Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Barbecue : mode d'emploi

Afin d’optimiser la qualité de la cuisson de votre barbecue, il est important de respecter quelques règles simples et pratiques à mettre en place. En effet, l’installation du foyer du barbecue est importante afin de faciliter la cuisson de la nourriture et de ravir les papilles gustatives de vos convives.

Conseils d’installation
Avant d’introduire le charbon de bois dans le foyer, placer une feuille d’aluminium dans le fond. En sus de protéger votre matériel et d’en faciliter l’entretien (nettoyage), l’aluminium servira de réflecteur de chaleur. Ensuite, placer le charbon de bois sur la feuille d’aluminium. Utiliser un charbon de bois de bonne qualité. Celui-ci ne doit pas être humide. Le charbon non utilisé doit être conservé dans un endroit sec. Puis, placer deux ou trois allume-feux (selon le diamètre du foyer). Vous en trouverez facilement dans votre supermarché habituel. Recouvrir le tout de fines brindilles de bois sec afin que l’ensemble s’enflamme plus rapidement. Vous obtiendrez donc des braises dans un délai raisonnable. Une fois cette mise en place respectée, allumer à l’aide d’allumettes, chaque allume-feu. Le foyer commencera alors par s’enflammer. En attendant de pouvoir commencer à cuire les aliments, prenez une bouteille en plastique, remplissez là d’eau, fermez là avec son bouchon, puis percez ce dernier à l’aide d’une pointe de couteau ou d’un compas. Cette bouteille servira au cuisinier. Elle permettra de stopper les flammes trop importantes lors de la cuisson des aliments. Important Avant de commencer la cuisson, il convient d’attendre l’obtention de braises et que le combustible soit recouvert de cendre. Après avoir respecté toutes ces étapes, vous pouvez commencer à cuire brochettes, merguez, chipolatas… tout ce qui vous fera envie. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Le KitchenAid et ses accessoires : où se les procurer ?

Le KitchenAid et ses accessoires : où se les procurer ?

Le robot Kitchenaid Artisan est véritablement le robot de cuisine par excellence. C'est l'accessoire pour cuisine que toutes les cuisinières rêveraient d'avoir sur leur plan de travail. Cet appareil multifonction devient, une fois qu'on le possède, le robot de cuisine dont on ne se passe plus. Il a un design sympa, il est silencieux et il en fait un maximum.
Sur quel site acheter une cafetière Tassimo au meilleur prix ?

Sur quel site acheter une cafetière Tassimo au meilleur prix ?

Vous êtes un amateur de café et vous souhaitez acheter une cafetière Braun Tassimo Espresso. Vous voulez l'acheter au meilleur prix, mais vous n'avez pas le temps de chercher les différentes offres possibles sur internet. Cet article va donc vous donner deux sites internet où vous pourrez trouver les différentes sortes de Tassimo à un prix discount.
Les avantages et les inconvénients du film alimentaire

Les avantages et les inconvénients du film alimentaire

Il existe aujourd'hui des pellicules ou films alimentaires pour protéger les aliments. Ces pellicules, ou films, sont parfois indispensables dans une cuisine. Voici une vision générale des différentes films alimentaires que l'on peut acheter, et ce que l’on peut ou ne peut pas faire avec.
Sur quels sites choisir des poubelles de cuisine ?

Sur quels sites choisir des poubelles de cuisine ?

Choisir sa poubelle peut paraître simple, mais ce n'est pas toujours le cas. Il faut choisir la taille adaptée à votre cuisine, mais aussi à votre consommation. Vous devez aussi prendre en compte les moyens dont vous disposez pour jeter vos poubelles. Voici pour vous quelques conseils puis les meilleurs sites de vente de poubelles de cuisine.