Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Banque : tout savoir sur les services et les intérêts 

On fait appel à nombreuses reprises aux banques, mais on ignore parfois leurs utilités. Beaucoup de personnes vont à la banque, mais ne savent pas à quoi ils servent réellement. Particuliers ou entreprises, tous trouvent leurs propres avantages. Expliquer comment la banque fonctionne reviendrait à un cours complet, voyons plutôt un rapide survol des services qu’elle propose.

!!Qu’est-ce qu’une banque ? La banque est d’abord un endroit où l’on peut stocker une quantité illimitée de biens personnels de grande valeur. On englobe dans cette catégorie les bijoux, les tableaux, les papiers importants et surtout de l’argent. C’est un endroit sécurisé sous toutes les formes possible avec des agents spécialisés, des gadgets à la pointe de la technologie et des coffres-forts. La première vocation de la banque est en effet d’être l’option la plus sûre pour stocker les biens personnels, et spécialement les capitaux des clients, encore plus sûrs que l’idée de les garder eux-mêmes.
!!Le fonctionnement de l’établissement Une banque est un établissement de crédit. L’emprunt et la fructification de fonds par les intérêts sont des possibilités accessibles en traitant avec la banque. En effet, toutes personnes particulières ou pour le compte d’une société, souhaitant contracter des arrangements financiers y seront plus en sécurité. Les emprunts sont disponibles moyennant des frais qu’ils appellent des intérêts à payer en retour du service rendu. De même que le dépôt d’une certaine somme à la banque produit des intérêts et fera augmenter cette somme au fur et à mesure que cet argent séjourne dans les coffres-forts. !!Intérêt de la souscription à la banque Particulièrement, la banque fait partie des partenaires rapprochés des entreprises. Presque la totalité des actions financières des entreprises est rattachée aux banques. Entrepreneurs et chefs d’entreprises sont donc les plus souvent en contact avec ces institutions. Très courant aussi pour les salariés, la domiciliation bancaire prévoit le virement direct des salaires vers le compte du salarié concerné. Ceci implique bien sûr la possession d’un compte dans la banque indiquée du travailleur. Pour des personnes travaillant à leurs propres comptes, la banque peut éventuellement les aider à financer la constitution et la réalisation de différents projets que ce soit lucratif ou social.

Articles de la même catégorie Banque

Ouverture de crédit pour les nuls

Ouverture de crédit pour les nuls

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, la majorité des acquéreurs font appel à un prêt immobilier. Mais encore faut-il améliorer son plan de paiement. Somme à emprunter à la banque, appel à un courtier, choix d’un crédit à taux fixe ou variable ou engagement des assurances et garanties sont encore des éléments à expliquer avant de se lancer.
Comment calculer le taux d'endettement ? (conseils, techniques)

Comment calculer le taux d'endettement ? (conseils, techniques)

Lorsque vous faites une demande de crédit à la banque, celle-ci va calculer votre capacité d'emprunt. Pour cela, il faudra déterminer votre taux d'endettement personnel. La banque devra alors calculer ce taux d'endettement en prenant en compte plusieurs paramètres : Les charges stables et les revenus stables du foyer. Voici toutes les explications pour calculer votre taux d'endettement.
Comment fonctionnent les prêts entre particuliers ?

Comment fonctionnent les prêts entre particuliers ?

Pour faire un prêt entre particuliers, certaines règles doivent être respectées (ne pas dépasser le taux d'usure, déclarer les intérêts, etc. ), notamment, si le montant du prêt est supérieur à 760 euros. Le prêteur peut être un membre de la famille ou de l'entourage. Il peut également être inconnu pour le prêteur. Le site Pret-entre-particuliers.com propose cette mise en relation.
Le guide pour demander un crédit en ligne

Le guide pour demander un crédit en ligne

On estime aujourd'hui que près de 33% des Français ont un crédit (à la consommation, immobilier ou automobile) en cours. Devant un tel engouement de la population pour les crédits bancaires, les établissements de crédit diversifient leurs propositions. Ainsi, il est aujourd'hui possible de souscrire à un crédit en ligne, sans bouger de son domicile, grâce aux sites Internet de ces banques commerciales.