Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Barbecue : mode d'emploi

Afin d’optimiser la qualité de la cuisson de votre barbecue, il est important de respecter quelques règles simples et pratiques à mettre en place. En effet, l’installation du foyer du barbecue est importante afin de faciliter la cuisson de la nourriture et de ravir les papilles gustatives de vos convives.

Conseils d’installation
Avant d’introduire le charbon de bois dans le foyer, placer une feuille d’aluminium dans le fond. En sus de protéger votre matériel et d’en faciliter l’entretien (nettoyage), l’aluminium servira de réflecteur de chaleur. Ensuite, placer le charbon de bois sur la feuille d’aluminium. Utiliser un charbon de bois de bonne qualité. Celui-ci ne doit pas être humide. Le charbon non utilisé doit être conservé dans un endroit sec. Puis, placer deux ou trois allume-feux (selon le diamètre du foyer). Vous en trouverez facilement dans votre supermarché habituel. Recouvrir le tout de fines brindilles de bois sec afin que l’ensemble s’enflamme plus rapidement. Vous obtiendrez donc des braises dans un délai raisonnable. Une fois cette mise en place respectée, allumer à l’aide d’allumettes, chaque allume-feu. Le foyer commencera alors par s’enflammer. En attendant de pouvoir commencer à cuire les aliments, prenez une bouteille en plastique, remplissez là d’eau, fermez là avec son bouchon, puis percez ce dernier à l’aide d’une pointe de couteau ou d’un compas. Cette bouteille servira au cuisinier. Elle permettra de stopper les flammes trop importantes lors de la cuisson des aliments. Important Avant de commencer la cuisson, il convient d’attendre l’obtention de braises et que le combustible soit recouvert de cendre. Après avoir respecté toutes ces étapes, vous pouvez commencer à cuire brochettes, merguez, chipolatas… tout ce qui vous fera envie. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Acheter un minuteur électronique bon marché (adresses, bons plans, tarifs)

Acheter un minuteur électronique bon marché (adresses, bons plans, tarifs)

Bonjour à toutes et à tous ! Le minuteur électronique est un ustensile de cuisine très pratique pour surveiller la cuisson des aliments. En effet, certaines recettes nécessitent une attention toute particulière afin d'être réussies. Il en existe de nos jours sous plusieurs formes et coloris. Vous trouverez, dans cet article, des informations concernant le minuteur électronique ainsi que des bons plans pour faire votre achat.
Comment bien entretenir une casserole en inox ?

Comment bien entretenir une casserole en inox ?

Les casseroles en inox sont faciles à entretenir. Pour les avoir très longtemps aussi belles que le premier jour, il convient cependant de leur apporter quelques soins. Les marmites en inox, à induction ou non, se nettoient et s'entretiennent de la même façon. Voici quelques astuces pour conserver une belle batterie de cuisine en inox, comme neuve.
Les ustensiles de cuisine en céramique : les avantages et les inconvénients

Les ustensiles de cuisine en céramique : les avantages et les inconvénients

Vous aimez passer du temps dans votre cuisine à préparer de merveilleux plats pour toute votre famille. Mais, pour perfectionner votre talent, il faudra que vous pensiez à investir dans de nouveaux ustensiles de cuisine. Les ustensiles de cuisine en céramique feront de vous un véritable artiste à condition tout de même, de les utiliser à bon escient. Aujourd'hui, nous avons décidé de vous donner quelques conseils dans l’acquisition de vos ustensiles en céramique.
Moule à gâteaux : les modèles, les prix, où les trouver ?

Moule à gâteaux : les modèles, les prix, où les trouver ?

La cuisine et la pâtisserie prennent de plus en plus de place dans la vie des Français, surtout grâce aux émissions télévision. Autrefois ringarde, la cuisine revient sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur de nos papilles. Cet article vous montrera les différents moules à gâteaux existants, leur prix et où les trouver.