Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Arrache moyeu : guide d'achat

La mécanique est une activité très technique, nécessitant connaissances, adresse et agilité, mais aussi des instruments de travail adaptés. Parmi ces instruments, l’arrache moyeu ou extracteur est un outil que tout mécanicien se doit de posséder. C’est un mécanisme habituellement formé de plusieurs griffes articulées autour d’une vis centrale servant de support. Mais à quoi sert un arrache moyeu ? Quel genre d’arrache moyeu acheter ? Comment s’en procurer ?

Pourquoi un arrache moyeu?

Son utilité principale est comme l'arrache roulement, c'est-à-dire qu’il sert pour enlever les roulements sur un dispositif mécanique. Mais il peut être également utilisé autrement car ses capacités sont variées. En général, il est utilisé dans le démontage de tambours et de disques de freins et donc dans le domaine automobile mais aussi sur les motos et les vélos, notamment pour défaire les pédaliers de VTT. Le site Le Guide, sur Leguide.com, indique d’ailleurs dans ses annonces l’utilisation de ces produits mécaniques, afin que l’acheteur ne se trompe pas sur son choix et connaisse leur utilité. Les forums comme Forum-auto.com sont un bon endroit pour se renseigner sur ce sujet.

Quel arrache moyeu choisir ?

Il en existe de plusieurs types plus ou moins polyvalentes, avec des capacités et des tailles toutes autant variées. D’ailleurs la taille de ce dernier constituera un facteur fondamental du choix de l’arrache moyeu car il devra correspondre au mécanisme à arracher. L’arrache moyeu peut se présenter sous 2 formes : à prises extérieures ou intérieures. Il existe avec des versions à 2, voire 4 bras et peut comprendre différents composants hydrauliques, ce qui permettra une meilleure prise sur l’objet qu’on désirera saisir. On peut aussi choisir un plateau arrache moyeu, appelé aussi arrache moyeu à inertie, qui sera plus approprié pour les disques de freins.

Où obtenir cet outil ?

On a la possibilité de se fabriquer arrache roulement soi même, tel que le conseillent les sites comme N-et-jp-journeau.com ou encore en suivant les conseils donnés sur les forums comme wMobcustom.com ou Cagiva125-supercity.ephpbb.com. Un arrache moyeux facom est un choix judicieux. Plusieurs modèles d’arrache moyeu ainsi que de clé à pipe facom sont disponibles sur le site Norauto.fr. Enfin Multicovers.fr et Cdiscount.com proposent une large gamme de matériels professionnels.

Articles de la même catégorie Accessoires & pièces détachées

Où trouver des pièces compatibles d'occasion pour son auto ? (Adresses, conseils)

Où trouver des pièces compatibles d'occasion pour son auto ? (Adresses, conseils)

Vous avez besoin de réparer votre auto qui connaît des problèmes mécaniques et vous avez envie pour cela de commander vos pièces afin de réaliser de belles économies. Pour cela, il existe des sites de vente en ligne qui peuvent vous proposer des pièces pour tout type de voiture. Pour vous aider à faire une bonne affaire, voici les adresses que vous pouvez consulter.
Que faut-il absolument avoir dans sa boîte à gants ?

Que faut-il absolument avoir dans sa boîte à gants ?

Pour ne pas se retrouver embarrassé en cas de pépin, il est conseillé d'avoir toujours quelques petites choses dans sa boite à gants, nous allons énumérer ces choses et leurs utilités. Voyons dans cet article, ce dont nous pourrions avoir besoin
Comparatif des sièges auto maxi cosi

Comparatif des sièges auto maxi cosi

Trouver le meilleur siège auto pour son enfant c'est un peu le parcours du combattant pour tous les jeunes parents. Il en existe de toutes les marques, de toutes catégories, de tous prix. La sécurité et le confort de l'enfant sont primordiaux. C'est pour cela que les produits Maxi Cosi se démarquent des autres spécialistes. D'abord par la qualité et également par son expérience dans le domaine.
Les types de graisse pour chaîne de moto : avantages et inconvénients

Les types de graisse pour chaîne de moto : avantages et inconvénients

Il est indispensable de procéder régulièrement au graissage de sa chaîne de moto pour lui assurer une bonne longévité. En fonction de la chaîne (de ses maillons en fait) et de la graisse qu’on utilise, on n’obtiendra pas toujours le même résultat. Il est donc important de se pencher sur les différents produits existants et de la meilleure façon de procéder pour en enduire sa chaîne.