Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Benoist Apparu : biographie

Benoist Apparu est un homme politique français, il est membre du gouvernement depuis juin 2009. Il est actuellement secrétaire d'État chargé du Logement et de l’Urbanisme, il a travaillé au service de Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat. Regardons brièvement son parcours.

Biographie

Benoist Apparu est né le 24 novembre 1969 à Toulouse. Il a été élevé dans une famille de deux enfants, son frère Thierry est journaliste sportif.
Il a fait un cursus scolaire normal jusqu’à l’obtention d’un DESS en Droit International des Affaires. Il s'engage dans la politique dès 1989 au RPR en tant que délégué Jeunes RPR de la circonscription d'Alain Juppé puis devient assistant parlementaire de Bruno Bour-Broc. En1996, il est nommé secrétaire national à la jeunesse du RPR par son président Alain Juppé, poste qu'il occupe jusqu'à l'arrivée de Philippe Séguin à la présidence du RPR, en 1997. Ce poste lui permet d'obtenir un logement social dans Paris, qu'il garde jusqu'en 2008.

Vie politique

En 1996, il est nommé secrétaire national à la jeunesse du RPR par son président Alain Juppé. En mars 2001, il est élu adjoint au maire de Châlons-en-Campagne, chargé de la jeunesse et de la communication puis de l'aménagement durable et du cadre de vie. En 2002, il devient chef de ca logements paris apparu logement depute de la marne ministre du logementbinet du ministre délégué à l'enseignement scolaire. Entre 2005 et 2007, il est conseiller puis directeur adjoint du cabinet du ministre délégué à la cohésion sociale. En 2008, il a été élu Vice-Président de la Communauté d'Aglomération délégué à l'environnement et au développement durable. Depuis 2009, il est secrétaire d'État chargé du Logement et de l’Urbanisme, il a travaillé au service de Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat. Il garda son poste jusqu'au remaniement ministériel en novembre 2010 dans le gouvernement François Filon.

Articles de la même catégorie People

Gilles Carrez : biographie

Gilles Carrez : biographie

Gilles Carrez est un homme politique de France particulièrement connu pour être celui qui a écrit la loi Carrez en 1996. Il est également époux, père de deux enfants et Maire de la commune du Perreux-sur-Marne. Cet article vous expose son parcours de ses études jusqu'en 2011 en vous référant 2 sites Internet pour pouvoir consulter ses travaux.
Catherine Tasca : biographie

Catherine Tasca : biographie

Née le 31 décembre 1941 dans le Rhône, Tasca Catherine est une personnalité politique française membre du parti socialiste. Sénatrice des Yvelines, elle est la fille d'un ancien dirigeant communiste italien Angelo Tasca qui est passé au service de Vichy. Elle est politicienne de formation et sa carrière politique est surtout marquée par son passage au ministère de la Communication sous Jacques Chirac.