Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Benoist Apparu : biographie

Benoist Apparu est un homme politique français, il est membre du gouvernement depuis juin 2009. Il est actuellement secrétaire d'État chargé du Logement et de l’Urbanisme, il a travaillé au service de Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat. Regardons brièvement son parcours.

Biographie

Benoist Apparu est né le 24 novembre 1969 à Toulouse. Il a été élevé dans une famille de deux enfants, son frère Thierry est journaliste sportif.
Il a fait un cursus scolaire normal jusqu’à l’obtention d’un DESS en Droit International des Affaires. Il s'engage dans la politique dès 1989 au RPR en tant que délégué Jeunes RPR de la circonscription d'Alain Juppé puis devient assistant parlementaire de Bruno Bour-Broc. En1996, il est nommé secrétaire national à la jeunesse du RPR par son président Alain Juppé, poste qu'il occupe jusqu'à l'arrivée de Philippe Séguin à la présidence du RPR, en 1997. Ce poste lui permet d'obtenir un logement social dans Paris, qu'il garde jusqu'en 2008.

Vie politique

En 1996, il est nommé secrétaire national à la jeunesse du RPR par son président Alain Juppé. En mars 2001, il est élu adjoint au maire de Châlons-en-Campagne, chargé de la jeunesse et de la communication puis de l'aménagement durable et du cadre de vie. En 2002, il devient chef de ca logements paris apparu logement depute de la marne ministre du logementbinet du ministre délégué à l'enseignement scolaire. Entre 2005 et 2007, il est conseiller puis directeur adjoint du cabinet du ministre délégué à la cohésion sociale. En 2008, il a été élu Vice-Président de la Communauté d'Aglomération délégué à l'environnement et au développement durable. Depuis 2009, il est secrétaire d'État chargé du Logement et de l’Urbanisme, il a travaillé au service de Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat. Il garda son poste jusqu'au remaniement ministériel en novembre 2010 dans le gouvernement François Filon.

Articles de la même catégorie People

Nathalie Arthaud : biographie

Nathalie Arthaud : biographie

Nathalie Arthaud est une professeure d’économie et de gestion, mais est également, en parallèle, porte-parole de la Lutte Ouvrière, un mouvement d’extrême gauche. Engagée dans la politique et l’enseignement, elle reprend la place laissée par Arlette Laguiller (en 2008) sans mal, proclamant haut et fort la volonté d’instaurer un système communiste révolutionnaire.
Gilles De Robien : biographie

Gilles De Robien : biographie

Le comte Gilles de Robien est une figure du monde politique français membre du parti centriste UDF.Il adhère également à certaines idées de la majorité UMP à qui il apportera son soutient en 2007 lors des dernières élections présidentielles.Agent général d'assurance il a fait ses premiers pas en politique en 1986 pour finalement arriver à son premier ministère en 2002.
Sonia Rolland : biographie

Sonia Rolland : biographie

Sonia Rolland est la Miss France 2000. Elle a été aussi Miss Bourgogne. Après cet exploit, elle s’est reconvertie en actrice et en top model. Elle est aussi populaire pour avoir eu sa propre série télévisée et pour avoir été dans le jeu télévisé Koh-Lanta en 2002.
Hubert Vedrine : biographie

Hubert Vedrine : biographie

Hubert Védrine est un homme politique membre du Parti Socialiste. Il est né le 31 juillet 1948. C'est après avoir travaillé avec Mitterand qu'Hubert devient ministre des Affaires étrangères. Mitterand est son ami et son collaborateur.