Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de Janet Jackson

Janet Jackson appartient, comme son nom l’indique, à la grande famille Jackson. Cette famille est très connue dans le milieu musical notamment grâce au groupe les Jackson 5 et à son leader, devenu une figure emblématique de la musique : Mickael Jackson.

Biographie

Janet Jackson est née en 1966 à Gary dans l’Indiana (États-Unis d’Amérique). C’est la sœur cadette de Mickael Jackson et la petite dernière d’une fratrie de neuf enfants. Poussée par sa famille de musicien, elle monta sur scène pour la première fois à l’âge de sept ans, lorsque les Jackson Five donnèrent leur premier concert à Las Vegas. Elle essaya de percer dans le milieu cinématographique, mais fut poussée par son père à continuer la musique à la place. Elle s’est mariée très jeune, à 18 ans, mais cela ne durera que 6 mois. En 1991, elle se maria une deuxième fois, avec René Elizando, mais divorça en 2000. Elle est actuellement en couple avec un jeune milliardaire du Qatar.

Discographie

Poussée dans le milieu musical très tôt par sa famille, Janet Jackson a sorti de nombreux albums, qui ne connurent pas tous le même succès. Voici un récapitulatif de ces différents albums en solo. Les albums des Jackson Five ne figurent pas dans la liste. - 1982 : Janet Jackson. - 1984 Dream Street. Ces deux premiers albums ne connurent qu’un succès mitigé. - 1986 : Control. Cet album fut le premier grand succès mondial de la star, même si elle vend moins de disques que ces rivales du moment. - 1989 : Janet Jackson’s Rhythm Nation 1814. Cet album est un très grand succès également, il sera d’ailleurs plus vendu que les albums de Madonna de l’époque. Janet y parle du racisme et de la pauvreté. C’est un album très engagé pour 1989. - 1993 : Janet. Cet album marque un tournant dans la carrière de la chanteuse, car elle trouve un nouveau look : celui de la femme sexy. C’est son plus gros succès avec plus de 15 millions d’albums vendus. - 1995 : Designe of a Decode 1986 / 1996 : janet jackson best of. - 1997 : The Velvet Rope. C’est un album qui se vendra moins en Amérique du fait qu’elle parle beaucoup de sa dépression, sujet qui dérange. - 2001 : All for you. - 2004 : Damita Jo. - 2006 : 20 YO. - 2008 : Discipline. - 2009 : Number Ones. - 2010 : Icone Numbers Ones. Un nouvel album serait annoncé pour courant 2011.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie de Passi

Biographie de passi

Passi, de son vrai nom, passi ballende, est un rappeur français, d'origine congolaise, né le 21 décembre 1972 dans la ville de brazzaville au congo. rappeur très reconnu dans le milieu, il a débuté sa carrière dans les années 1990 avec des titres comme "dis l'heure 2 afro-zouk" ou encore "secteur ä all stars".
Amadou Et Mariam : biographie

Amadou et mariam : biographie

Amadou bagayoko et mariam doubia sont un couple de musiciens et chanteurs qui nous viennent du mali. tous les 2 sont nés à bamako (capitale du mali). amadou est né le 24 octobre 1954 et mariam est née le 15 avril 1958. ensemble ils ont eu 3 enfants. ce duo qui à la particularité d'être composé de 2 aveugles nous fait voyager à travers une musique à l'esprit festive et entraînante.
Tout sur l'album "Absolutely Live" des Doors : classement, genèse, titres

Tout sur l'album "absolutely live" des doors : classement, genèse, titres

Le 3 juillet 2011, les fans de rock fêtaient le quarantième anniversaire de la mort de jim morrison, le chanteur emblématique des doors. de nombreux fans se sont recueillis sur sa tombe, au cimetière du père lachaise. cet événement amène à se rappeler les grands albums de ce grand groupe de rock. cet article présentera l'histoire du groupe et de cet album.
Two Tone Club : biographie et activité de ce groupe

Two tone club : biographie et activité de ce groupe

Two tone club est connu comme étant un groupe musical de style ska. la particularité de ses membres réside de prime abord dans leurs surnoms. en effet, malgré le succès rencontré, les noms de ces artistes ne sont pas connus du public. fans d’un même film (réservoir dog), les artistes se font donc appeler tour à tour "mister black", "mister blue", etc.