Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un parfum ?

Un parfum est un atout séduction, mais aussi il révèle notre personnalité. Il existe un large choix dans nos boutiques préférées. Mais vous désespérez de trouver celui qui vous correspond. Alors, pourquoi ne pas fabriquer son parfum soi-même ? Cela est ludique et vraiment avantageux niveau prix.

La recette

Les ingrédients
Pour la fabrication des parfums, il vous faudra : - De l'huile essentielle : c'est l'élément de base. Certaines contiennent des fixateurs. Pour un parfum à la rose, vous pouvez utiliser :
1 cuillère à café d'huile essentielle de petit grain bigarade 30 gouttes d'huile essentielle de basilic et 30 de roses 60 gouttes d'huile essentielle de palmarosa et 60 gouttes de vétiver. - De l'alcool dénaturé pour la conservation : 20ml
- De la glycérine végétale : 1 cuillère à soupe
- De la poudre d'iris pour fixer le parfum (facultatif) : 1 demi-cuillère à café. Le parfum est composé de trois grandes étapes : - Il y a d'abord l'odeur que l'on sent immédiatement : on l'appelle la note de tête. Elles disparaissent le plus vite. Ce sont les agrumes ou la menthe.
- Ensuite vient l'odeur plus profonde qu'on nomme la note de cœur. Ces notes sont souvent épicées ou florales.
- Enfin la note de fond dure très longtemps (entre 8h à plusieurs jours). C'est cette note qu'on laisse derrière nous. Elles peuvent être vanillées ou boisées.

La fabrication

Mélangez les huiles avec la glycérine à l'aide d'une fourchette.
Laissez reposer une semaine dans un flacon opaque.
Puis rajoutez l'alcool et la poudre d'iris.
Mélangez bien et place le flacon à l'abri pendant trois semaines.
Placez-le ensuite une nuit au congélateur pour le purifier.
Filtrez le jus et versez le parfum dans un joli flacon.
C'est prêt.

Des créations sur mesures

De plus en plus de professionnels vous permettent et vous guident dans la création de votre parfum : - Le studio des fragrances à Grasse crée votre parfum en 2h. Le flacon sera personnalisé et vous pourrez également lui donner un nom. Cela coûte 34€ (prix constaté en mars 2011) pour 100ml de parfum. Galimard.com. - Les éditions du parfum, à Paris, vous proposent de répondre à questionnaire détaillé sur le web. Ensuite, vous recevrez des conseils pour créer votre propre parfum personnalisé. Editionsdeparfums.com. - L'eau de Cassis est située dans les Bouches-du-Rhône. Cette boutique de 150 ans vous aidera dans la confection de votre élixir grâce à sa grande variété de senteurs. Leaudecassis.com. Vous possédez dorénavant toutes les clés pour réussir votre propre parfum.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Les ongles gel UV : comment ça marche ?

Les ongles gel UV : comment ça marche ?

Pour avoir de belles mains, rien de mieux qu'une french manucure. La french manucure en gel est aujourd'hui très tendance, puisque le résultat est impeccable, et qu'il dure entre 3 semaines et un mois, alors qu'un vernis s'écaille au bout de quelques jours. Mais, comment réaliser une belle french manucure en gel UV ?
Conseils d'emploi pour mieux appliquer son soin anti rides

Conseils d'emploi pour mieux appliquer son soin anti rides

De nombreux produits anti-âge promettent la jeunesse éternelle grâce à leurs principes actifs et à leurs textures révolutionnaires. Cependant, ces produits ne valent rien sans une bonne application, un soin quotidien de la peau et une bonne hygiène de vie. Nous verrons dans cet article comment booster les qualités de vos produits anti-rides.
Défilé Giorgio Armani - toute la collection

Défilé Giorgio Armani - toute la collection

Giorgio Armani sublime la femme avec un maquillage et une parfumerie à la limite de l'insolence, tant il met en valeur leur beauté. Comme sa collection femme 2011, il veut dessiner une femme chic et décontractée. Elle est aérienne avec des robes et des costumes taillées dans un drapé et soutenu par une bretelle et une boutonnière solo. C'est l'Emporio di Giorgio Armani.
Le guide pour faire un lifting du visage adapté à sa peau

Le guide pour faire un lifting du visage adapté à sa peau

Le vieillissement de la peau est une chose inévitable. On ne peut pas l’arrêter, mais on peut y remédier. Une fois les rides installées, ou la peau détendue, il ne reste que quelques solutions. Injections, botox et en dernier recours le lifting. Vous y avez bien réfléchi et vous souhaitez vous lancer. Alors, voilà le guide pour faire un lifting du visage adapté à sa peau.