Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Béchu : biographie

Christophe Béchu est né à Angers dans le département de Maine-et-Loire le 11 juin 1974. Christophe Béchu est un homme politique de droite très actif puisqu'il est, ou, a été Président du conseil général de Maine-et-Loire mais aussi Conseiller régional des Pays de la Loire ainsi que député européeen et Conseiller municipal d'Angers. Il est membre du parti politique UMP.

Premiers pas

Fils de médecin (mais son père est également diacre), Christophe Béchu avoue lors d'une interview l'envie de faire de la politique "dès l'âge de dix ans", ainsi que celle de servir ("je ne supporte pas l'idée de rester spectateur", dit-il). En 1996 : il sort dipômé de l'IEP (Institut d'Etude Politique) et poursuit une formation d'avocat. A partir de 2000 : il commence une carrière de chef d'entreprise en dirigeant une société de conseil en télécommunication.

Sa carrière

A 21 ans (1995), il décroche son 1er mandat : Conseiller municipal d'Avrillé dont le maire est le député Marc Laffineur (UMP), son parrain en politique, transfuge comme lui de l'UDF. Entre 1998 et 2000 : il assiste également Marc Laffineur comme assistant parlementaire. C'est en 2004, le 1er avril, qu'il est élu Conseiller général de Maine-et-Loire et devient ainsi le plus jeune Conseiller général de France (il a alors 30 ans). Aux élections européennes de 2009, il remporte les élections dans la circonscription ouest mais ne peut rester que quelques mois à ce poste du fait de la loi limitant le cumul des mandats.

Son action

Christophe Béchu est, tour à tour : - Président du Conseil général de Maine-et-Loire, depuis 2004. - Conseiller régional des Pays de la Loire, depuis 2010. - Député européen de juillet 2009 à janvier 2011 et conseiller municipal d'Angers de mars 2008 à juin 2009. Il a également exercé dans de nombreux domaines puisqu'on a pu le voir être chargé de cours en finances publiques au Centre national de la fonction publique territoriale (1998). Ou encore, être au Conseil d'administration de Dexia (groupe bancaire européen), crédit local, entre novembre 2007 et janvier 2009. On suppose peut-être un destin national à cet homme qui a précocement mené une carrière politique.

Articles de la même catégorie People

Biographie d'Antonio manuel

Biographie d'Antonio manuel

Entre poésie, roman littéraire, conte pour enfants ou encore pièces de théâtre, Antonio Manuel est un grand auteur qui a eu la chance de toucher à tout. Ce portugais qui a 67 ans (en 2011) se voit décerner au cours de sa carrière pas moins de 10 prix pour ses œuvres et son implication. Découvrez la biographie de cet homme d’exception ainsi que son incroyable bibliographie.
Les 10 vidéos mythiques des combats de Mike Tyson

Les 10 vidéos mythiques des combats de Mike Tyson

Michael Gerard Tyson, plus connu sous le nom de Mike Tyson est un boxeur légendaire qui a marqué les esprits tant pour son talent que pour sa personnalité. C’est ainsi que l’on retrouve sur la toile un nombre incroyable de vidéos le concernant. Il est important de savoir faire le tri pour profiter au mieux de ces chefs d'œuvre.
Jean Lassalle : biographie

Jean Lassalle : biographie

Jean Lassalle, est un homme politique français. Il est maire - député du village de Lourdios-Ischère, et également le vice président du Mouvement démocrate.%%% Cet article vous présente ses origines, ses études ainsi que sa famille. Il vous retrace également son parcours politique avec ses actions entreprises pour se faire entendre et son site officiel.
Bernadette Malgorn : biographie

Bernadette Malgorn : biographie

Bernadette Malgorn est née le 19 juin 1951 à Nantes en Loire-Atlantique. Elle est originaire du Finistère. C'est une femme politique française de divers droite qui exerce la profession de conseillère, Maître à la Cours des comptes, et qui est actuellement Conseillère Régionale de Bretagne.