Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs sites pour trouver un job d'été

Vous êtes étudiant, et les grandes vacances approchent ? C’est le moment idéal pour rechercher un job d’été. Travailler durant la haute saison vous permettra de gagner un peu d’argent à dépenser, ou bien à mettre de côté selon vos projets. Internet vous sera une grande utilité dans vos recherches. Nous vous disons quels sont les meilleurs sites d’offres d’emploi.

Le site de Pôle Emploi

La référence en matière de recherche de travail reste le site du Pôle Emploi. Vous y trouverez des centaines d’annonces variées du contrat à durée déterminée au fameux contrat à durée indéterminé. Rendez-vous donc sur le site Pole-emploi.fr. Effectuez une recherche avancée par département, date de mise en ligne si vous le souhaitez, et surtout pensez bien à mettre, tout en bas de la page le mot clé "job". De cette manière, vous aurez accès à tous les emplois réservés aux étudiants. Il vous suffira ensuite de postuler directement auprès de l’entreprise, ou en ligne après avoir créé votre compte personnalisé.

Jobetudiant.net

Le site Jobetudiant.net, comme son nom l’indique, est entièrement consacré aux étudiants. C’est un site au design très simple, qui a l’avantage d’être net et précis. A droite de la page d’accueil, vous pourrez facilement consulter les offres urgentes. Sinon, vous n’aurez qu’à effectuer une recherche par département, ou encore types d’emploi recherchés. Une rubrique est même entièrement dédiée aux jobs d’été. De plus, vous pourrez vous inscrire gratuitement. Cela vous permettra de recevoir par e-mail toutes les offres susceptibles de vous intéresser. Les recruteurs pourront également vous contacter plus facilement.

Jobdete.com

Sur Jobdete.com, vous aurez non seulement accès aux offres d’emploi déposés par des recruteurs, mais vous pourrez déposer directement votre CV détaillé, avec une mini lettre de motivation. En y ajoutant une photographie, vous augmentez considérablement vos chances d’être repéré par un employeur éventuel. La recherche de job saisonnier se divise en plusieurs localisations : côté mer, côté montagne, côté lac, et enfin côté champs. Pensez avant tout à bien expliquer le job qui vous intéresse, et pourquoi, à détailler votre formation, vos expériences, vos loisirs préférés, et préciser les langues que vous maîtrisez. Les langues étrangères constituent un atout considérable pour un emploi dans le tourisme par exemple.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Emploi à Avignon : comment orienter ses recherches ?

Emploi à Avignon : comment orienter ses recherches ?

Pour trouver du travail à Avignon, il vous faut tout d'abord être déterminé et ouvert et tout dépend de votre situation, de vos diplômes, votre vécu, il faut savoir se fixer des objectifs et profiter des opportunités qui vous sont offertes pour maximiser vos chances de trouver un emploi sur Avignon.
Offre d'emploi à Lyon : où et comment trouver un emploi ?

Offre d'emploi à Lyon : où et comment trouver un emploi ?

Vous habitez la ville de Lyon et vous recherchez un emploi dans le Rhône. Afin d'optimiser votre recherche, vous souhaiteriez avoir un maximum d'informations sur le marché de l'emploi. Par conséquent, afin de vous épauler dans vos démarches, nous allons faire la liste des secteurs qui recrutent, des sites où trouver des annonces avant de finir par quelques conseils pratiques.
CV d'assistant commercial : conseils pour créer un bon CV

CV d'assistant commercial : conseils pour créer un bon CV

Ressources Humaines et bureaux de recrutement peuvent recevoir jusqu’à mille CV par jour. Face à cette concurrence, il est devenu primordial de présenter un CV qui sache susciter l’intérêt du recruteur et qui permette ainsi au candidat de décrocher un entretien. Dans le cas d’un candidat au poste d'assistant commercial, l’enjeu est de démontrer au recruteur qu’il possède les compétences et expériences nécessaires pour prétendre à ce poste. Aussi, pour rédiger un bon CV, voici quelques conseils.
Comment devenir ingénieur en bâtiments ? (formation)

Comment devenir ingénieur en bâtiments ? (formation)

Un ingénieur en bâtiment, c'est à la fois un technicien qui étudie des procédés, calcule des efforts et élabore les devis, mais aussi un gestionnaire, qui commande une équipe de technicien, supervise un chantier, etc. Il agit essentiellement en bureau d'études et sur les chantiers de construction. On expliquera ici la formation d'ingénieur en bâtiment, et quels débouchés s'offrent à ses diplômés.