Biographie de René Guinot
La marque de cosmétique créée il y a 40 ans maintenant est très prisée en institut. La petite entreprise a fait du chemin, car elle compte aujourd'hui 11000 Instituts répartis dans 70 pays à travers le monde, dont 1800 Instituts de Beauté en France. Pourtant, peu de gens connaissent l'histoire de René Guinot et sa success story. Cet article dévoile en détail la biographie de cette marque.
L'histoire de René Guinot
Fondée en France il y a plus de 40 ans par Jean-Daniel Mondin, diplômé en pharmacie, la gamme de produits de soins, aujourd'hui connue mondialement sous le nom Guinot Paris, a connu son premier succès grâce au traitement Hydradermie. L'objectif du fondateur de la marque est de mettre à disposition des femmes, chez elles, des produits de qualité Spa. Aujourd'hui, les soins visages et corps Guinot Paris ainsi que les instituts de beauté sont disponibles dans 11000 instituts repartis à travers 70 pays dont 1800 en France. Guinot offre une large gamme de produits à ses clientes, principalement sur trois catégories de soins : - Soins du visage. - Soins du corps. - Solaires. Pour chaque catégorie de produits, la philosophie de la marque est de respecter chaque type de peau et de prendre en compte les données extérieures qui agressent la peau : - Le stress. - La pollution. C'est donc la synergie entre les services d'un professionnel et la qualité des produits vendus en instituts qui explique la réussite de la marque. En s'appuyant sur les salons et les spas où Guinot Paris est présent à l'origine, la marque a su développer les ventes de ces produits de beauté. La marque est reconnue par les plus prestigieux instituts de beauté et spas comme le leader des produits de beauté et ceci, sur le plan international.
Les grandes innovations de la marque
1972 : la marque lance la première méthode de soin exclusive pour embellir le visage : le soin Hydradermie. Un procédé d'ionisation rend la peau plus réceptive aux actifs ciblés et choisis pour répondre aux objectifs beauté. Les produits Hydradermie ont eu beaucoup de succès depuis leur création et ceci, sur la scène internationale. 1986 : Guinot Paris crée la crème Longue Vie Cellulaire. Le fondateur, Jean-Daniel Mondin développe une collaboration avec l'hôpital Cochin afin de vérifier l'efficacité d'un complexe nutritif sur la peau des grands brûlés. C'est ce "milieu de vie cellulaire" qui naîtra et trouvera son application dans cette crème pour le visage. 2005 : la marque lance le soin Minceur TechniSpa qui offre 3 actions simultanées pour un résultat minceur bluffant : - Lipoaspiration. - L'ionisation. - La stimulation. En 2011, le Soin Hydradermie Double Ionisation devient la star des soins Guinot.