Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bougies pour auto : Comment bien les choisir ? (conseils)

Malgré l’existence de divers moyen de communication, rien ne peut changer le déplacement physique d’un individu. Entre autres, l’homme doit se déplacer pour exécuter ses tâches. Certes, le problème de démarrage des véhicules est parfois causé par la défaillance des bougies qui sont liées et dépendent particulièrement de leurs qualités. Alors que faut-il savoir afin de bien choisir les bougies pour auto ?

L’essentiel sur la bougie

La bougie est un outil électronique indispensable pour les moteurs à allumage commandé. D’ailleurs, elle permet l’irritation du mélange de gaz qui arrive dans la chambre de combustion créant une flamme et permettant ainsi le démarrage du moteur. Elle doit ainsi produire innombrables faisceaux électrique par minute. Résistant à la température élevée et à la pression entrainée par détonation issue du cylindre.

Nuance d’utilisation entre moteur diesel et essence

Le moteur des voitures à essence ne démarre qu’avec des bougies d’allumage, tandis que celui d’une voiture à gasoil dit aussi Diesel, nécessite des bougies de préchauffage. Le premier type de bougie est à étincelles quant à l’autre, il est à incandescence.

Vérification

La défaillance d’une bougie peut se constater par soi-même sans être un vrai technicien. Il suffit de se munir d’une clé bougie pour le démontage, puis voir si elle est couverte de débris de couleur noire et poudreuse, ou si la totalité de la garniture de métal à son bout est couverte d’une mince pellicule d’huile noire. Afin de bien entretenir le moteur, une vérification doit se faire au minimum tous les 20 000 km

Pour bien choisir les bougies

Pour l’achat des bougies auto, il faut tenir compte de la marque d’origine du moteur. Le remplacement de l’ensemble des bougies en une même période est à conseiller, car l’inadéquation d’une seule bougie peut entrainer des problèmes très délicats, voir même jusqu’à avoir des pistons défectueux. En outre, lors de l’achat des bougies, l’écartement des électrodes doit impérativement être contrôlé à première vue, car l’écartement peut devenir de plus en plus important avec le temps, même si à l’état neuf la bougie apparait très propre. La qualité des électrodes centrales détermine aussi la durée de vie d’une bougie, car ceux en argent ou platine peuvent faire jusqu’à 50 000 km. Le choix d’une bougie de qualité, adéquate et fiable, vous permettra d’entretenir votre moteur pour ainsi jouir d’une puissance inchangée.

Articles de la même catégorie Accessoires & pièces détachées

La ville blanche : les grandes villes dans le monde qui portent ce surnom

La ville blanche : les grandes villes dans le monde qui portent ce surnom

Le surnom de "Ville Blanche" n'est pas attribué à une seule et même ville, bien au contraire. À travers le monde, plusieurs d’entre elles sont qualifiées ainsi. Pour certaines, ce n'est toutefois pas un surnom, mais un véritable nom. Les métropoles ne sont pas les seules à être affublées de villes blanches. Des quartiers, des hôtels utilisent eux aussi ce surnom.
Les meilleurs protège-mains pour moto

Les meilleurs protège-mains pour moto

Les protèges mains pour moto ne sont pas que destinés à ne pas avoir froid aux mains les petits matins d’hiver. Ils sont également extrêmement utiles (pour ne pas dire indispensables) aux pilotes de motocross ou de quads, notamment qui pourraient, sans eux, gravement se blesser en se prenant une branche dans les doigts ou en percutant n’importe quel objet placé en travers de leur chemin.
Casque Harley : conseils, prix et adresses

Casque Harley : conseils, prix et adresses

Le casque occupe une place de choix parmi les équipements et accessoires de moto. Compte tenu de son importance capitale, le casque doit être choisi en tenant compte de certains critères. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pratiques et des adresses pour vous permettre d’acheter votre casque Harley à un prix intéressant.