Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gustav Schafer : biographie

Voici la biographie de Gustav Schäfer, de son vrai nom Gustav Klaus Wolfang Schäfer, musicien allemand né le 8 septembre 1988 à Magdebourg. Le batteur de Tokio Hotel est un artiste à part entière qui a su faire preuve d'un talent certain au sein du groupe allemand avec son esprit très rock.

Ses débuts

Gustav Schäfer est né en RDA, à Magdebourg, il y vit avec ses parents et sa sœur. Dès son plus jeune âge, il fut attiré par la musique et les instruments. Ainsi, vers l'âge de sept et huit ans, Gustav Schäfer écoutait en boucle les CD de rock de son père avec des chanteurs et des groupes comme "Eric Clapton" ou encore "Genesis". Tout en écoutant ces morceaux, le jeune Gustav Schäfer tapait la mesure avec ses mains.
Un talent certain pour les percussions, ses parents l'inscrivent alors dans une école de musique où il apprend les rythmes, les sons et la batterie.
Certains diront que la batterie lui a permis de se défouler des moqueries de ses camarades de classe qui lui reprochent sa petite taille. Une sorte d’exutoire pour faire face à la méchanceté des autres élevés.

Sa carrière

En 2001, lors d'un concert des deux jumeaux, futurs membres du groupe Tokio Hotel, Bill Kaulitz et Tom Kaulitz, Gustav Schäfer repère leurs particularités et leurs façons de chanter en harmonie.
La sensibilité de Gustav Tokio Hotel est troublante et dès lors, il croit avoir trouvé en ces deux frères jumeaux, un talent auquel il pourrait subvenir. En effet, les jumeaux n'ont qu'une boîte à rythmes en guise de batterie, c'est tout naturellement que Gustav Schäfer leur propose ses services avec un de ses amis du conservatoire, Georg.
Ils décident instantanément de former un groupe plutôt rock qu'ils appelleraient "Devilish" pour "Démoniaque" en français.
C'est en 2005 que le groupe signe un contrat chez Universal Music. Les discussions s'engagent pour faire prendre conscience au quatuor que leur nom de groupe n'est peut-être pas si bon que ça et qu'il faudrait envisager à en changer pour quelque chose de plus rock, plus actuel. C'est alors que les quatre jeunes gens se mettent d'accord pour le nom "Tokio Hotel".

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur l'Hammersmith Odeon à Londres

Tout sur l'Hammersmith Odeon à Londres

L'Hammersmith Odeon, plus connue aujourd'hui sous le nom de l'HMV Apollo, est une immense salle de concert du quartier d'Hammersmith à Londres. Très célèbre dans le monde entier, ce bâtiment chargé d'histoire a permis aux plus grands artistes de la planète de se produire en scène. Voici une présentation détaillée de l'Hammersmith Odeon qui n'aura plus de secrets pour vous.
Bertrand Cantat : biographie

Bertrand Cantat : biographie

Bertrand Cantat est le chanteur emblématique du groupe Noir Désir. Poète contemporain, on le compare quelquefois à Jim Morrison. Leader charismatique, il a mené une carrière prolifique d’artiste en lien avec ses engagements politiques. Malgré cela, les épreuves de la vie ne l’ont pas épargné, pour la presse il est alors devenu "l’ange noir du rock".
Usher : biographie

Usher : biographie

Usher est un chanteur américain de R&B et un des artistes les plus talentueux de sa génération. Il commence à chanter dans les chorales d'église et son style s'affirme. Plusieurs fois couronné aux Grammy Awards, découvrez son parcours.
Kool And The Gang : biographie

Kool And The Gang : biographie

Formé en 1964 aux États-Unis (Jersey City) par les frères Robert et Ronald Bell, Kool and The Gang est un groupe de Funk mondialement connu pour ses titres comme "Fresh", "Celebration" ou encore "Ladies Night". Le groupe est encore en activité aujourd’hui et se produit régulièrement en concert.