Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Benoist Apparu : biographie

Benoist Apparu est un homme politique français, il est membre du gouvernement depuis juin 2009. Il est actuellement secrétaire d'État chargé du Logement et de l’Urbanisme, il a travaillé au service de Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat. Regardons brièvement son parcours.

Biographie

Benoist Apparu est né le 24 novembre 1969 à Toulouse. Il a été élevé dans une famille de deux enfants, son frère Thierry est journaliste sportif.
Il a fait un cursus scolaire normal jusqu’à l’obtention d’un DESS en Droit International des Affaires. Il s'engage dans la politique dès 1989 au RPR en tant que délégué Jeunes RPR de la circonscription d'Alain Juppé puis devient assistant parlementaire de Bruno Bour-Broc. En1996, il est nommé secrétaire national à la jeunesse du RPR par son président Alain Juppé, poste qu'il occupe jusqu'à l'arrivée de Philippe Séguin à la présidence du RPR, en 1997. Ce poste lui permet d'obtenir un logement social dans Paris, qu'il garde jusqu'en 2008.

Vie politique

En 1996, il est nommé secrétaire national à la jeunesse du RPR par son président Alain Juppé. En mars 2001, il est élu adjoint au maire de Châlons-en-Campagne, chargé de la jeunesse et de la communication puis de l'aménagement durable et du cadre de vie. En 2002, il devient chef de ca logements paris apparu logement depute de la marne ministre du logementbinet du ministre délégué à l'enseignement scolaire. Entre 2005 et 2007, il est conseiller puis directeur adjoint du cabinet du ministre délégué à la cohésion sociale. En 2008, il a été élu Vice-Président de la Communauté d'Aglomération délégué à l'environnement et au développement durable. Depuis 2009, il est secrétaire d'État chargé du Logement et de l’Urbanisme, il a travaillé au service de Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat. Il garda son poste jusqu'au remaniement ministériel en novembre 2010 dans le gouvernement François Filon.

Articles de la même catégorie People

Quel est le meilleur magazine pour les fans de stars ?

Quel est le meilleur magazine pour les fans de stars ?

La presse people est plus présente que jamais en librairie. Le nombre de magazines pour fans de stars est de plus en plus important et il est difficile de faire un choix quand à savoir lequel est le meilleur. Cependant, l'un d'eux se détache vraiment des autres, le magazine Fan 2. Alors en quoi est-il différent et qu'apporte-t-il de plus ?
Pierre François : biographie

Pierre François : biographie

Cet article parlera de Jean-Pierre François, d'abord footballeur dans divers clubs, puis chanteur populaire de l'été 1989. Il se retirera finalement du devant de la scène en 1990.
Alexandra Rosenfeld : biographie

Alexandra Rosenfeld : biographie

Alexandra Rosenfeld est née en le 23 novembre 1986. Elle a été élue miss France et miss Europe durant l'année 2006. Mariée depuis 2010 au rugbyman italien Parisse Sergio, elle devient maman la même année d'une petite fille prénommée Ava.
Robert Grossmann : biographie

Robert Grossmann : biographie

Robert Grossmann est un homme politique français. Né le 14 octobre 1940, cet homme est omniprésent politiquement en Alsace et dans le Bas-Rhin. Créateur de nombreux groupes et associations politiques ou caritatives, cet homme est l'un des piliers de la politique alsacienne. En témoignent sa renommée et les nombreuses récompenses reçues par cet homme charismatique.