Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Jerome Fernandez

Jérôme Fernandez fait partie de la mythique équipe des Experts, cette équipe qui a tout gagné (Jeux Olympiques, Mondial, Championnat d'Europe). Capitaine de l'Equipe de France, c'est un incroyable fédérateur, doté d'un bras surpuissant (plus de 1220 buts marqués en équipe de France). Il a évolué dans les plus grands clubs (Barcelone, Montpellier, Kiel).

Biographie personnelle

Jérôme Fernandez est né le 7 mars 1977 à Cenon. A 19 ans, il rejoint le club de Toulouse où il y restera pendant deux ans. En 1999, il rejoint le plus grand club de France, Montpelier. Avec son équipe, il gagnera 3 coupes de France (2000, 2001 et 2002) et 2 championnats de France (2000 et 2002). Courtisé par le FC Barcelone, il rejoint l'équipe barcelonaise en 2002. Dans ce club mythique, il gagnera 1 ligue des Champions en 2005, une Supercoupe d'Europe en 2004, 2 championnats d'Espagne (2003 et 2006, une Coupe du Roi en 2004 et une Supercoupe d'Espagne en 2004). Mais en 2008, il rejoint l'adversaire historique de Barcelone, le Ciudad Real, où il y rejoint un de ces grands amis Didier Dinart. Dans ce club, il y étoffera un palmarès déjà très important. En 2010, il a rejoint un grand club d'Europe, Kiel où joue notamment Thierry Omeyer. A savoir, il possède son bac (S option SVT) et est marié à Stéphanie (il s'est fait tatouer son prénom sur le mollet en phonétique chinoise), avec qui il a eu un fils, Killian.

L'équipe de France

Portant le numéro 2 en équipe de France, Jérôme Fernandez est le capitaine de cette équipe depuis le départ d'Olivier Girault en 2008. Il est l'un des meilleurs buteurs de l'équipe de France, ayant franchi la barre mythique des 1000 buts (1220 à ce jour). Sa première sélection est le 27 novembre 1997 à Dijon contre la Tchéquie en tant qu'arrière gauche. Il ne faut pas croire que le rôle de Jérôme Fernandez se résume à son bras surpuissant, capable de marquer à tout moment. Il aime autant le jeu et ses variantes que sa place en défense. Aujourd'hui, Jérôme Fernandez possède 317 sélections en Equipe de France. Il a fait parti de l'équipe des Costauds et des Experts.
Il a tout gagné : Médaille d'or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Champion du monde en 2001, en 2009 et en 2011 et Champion d'Europe en 2006 et en 2010. L'un des souvenirs marquants de Jérôme Fernandez restera la demi-finale controversée, perdue contre l'Allemagne pendant le Mondial 2007. Même dans l'adversité, ce joueur reste un formidable fédérateur, blessé à la main pendant le 1er tour des Jeux Olympiques de Pékin, il restera pendant tous les Jeux Olympiques à supporter ses partenaires.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Bertrand Gille : biographie

Bertrand Gille : biographie

À aujourd'hui 32 ans, Bertrand Gilles est un des handballeurs français les plus expérimentés encore en activité. Évoluant comme pivot tant en club que dans l'équipe de France, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à ce poste. Avec son frère Guillaume, il fait le bonheur de l'Équipe de France et de son club de Hambourg.
Comment bien choisir un séjour sportif ? (conseils, astuces, prix)

Comment bien choisir un séjour sportif ? (conseils, astuces, prix)

Comment passer de bonnes vacances et vous faire plaisir, en oubliant tous vos problèmes ? Un séjour sportif peut être une bonne solution pour se détendre et passer un agréable weekend. Mais, il n'est pas toujours simple de choisir entre toutes les différentes agences de voyages qui profitent du créneau. Cet article vous aidera à faire le bon choix et vous permettra d'éviter les mauvais plans.
Jane Sowerby : biographie

Jane Sowerby : biographie

Jane Sowerby est une athlète britannique encore en activité spécialisée dans le handiski par équipe. Cette jeune femme au courage exemplaire trouva la force nécessaire pour continuer à vivre après un terrible accident qui l'a priva à vie de l'usage de ses jambes. De ses débuts pour intégrer l'équipe nationale de Grande-Bretagne d'handiski jusqu'à ses résultats internationaux, retour sur le parcours d'une sportive à la force mentale exceptionnelle.
Découvrez le football américain

Découvrez le football américain

Le football américain est l'un des sports collectifs les plus populaires aux États-Unis. Né à la fin des années 1860, il se pratique entre deux équipes de 11 joueurs chacune, sur un terrain de plus de près de 110m et, sur une période effective de 60 minutes. Encore très marginal ailleurs dans le monde et notamment en Europe, ce sport jouit outre-Atlantique d'une authentique ferveur populaire.