Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'aéroport de Florence

Vous avez pour projet de rejoindre ou quitter la ville de Florence en Italie, et le voyage en avion depuis l'aéroport de cette même ville vous est apparu comme étant le plus judicieux. Alors, si vous voulez en savoir un peu plus sur cet aéroport florentin et sur les liaisons aériennes qu'il propose à ses passagers, veuillez lire ces quelques lignes

L'aéroport de Florence

L'aéroport de Florence ou autrement appelé aéroport Amerigo Vespucci a été récemment rénové et accueille chaque année près d'un million et demi de passagers. Bien qu'il ne soit pas un aéroport majeur en Italie, il forme avec l'aéroport de Pise situé à 90km, une véritable charnière aérienne, porte d'entrée pour la région de Toscane qui est une des villes les plus touristiques d'Italie. Un bus relie d'ailleurs les deux aéroports quotidiennement et cela, pour un montant avoisinant les 7€. Pour quitter ou rejoindre l'aéroport de Florence, sont mis à votre disposition un large réseau de transport urbain que sont, par exemple, les bus ou les taxis qui, pour une quinzaine d'euros, vous permettent de rejoindre le centre de la ville de Toscane.

Les départs depuis l'aéroport de Florence

L'aéroport de Florence Peretola propose à ses passagers aussi bien des vols directs que des vols avec escale à destination de villes italiennes et internationales.
Les compagnies aériennes assurant les vols internationaux Il vous est offert la possibilité de visiter la ville de Florence en partant de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris et cela à bord de la compagnie Air France. Ce trajet est mis à votre disposition tous les jours de la semaine et sans escales. La ville de Londres peut aussi être rejointe depuis Florence et à bord de la compagnie Air France, cependant une escale à Paris est indispensable. D'autres capitales européennes sont accessibles depuis l'aéroport de Florence. Nous pouvons entre autres citer les vols pour Bruxelles à bord de la Brussels Airlines, pour Madrid à bord de la compagnie Meridiana ou encore pour Copenhague qui peut être rejointe grâce aux vols de la Cimber.
Les vols nationaux La compagnie nationale Alitalia permet de rejoindre la capitale italienne Rome. Des vols sont proposés quotidiennement pour une soixantaine d'euros (prix constatés en septembre 2011). D'autres villes transalpines sont desservies comme Olbia, Cagliari ou encore Catania. Ces vols se font à bord de la compagnie Meridiana.

Articles de la même catégorie Europe

Train couchette : ce qu'il faut savoir pour aller en Italie

Train couchette : ce qu'il faut savoir pour aller en Italie

Si vous comptez voyager de nuit pour un prochain voyage en Italie, prenez une couchette. Les trains en Europe sont équipés pour vous apporter tout le confort possible et vous faire voyager dans les meilleures conditions. Voici à quoi ressemble un voyage en voitures-lits ou couchette vers l'Italie et ce qu'il faut savoir lors de votre réservation.
Les bons plans promos pour Londres (séjours)

Les bons plans promos pour Londres (séjours)

Londres est une des capitales Européennes les plus touristiques et il y en a pour tous les goûts (classiques, excentriques). Si les vols pour s'y rendre ne sont pas chers, c'est une autre paire de manches pour se loger. Mais une fois là-bas, quel plaisir de flâner dans les rues et d'admirer l'architecture Londonienne et ses jardins.
Le Coteau : tout sur cette commune (géographie, monuments...)

Le Coteau : tout sur cette commune (géographie, monuments...)

Riche d'histoire et de monuments, la ville française de Le Coteau semble très dynamique. Élue "ville la plus sportive du Massif central en 2006/2007", elle attire un public jeune et sait occuper les plus anciens.Voici un petit descriptif de la ville et de ses atouts.
Week-end en Italie (hôtels, bons plans, sorties)

Week-end en Italie (hôtels, bons plans, sorties)

Vous avez décidé de partir en Italie pour un week-end, histoire de vous reposer, de vous amuser, ou de vous éloigner du quotidien. Premier point dont vous devez vous occupez : l'hôtel. Mais il n'est pas toujours facile de dénicher la perle rare, alliant confort et petit prix. Lequel allez vous choisir ? Voici quelques hôtels pour Rome avec description et prix.