Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Barbecue : mode d'emploi

Afin d’optimiser la qualité de la cuisson de votre barbecue, il est important de respecter quelques règles simples et pratiques à mettre en place. En effet, l’installation du foyer du barbecue est importante afin de faciliter la cuisson de la nourriture et de ravir les papilles gustatives de vos convives.

Conseils d’installation
Avant d’introduire le charbon de bois dans le foyer, placer une feuille d’aluminium dans le fond. En sus de protéger votre matériel et d’en faciliter l’entretien (nettoyage), l’aluminium servira de réflecteur de chaleur. Ensuite, placer le charbon de bois sur la feuille d’aluminium. Utiliser un charbon de bois de bonne qualité. Celui-ci ne doit pas être humide. Le charbon non utilisé doit être conservé dans un endroit sec. Puis, placer deux ou trois allume-feux (selon le diamètre du foyer). Vous en trouverez facilement dans votre supermarché habituel. Recouvrir le tout de fines brindilles de bois sec afin que l’ensemble s’enflamme plus rapidement. Vous obtiendrez donc des braises dans un délai raisonnable. Une fois cette mise en place respectée, allumer à l’aide d’allumettes, chaque allume-feu. Le foyer commencera alors par s’enflammer. En attendant de pouvoir commencer à cuire les aliments, prenez une bouteille en plastique, remplissez là d’eau, fermez là avec son bouchon, puis percez ce dernier à l’aide d’une pointe de couteau ou d’un compas. Cette bouteille servira au cuisinier. Elle permettra de stopper les flammes trop importantes lors de la cuisson des aliments. Important Avant de commencer la cuisson, il convient d’attendre l’obtention de braises et que le combustible soit recouvert de cendre. Après avoir respecté toutes ces étapes, vous pouvez commencer à cuire brochettes, merguez, chipolatas… tout ce qui vous fera envie. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Les machines à café Tassimo : comparatif et avis

Les machines à café Tassimo : comparatif et avis

Tassimo offre, au public amateur de bons cafés, un large choix de modèle de machine à café de plus en plus fonctionnelle et innovante proposant de nombreuses autres boissons chaudes comme le thé ou le chocolat. Voici un comparatif des prix de l'une d'entre elles et un avis sur la Tassimo TAS4014 de Bosh et le modèle TAS2002.
Thermomètre à four : Guide d'achat

Thermomètre à four : Guide d'achat

Vous voulez acheter un thermomètre à four mais lequel choisir? Un thermomètre à cadran avec aiguille, à lecture digitale ou la thermo sonde. Ils représentent tous de bon choix. Cela dépend du prix que vous voulez mettre. Outil non indispensable mais utile si vous voulez vous assurez d’un temps de cuisson adéquat.
Quels sont les points essentiels à privilégier lors de l'achat d'une batterie cuisine pour induction ?

Quels sont les points essentiels à privilégier lors de l'achat d'une batterie cuisine pour induction ?

Vous venez de changer votre cuisine, ou bien vous avez décidé que vos plaques électriques ne vous convenaient plus, et vous avez cédé aux sirènes de la cuisson par induction, plus rapide et plus sûre. Il vous faut donc revoir intégralement votre batterie de cuisine, car l'induction exige un fond ferreux pour vos ustensiles. Dites donc adieu à vos casseroles en cuivre. Comment faire ?
Les différents outils de cuisine et leurs caractéristiques

Les différents outils de cuisine et leurs caractéristiques

Pour pourvoir travailler dans votre cuisine comme un pro, vous devez être correctement équipé. De nombreux accessoires peuvent servir à la confection de plats, desserts ou cocktails et les ustensiles nécessaires sont parfois indispensables. Nous allons vous détailler un certain nombre d’entre eux avec leurs caractéristiques et leurs fonctions principales. Nous évoquerons également les vêtements adaptés à la cuisine et qu’il ne faut pas non plus négliger.