Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Jerome Fernandez

Jérôme Fernandez fait partie de la mythique équipe des Experts, cette équipe qui a tout gagné (Jeux Olympiques, Mondial, Championnat d'Europe). Capitaine de l'Equipe de France, c'est un incroyable fédérateur, doté d'un bras surpuissant (plus de 1220 buts marqués en équipe de France). Il a évolué dans les plus grands clubs (Barcelone, Montpellier, Kiel).

Biographie personnelle

Jérôme Fernandez est né le 7 mars 1977 à Cenon. A 19 ans, il rejoint le club de Toulouse où il y restera pendant deux ans. En 1999, il rejoint le plus grand club de France, Montpelier. Avec son équipe, il gagnera 3 coupes de France (2000, 2001 et 2002) et 2 championnats de France (2000 et 2002). Courtisé par le FC Barcelone, il rejoint l'équipe barcelonaise en 2002. Dans ce club mythique, il gagnera 1 ligue des Champions en 2005, une Supercoupe d'Europe en 2004, 2 championnats d'Espagne (2003 et 2006, une Coupe du Roi en 2004 et une Supercoupe d'Espagne en 2004). Mais en 2008, il rejoint l'adversaire historique de Barcelone, le Ciudad Real, où il y rejoint un de ces grands amis Didier Dinart. Dans ce club, il y étoffera un palmarès déjà très important. En 2010, il a rejoint un grand club d'Europe, Kiel où joue notamment Thierry Omeyer. A savoir, il possède son bac (S option SVT) et est marié à Stéphanie (il s'est fait tatouer son prénom sur le mollet en phonétique chinoise), avec qui il a eu un fils, Killian.

L'équipe de France

Portant le numéro 2 en équipe de France, Jérôme Fernandez est le capitaine de cette équipe depuis le départ d'Olivier Girault en 2008. Il est l'un des meilleurs buteurs de l'équipe de France, ayant franchi la barre mythique des 1000 buts (1220 à ce jour). Sa première sélection est le 27 novembre 1997 à Dijon contre la Tchéquie en tant qu'arrière gauche. Il ne faut pas croire que le rôle de Jérôme Fernandez se résume à son bras surpuissant, capable de marquer à tout moment. Il aime autant le jeu et ses variantes que sa place en défense. Aujourd'hui, Jérôme Fernandez possède 317 sélections en Equipe de France. Il a fait parti de l'équipe des Costauds et des Experts.
Il a tout gagné : Médaille d'or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Champion du monde en 2001, en 2009 et en 2011 et Champion d'Europe en 2006 et en 2010. L'un des souvenirs marquants de Jérôme Fernandez restera la demi-finale controversée, perdue contre l'Allemagne pendant le Mondial 2007. Même dans l'adversité, ce joueur reste un formidable fédérateur, blessé à la main pendant le 1er tour des Jeux Olympiques de Pékin, il restera pendant tous les Jeux Olympiques à supporter ses partenaires.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Sophie Martin : biographie

Sophie Martin : biographie

Sophie Martin est une joueuse de hockey sur glace, de nationalité suisse, mais d’origine tchèque. Elle est gardienne dans les buts de l’équipe professionnelle des Bulldogs de New York, appartenant à la LAHF (Ligue américaine de Hockey sur glace féminine). Elle joue également dans l’équipe nationale féminine de Suisse. Sophie Martin a la double nationalité : elle est Suisse et Tchèque.
Quelles sont les étapes pour dissoudre une association sportive ? (guide pratique)

Quelles sont les étapes pour dissoudre une association sportive ? (guide pratique)

La dissolution d'une assocation sportive s'effectue à partir de certains principes de bases. En effet, la dissolution doit intervenir sous l'ensemble de la volonté des membres de l'association. Il faut savoir que le patrimoine de l'association sportive ne doit être partagé entre les différents membres. Nous allons voir, dans cet article, les différentes étapes pour dissoudre une assocation sportive.
Wissem Hmam : biographie

Wissem Hmam : biographie

Wissem Hmam, puissant handballeur évoluant au poste d'arrière gauche, est né le 21 avril 1981 à Menzel Temime en Tunisie. Après des débuts dans son pays natal, il a découvert le handball européen. Il arbore fièrement les couleurs tunisiennes lors des tournois internationaux.
Pratiquer la pétanque en tant que sport

Pratiquer la pétanque en tant que sport

Jeu de boules se jouant avec 6 boules et un cochonnet, la France est considérée comme la meilleure nation de boulistes au monde avec 25 titres de champion du monde, dont le dernier titre de la pétanque 2010 mondial. Où pratiquer la pétanque en France ?