Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Leçon de maquillage : comment apprendre à bien se maquiller ?

Cet article s'adresse aux personnes souhaitant commencer a se maquiller et qui ne savent pas par quoi commencer. Vous trouverez les différentes étapes à suivre ainsi que quelques conseils. La première étape est de se rendre dans une boutique de cosmétique et de se faire conseiller les bonnes couleurs ainsi que les bonnes gammes adaptées à votre peau.

Fond de Teint

Pour bien choisir son fond de teint demandez conseil aux vendeuses dans les magasins de cosmétique. Le fond de teint est à appliquer sur l'ensemble du visage ainsi que les paupières.

Poudre

Comme pour le fond de teint demandez conseil aux vendeuses en cosmétique pour avoir la bonne couleur. Appliquer avec un gros pinceau la poudre sur l'ensemble du visage, paupières incluses.

Blush

Idem que pour le fond de teint et la poudre demandez conseil, pour ne pas ressembler a un clown. Avec un pinceau de taille moyen appliquer une légère couche sur les pommettes. Petite astuce : - Souriez et les pommettes seront en évidence ce qui vous permettra de mettre correctement le blush.
- Commencez sur les pommettes et remontez légèrement verre les oreilles.

Fard à paupière

Il est très important de mettre du fond de teint avant le fard a paupière, cela permettre à l'ombre a paupière de tenir plus longtemps. Tout d'abord mettez une couleur qui se rapproche légèrement de votre couleur naturel, puis appliquer la couleur de fard à paupière choisis. Pour affiner les yeux, mettez une fine couche de l'ombre à paupière foncé sur le bas de la paupière.

Khôl

Appliquez ensuite votre khôl, sur haut et le bas de vos yeux. Choisissez une couleur qui aille avec fard à paupière.

Eye Liner (Facultatif)

Le eye liner n'est pas obligatoire mais il affine l'oeil et le rend élégant. Prenez la même couleur que le khôl, cependant le eye liner noir reste la plus jolie des couleurs pour embellir l'œil.

Mascara

Prenez de préférences du mascara noir, mais avec une brosse qui donne du volume au cils, appliquer le mascara sur les cils supérieur et inférieur.

Les lèvres

Si vous avez maquillé vos yeux avec des couleur vives ou sombre, privilégiez un rouge à lèvre clair avec une couche de gloss ou même du gloss uniquement. Si vous avez maquillé vos yeux avec des couleur clair, vous pouvez choisir un rouge à lèvre clair, ou vive cela n'a pas vraiment d'importance. Appliquer les rouge à lèvre ou gloss au pinceau très fin cela vous permettra de mieux dessiner vos lèvres et ainsi de mieux les remplir.

Pour finir

Vous pouvez appliquer un film de fixateur de maquillage en vente dans les magasins de cosmétique.

Si vous hésitez

Allez dans les boutiques de maquillage, les vendeuses sauront vous conseiller et vous apprendrons de différentes astuces.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Comment poser des faux cils soi-même ?

Comment poser des faux cils soi-même ?

L’application de faux-cils semble complexe au premier abord. Pourtant vous verrez qu’en suivant quelques étapes très simples, vous serez capable de réaliser une pose de faux-cils en 10 minutes, voir moins pour les «expertes». Nous allons découvrir comment utiliser un recourbe-cils, comment coller ces extensions ciliaires et les maquiller pour obtenir un regard plus ouvert et sexy.
Où acheter des soins pour la peau au meilleur prix ?

Où acheter des soins pour la peau au meilleur prix ?

La beauté est éphémère chacun le sait, c'est pour cela qu'il faut penser très jeune à bien entretenir l'hydratation de sa peau pour la garder belle longtemps. La beauté de la peau est très importante, si vous lui apportez les soins adéquats, on vous enviera et vous vous sentirez bien dans votre corps.
Qui peut nous informer des bienfaits de l'huile essentielle Ylang-ylang ?

Qui peut nous informer des bienfaits de l'huile essentielle Ylang-ylang ?

L'huile essentielle d'Ylang-ylang est tirée des fleurs de l'arbre du même nom. Cette huile calme les arthroses, les tendinites et autres douleurs musculaires, elle est aussi utilisée comme tonique pour la peau et bien d'autres troubles. On peut obtenir des informations auprès des médecins, homéopathes, aromathérapeutes, phytothérapeutes, les pharmaciens ou les herboristes.
Les ongles gel UV : comment ça marche ?

Les ongles gel UV : comment ça marche ?

Pour avoir de belles mains, rien de mieux qu'une french manucure. La french manucure en gel est aujourd'hui très tendance, puisque le résultat est impeccable, et qu'il dure entre 3 semaines et un mois, alors qu'un vernis s'écaille au bout de quelques jours. Mais, comment réaliser une belle french manucure en gel UV ?