Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Beauvais, aller de la gare à l'aéroport (informations, prix, bons plans)

L'aéroport de Beauvais-Tillé a vu sa fréquentation s'accroître rapidement en quelques années. L'accès à Beauvais se fait beaucoup par le train. Or, les voyageurs doivent encore rallier l'aéroport au nord-est de la ville. Diverses infrastructures leur sont alors proposées : allées piétonnes, navettes, taxi, etc.

La présentation de l'aéroport


L'aéroport existe depuis les années 30, mais c'est depuis une dizaine d'années que cet aéroport a vu son trafic augmenter considérablement. En à peine cinq ans, le flot de passagers a doublé. En effet, il combine divers avantages : prix abordables, multiples destinations, proximité avec Paris et de Beauvais, accessible par le train. Mais, comment prendre le train et quels sont les bons plans à connaître ?

Pour les plus courageux, ce sera à pied


Les plus téméraires ont la possibilité de faire le trajet de la gare à l'aéroport à pied. Ce sera l'occasion de découvrir la ville. Vous pourrez ainsi admirer la cathédrale, profiter du centre-ville et de ses nombreux magasins. De plus, en 2008-2009, un chemin piétonnier et une piste cyclable ont été créés pour faciliter l'accès de Tillé à pied. Mais attention : le parcours de la gare à l'aéroport est long et il ne faut pas craindre les fortes pentes.

Préservons la nature : prenons les transports en commun


La ville de Beauvais est desservie par plusieurs lignes de bus. La ligne 12 fait le trajet de la mairie à l'aéroport, et passe devant la gare. Ainsi, pour 0,90€, vous pourrez rejoindre l'aéroport en 20mn. Si vous faites le trajet Paris-Beauvais, vous n'aurez plus qu'à attendre le bus sur le parvis de la gare. Mais attention, il faut compter au moins 10-15mn entre deux bus. Les horaires sont consultables sur la site des transports Corolis. Par ailleurs, une navette entre le centre-ville et l'aéroport a été mise en place le 1er janvier 2011. Elle passe par la cathédrale, la mairie et la gare avant de rejoindre Tillé. Pour 4€, vous obtiendrez un Pass valable 48h.
Petit plus : cette navette dessert les établissements hôteliers. Ainsi, vous pourrez vous reposer dans un hôtel de Beauvais avant de prendre votre avion. De plus, la ligne 30E du conseil régional de Picardie relie Beauvais-Amiens. Or, depuis l'augmentation du trafic aéroportuaire de Beauvais-Tillé, ce car passe par l'aéroport. Avantage du car : les soutes pour permettent de transporter plus facilement vos bagages, parfois encombrantes dans les bus chargés. * Prix constatés en août 2011.

Le plus rapide : la voiture


Vous avez encore la solution du taxi ; en à peine 15mn, votre taxi peut vous déposer à l'aéroport. L'autre moyen économique très utilisé est le covoiturage. Sur le site Oise Mobilité, vous avez accès aux différentes propositions de covoiturage entre la gare et l'aéroport, alors n'hésitez plus.

En conclusion...

Bon voyage !

Articles de la même catégorie Europe

Gonfreville-l'Orcher : situation, activités, hébergement

Gonfreville-l'Orcher : situation, activités, hébergement

Située dans le département de la Seine-Maritime (76), Gonfreville-l'Orcher fut élue "ville la plus sportive de France", en 2003. Cette distinction confère à cet endroit un atout considérable, pour des vacances actives plongées au cœur du Pays de Caux, et qui allieront dynamisme culturel et passion du sport.
Le tourisme à Avignon : que visiter ?

Le tourisme à Avignon : que visiter ?

En plein cœur de la Provence, Avignon est une ville incontournable, avec plus de 1,5 million de visiteurs par an. Aussi célèbre pour ses monuments classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, que pour son festival, la ville d’Avignon mérite la découverte.
Week-end en Turquie : conseils, astuces et bons plans

Week-end en Turquie : conseils, astuces et bons plans

La Turquie est un voyage idéal qui plaît à tout le monde. Le pays est riche en paysage, en musée, en histoire et en gastronomie. Vous pourrez visiter de nombreux sites appartenant à l'UNESCO, vous relaxer dans les hammams et déguster leurs nombreuses spécialités. De plus, vous ne pourrez pas échapper à l'accueil chaleureux de ses habitants.
Le métro de Paris Maubert-Mutualité : descriptif (stations, adresse, etc.)

Le métro de Paris Maubert-Mutualité : descriptif (stations, adresse, etc.)

La station de métro de Paris Maubert-Mutualité se situe dans le 5e arrondissement de Paris sur la ligne 10 du métro parisien français. Petite station, elle n’a pas d’autres correspondances avec les autres lignes de métro, mais des correspondances en bus sont possible. Située dans un quartier riche de culture, de visites, d’hébergements et de restaurants, la station est un point de descente intéressant.