Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Romain Sardou, écrivain

Avec un nom connu, Romain, fils et petit fils d'artiste, aurait pu se contenter de jouer les fils à Papa. Pourtant alors qu'il n'a pas encore 40 ans, il est en passe de devenir un écrivain mondialement connu. Découvrez la vie et l'oeuvre de ce jeune auteur qui a écrit plus de dix livres en moins de huit ans.

Très tôt passionné d'histoire, il se lance sur les conseils de sa femme dans l'écriture de romans historiques, dont le premier "Pardonnez nos offenses" s'écoulent très vite à plus de trois cent mille exemplaires. Avec la naissance de son premier enfant, c'est à l'univers du conte qu'il s'attache. Enfants comme adultes pourront partir à la recherche du Père Noel. Ce touche-à-tout se lancera toujours avec le même succès dans le roman policier avec le livre "Personne n'y échappera". Il est revenu depuis lors au roman historique avec de grandes fresques qui nous transportent dans un autre temps. Il est un auteur à suivre qui, quel que soit votre genre de prédilection, saura vous emporter. Liste des romans publiés - Pardonnez nos offenses, en 2002.
- L'Éclat de Dieu, en 2004. - Une seconde avant Noël, en 2005. - Personne n'y échappera, en 2006. - Sauver Noël, en 2006. - Délivrez-nous du mal, en 2008. - L'Arche de Noël et autres contes, en 2008. - Quitte Rome ou meurs, en 2009. - America : la treizième colonie T1, en 2010.

Articles de la même catégorie People

Geneviève De Fontenay : biographie

Geneviève De Fontenay : biographie

Geneviève De Fontenay, appelée "la dame au chapeau" par le public, fut élue Miss dans sa jeunesse, et consacra toute sa carrière au service des autres élections de Miss. Elle fut l'un des piliers les plus importants du Comité Miss France. En 2010, elle quitte ce comité après des photos olé-olé dévoilées sur la Miss France du moment et fonde sa propre élection : Miss Nationale.
Catherine Trautmann : biographie

Catherine Trautmann : biographie

Membre du Parti socialiste, Catherine Trautmann est une femme politique française née le 15 janvier 1951 à Strasbourg. Spécialisée en langue et littérature copte, elle a occupé de nombreuses fonctions ministérielles et parlementaires. Fortement impliquée dans l'action culturelle, en 1989, elle est responsable de l'ouverture du Palais de Tokyo.
Henri Proglio : biographie

Henri Proglio : biographie

Henri Proglio, né le 29 juin 1949 à Antibes, est un dirigeant d’entreprise français. C'est un des proches de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy mais aussi de Dominique Strauss-Kahn. Une polémique coure sur ses salaires exorbitants. On le soupçonne d’être le compagnon de Rachida Dati.
Titouan Lamazou : biographie et activité

Titouan Lamazou : biographie et activité

Titouan Lamazou est l'un des plus grands navigateurs français de ces 30 dernières années. Il est né le 11 juillet 1955 à Casablanca. Il s'est illustré pour avoir remporté de nombreuses victoires prestigieuses comme la route du Rhum et le Vendée Globe Challenge. Lamazou se consacre désormais à l'écriture, à la peinture et aux actions caritatives.