Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bon plans pour trouver un stage en Australie

Quelques formalités sont à respecter pour pouvoir faire un stage en Australie. Il faut trouver une entreprise, avoir un visa Occupational Trainee Visa et avoir un budget pour payer divers frais. On conseille d’avoir un bon niveau d’anglais et de bien soigner son CV. Des sites peuvent nous aider pour cette recherche : Easyexpat.com, Stagevoyage.com, Australie.enligne-fr.com, Studyrama.com, Expat-blog.com, etc.

Formalités pour trouver un stage en Australie

On peut trouver des stages en Australie sur des sites trouvés sur internet. Une fois qu’on a trouvé les entreprises qui nous intéressent, contacter les agences spécialisées dans ce domaine. Faire une demande de visa Occupational Trainee Visa Pour avoir ce visa, il faut que l’employeur reçoive une lettre d’approbation du département d’immigration en Australie. Les frais de dossier pour six mois de stage s’élève à AU$ 2120 (environ 1700€). A cela s’ajoute les frais d’inscription, frais de visa, assurance voyage et vie sur place avec un montant d’environ 6000€ (frais constatés en mai 2011).

Conseils pour trouver un stage en Australie

Pour trouver un stage en Australie, il faut qu’on ait un bon niveau d’anglais. Les recruteurs australiens sont plus attentifs aux hobbies et centres d’intérêt, il faut donc les mettre en relief dans le CV. Pour les courriers de candidature, utiliser des enveloppes A4 pour éviter les documents pliés. Il ne faut jamais envoyer des candidatures spontanées. Si la durée du stage est inférieure à six mois, on conseille de choisir Working Holiday Visa. On conseille aussi de ne jamais utiliser un visa touriste car dans ce cas là on ne peut pas faire un stage.

Sites pour trouver un stage en Australie

Il existe plusieurs sites qui peuvent nous aider à trouver un stage en Australie : - Le site Stages-emplois.com, spécialisé dans la recherche de stage dans un pays, une région ou une ville. - Le site Easyexpat.com, spécialisé dans les offres de stages à l’étranger. - Le site Stagevoyage.com qui parle spécialement de l’Australie, de ses offres, de sa culture. - Le site Australie.enligne-fr.com, un site du portail emplois, missions et stages en Australie. Différentes offres sont encore disponibles sur ce site. - Le site Studyrama.com, site qui offre des formations, stages et emplois à l’étranger. - Le site Expat-blog offre également des stages et emplois en Australie dans différents domaines.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment devenir avocat fiscaliste ? (formation)

Comment devenir avocat fiscaliste ? (formation)

Un avocat fiscaliste est une spécialisation du métier d'avocat. Pour être avocat, il faut être titulaire d'un bac + 4, puis passer l'examen du pré-capa pour ensuite, intégrer l'école des avocats pendant deux ans. Il faut ensuite se spécialisé dans le domaine du droit fiscal. Une des branches les plus rémunératrices du métier d'avocat.
Où trouver les meilleures offres d'emploi ?

Où trouver les meilleures offres d'emploi ?

Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour décrocher un entretien ? Internet peut vous sauvez. En effet, de nombreux sites recensent chaque jour des milliers d’offres d’emploi susceptibles de vous intéresser. Alors, ne passez pas à côté de cette chance. Parmi ceux-ci, deux sont incontournables : Monster.fr et Regionsjob.com.
Comment trouver un emploi dans la fonction publique ? (études, débouchés)

Comment trouver un emploi dans la fonction publique ? (études, débouchés)

La fonction publique est un employeur non négligeable et génère plus de 5 millions d'agents. Les fonctionnaires sont plus présents en Ile de France que dans les autres régions. Les effectifs évoluent de façon inégale et ne sont pas répartis de la même façon dans les catégories. L'emploi public est plutôt féminin et le recrutement se fait principalement par concours.
Travailler dans une crèche : le guide complet

Travailler dans une crèche : le guide complet

Avoir des enfants apporte joie et bonheur aux parents mais quand les deux travaillent et que le congé de maternité de madame est fini, que faire de son enfant ? Si vous décidez de reprendre le travail, il vous faut un mode de garde. Nounou ou crèche, à vous de choisir mais comment travaille-t-on dans une crèche ?