en quelques mots ses rôles, jusqu'à ce jour, il a joué dans 19 films, 10 séries et 3 téléfilms. Mais, il se distingue aussi sur les planches de théâtre, où on peut le voir dans la pièce "Three days of rain" de Richard Greenberg. Jusqu'en août 2011, il a reçu 3 récompenses : Hollywood comedy award au Hollywood film festival et le Special award du meilleur acteur de comédie de l'année au Sho west Convention en 2009, ainsi que le razzie award du pire couple pour "All about Steve" en 2010.

Articles de la même catégorie People

Ce qu'il faut savoir de "OK magazine"

Ce qu'il faut savoir de "OK magazine"

OK! est un magazine hebdomadaire britannique spécialisé dans les nouvelles des célébrités. Lancé en 1993, le magazine a su se faire une vraie place dans le monde de la presse à scandales. Il est aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs et des plus complets. Voici donc quelques informations sur ce magazine, son histoire et les controverses qui l'entourent.
Renaud Donnedieu de Vabres : biographie

Renaud Donnedieu de Vabres : biographie

Renaud Donnedieu de Vabres est un homme politique français né le 13 mars 1954 à Neuilly-sur-Seine. Après avoir longtemps suivi les traces de François Léotard au Parti républicain, il entre à l’UMP et connaîtra une carrière ministérielle de premier plan. Issu d’une famille de hauts commis de l’État, il a également occupé des fonctions de premier plan dans l’administration.
Brigitte Bareges : biographie

Brigitte Bareges : biographie

Brigitte Barèges, née le 1er mai 1953 à Toulouse, est une femme politique. Elle est députée et maire de la ville de Montauban. Mariée,mère de trois enfants, elle exerce le métier d'avocat dans cette même ville. Cet article vous retrace son parcours d'études et sa carrière de politicien en vous donnant un site pour pouvoir suivre ses travaux parlementaires.
Solal Sarkozy : biographie

Solal Sarkozy : biographie

Solal Sarkozy est le fils de Jean Sarkozy, l'un des fils de Nicolas Sarkozy, et de Jessica Sebaoun-Darty. Sa naissance a été fortement médiatisée. Le choix original de son prénom d'origine hébraïque a suscité une polémique sur l'abandon du modèle assimilationniste français.