Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Barbecue : mode d'emploi

Afin d’optimiser la qualité de la cuisson de votre barbecue, il est important de respecter quelques règles simples et pratiques à mettre en place. En effet, l’installation du foyer du barbecue est importante afin de faciliter la cuisson de la nourriture et de ravir les papilles gustatives de vos convives.

Conseils d’installation
Avant d’introduire le charbon de bois dans le foyer, placer une feuille d’aluminium dans le fond. En sus de protéger votre matériel et d’en faciliter l’entretien (nettoyage), l’aluminium servira de réflecteur de chaleur. Ensuite, placer le charbon de bois sur la feuille d’aluminium. Utiliser un charbon de bois de bonne qualité. Celui-ci ne doit pas être humide. Le charbon non utilisé doit être conservé dans un endroit sec. Puis, placer deux ou trois allume-feux (selon le diamètre du foyer). Vous en trouverez facilement dans votre supermarché habituel. Recouvrir le tout de fines brindilles de bois sec afin que l’ensemble s’enflamme plus rapidement. Vous obtiendrez donc des braises dans un délai raisonnable. Une fois cette mise en place respectée, allumer à l’aide d’allumettes, chaque allume-feu. Le foyer commencera alors par s’enflammer. En attendant de pouvoir commencer à cuire les aliments, prenez une bouteille en plastique, remplissez là d’eau, fermez là avec son bouchon, puis percez ce dernier à l’aide d’une pointe de couteau ou d’un compas. Cette bouteille servira au cuisinier. Elle permettra de stopper les flammes trop importantes lors de la cuisson des aliments. Important Avant de commencer la cuisson, il convient d’attendre l’obtention de braises et que le combustible soit recouvert de cendre. Après avoir respecté toutes ces étapes, vous pouvez commencer à cuire brochettes, merguez, chipolatas… tout ce qui vous fera envie. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Les différents modèles de four à pain

Les différents modèles de four à pain

Vous désirez acquérir un four à pain, lequel choisir parmi tous ses modèles ? Il vous le faudra bien le choisir en fonction de votre utilité, selon vos critères "four à bois, four à pain, four à pizza…. ", de par son prix, car il y a grande fourchette de prix.
Les différents moules à gâteaux et leurs caractéristiques

Les différents moules à gâteaux et leurs caractéristiques

A tarte, pour cake, muffins ou à gâteau : il existe quasiment autant de moules que de pâtisseries, et les matériaux utilisés sont presque aussi variés. Parce que la forme du moule et le matériau dans lequel il a été fabriqué jouent un rôle important dans la cuisson et le résultat gustatif, abordons ici les différents modèles de moules à pâtisserie.
Comment bien enlever des rayures sur du verre ? (astuces)

Comment bien enlever des rayures sur du verre ? (astuces)

Les rayures sur tous les objets en verre ( table, vitre, montre, ... ) sont une véritable plaie. En effet, elles donnent un effet sale et opaque, très désagréable à l'œil. Il existe pourtant différentes techniques pour effacer des rayures sur du verre. Voici un petit descriptif pour enlever efficacement les rayures sur du verre.
Bien choisir ses couteaux de cuisine

Bien choisir ses couteaux de cuisine

Vous aimez faire la cuisine et en avez assez de vos couteaux qui ne coupent pas. Vous avez l'intention de vous achetez les couteaux de cuisine dignes d'un grand chef mais comment les choisir ? En effet, comment savoir quel couteau correspond à tel usage et que faire devant toutes ces différences, lames fines ou large, dentées ou lisses, courtes ou longues. Nous allons voir comment s'y retrouver dans cette multitude de couteaux.