Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Romain Sardou, écrivain

Avec un nom connu, Romain, fils et petit fils d'artiste, aurait pu se contenter de jouer les fils à Papa. Pourtant alors qu'il n'a pas encore 40 ans, il est en passe de devenir un écrivain mondialement connu. Découvrez la vie et l'oeuvre de ce jeune auteur qui a écrit plus de dix livres en moins de huit ans.

Très tôt passionné d'histoire, il se lance sur les conseils de sa femme dans l'écriture de romans historiques, dont le premier "Pardonnez nos offenses" s'écoulent très vite à plus de trois cent mille exemplaires. Avec la naissance de son premier enfant, c'est à l'univers du conte qu'il s'attache. Enfants comme adultes pourront partir à la recherche du Père Noel. Ce touche-à-tout se lancera toujours avec le même succès dans le roman policier avec le livre "Personne n'y échappera". Il est revenu depuis lors au roman historique avec de grandes fresques qui nous transportent dans un autre temps. Il est un auteur à suivre qui, quel que soit votre genre de prédilection, saura vous emporter. Liste des romans publiés - Pardonnez nos offenses, en 2002.
- L'Éclat de Dieu, en 2004. - Une seconde avant Noël, en 2005. - Personne n'y échappera, en 2006. - Sauver Noël, en 2006. - Délivrez-nous du mal, en 2008. - L'Arche de Noël et autres contes, en 2008. - Quitte Rome ou meurs, en 2009. - America : la treizième colonie T1, en 2010.

Articles de la même catégorie People

Biographie et carrière de Jean-Paul Gaultier

Biographie et carrière de Jean-Paul Gaultier

La marinière, le bustier conique, les jupes pour homme, autant d'éléments qui ont marqué l'univers de la mode et ont fait de Jean-Paul Gaultier un grand nom de la haute couture. De ses débuts chez Pierre Cardin à son succès, cet article vous présente la vie du créateur Jean-Paul Gaultier.
Frère Roger : biographie

Frère Roger : biographie

Monsieur Roger Schutz, plus connu sous le nom de Frère Roger, est né le 12 mai 1915, à Provence, en Suisse. Il est le fondateur de la communauté de Taizé. Cadet d’une famille de neuf enfants, il est le fils du pasteur protestant Karl Ulrich Schütz et de Amélie Henriette Schütz-Marsauche. Le Frère Roger est mort le 16 août 2005, à Taizé, en France.