Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bougies pour auto : Comment bien les choisir ? (conseils)

Malgré l’existence de divers moyen de communication, rien ne peut changer le déplacement physique d’un individu. Entre autres, l’homme doit se déplacer pour exécuter ses tâches. Certes, le problème de démarrage des véhicules est parfois causé par la défaillance des bougies qui sont liées et dépendent particulièrement de leurs qualités. Alors que faut-il savoir afin de bien choisir les bougies pour auto ?

L’essentiel sur la bougie

La bougie est un outil électronique indispensable pour les moteurs à allumage commandé. D’ailleurs, elle permet l’irritation du mélange de gaz qui arrive dans la chambre de combustion créant une flamme et permettant ainsi le démarrage du moteur. Elle doit ainsi produire innombrables faisceaux électrique par minute. Résistant à la température élevée et à la pression entrainée par détonation issue du cylindre.

Nuance d’utilisation entre moteur diesel et essence

Le moteur des voitures à essence ne démarre qu’avec des bougies d’allumage, tandis que celui d’une voiture à gasoil dit aussi Diesel, nécessite des bougies de préchauffage. Le premier type de bougie est à étincelles quant à l’autre, il est à incandescence.

Vérification

La défaillance d’une bougie peut se constater par soi-même sans être un vrai technicien. Il suffit de se munir d’une clé bougie pour le démontage, puis voir si elle est couverte de débris de couleur noire et poudreuse, ou si la totalité de la garniture de métal à son bout est couverte d’une mince pellicule d’huile noire. Afin de bien entretenir le moteur, une vérification doit se faire au minimum tous les 20 000 km

Pour bien choisir les bougies

Pour l’achat des bougies auto, il faut tenir compte de la marque d’origine du moteur. Le remplacement de l’ensemble des bougies en une même période est à conseiller, car l’inadéquation d’une seule bougie peut entrainer des problèmes très délicats, voir même jusqu’à avoir des pistons défectueux. En outre, lors de l’achat des bougies, l’écartement des électrodes doit impérativement être contrôlé à première vue, car l’écartement peut devenir de plus en plus important avec le temps, même si à l’état neuf la bougie apparait très propre. La qualité des électrodes centrales détermine aussi la durée de vie d’une bougie, car ceux en argent ou platine peuvent faire jusqu’à 50 000 km. Le choix d’une bougie de qualité, adéquate et fiable, vous permettra d’entretenir votre moteur pour ainsi jouir d’une puissance inchangée.

Articles de la même catégorie Accessoires & pièces détachées

Carénage moto : conseils pour un bon achat

Carénage moto : conseils pour un bon achat

Vous avez besoin de changer l’habillage de votre moto, mais vous ne savez pas quel carénage peut aller avec votre moto ou encore pire, vous ne savez pas ou en trouver à prix réduit. Nous avons donc effectué des recherches à votre place, afin que vous n’ayez plus de difficultés à chercher un fournisseur fiable. Les données suivantes ont été recueillies à partir de site spécialisé en la matière.
Comment fonctionne un logiciel auto-école (tutoriel) ?

Comment fonctionne un logiciel auto-école (tutoriel) ?

Lorsqu'on veut révision pour son permis de conduire chez soi, il y a une solution efficace : le logiciel d'auto-école. Grâce à lui, vous pouvez répéter les différentes questions et vous tester sans bouger de chez vous. Depuis quelques années, les programmes (mais aussi les sites internet) de ce type se sont démultipliés. Voici donc un tutoriel d'utilisation.
Où trouver de petites annonces de pièces VW sur Internet ?

Où trouver de petites annonces de pièces VW sur Internet ?

Alors que votre voiture de marque allemande Volkswagen connait quelques petits problèmes techniques, vous avez décidé de ne pas l'emmener comme d'habitude au garage, mais de commander vos pièces sur internet. De cette façon, vous allez pouvoir réaliser de belles économies et en même temps faire réparer votre belle auto. Voici où vous allez pouvoir passer commande sur le net.