Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment investir en ligne avec la Banque Cantonale de Genève ?

Vous avez des fonds à placer et vous êtes à la recherche d'une banque suisse qui puisse vous offrir un conseil pointu et vous permettre de faire facilement des opérations boursières par Internet. Le document ci-après a pour but de faire connaître les services de la Banque cantonale de Genève ainsi que les dispositions que vous devez prendre pour en profiter.

Les coordonnées du siège de la Banque cantonale de Genève et de ses agences


La Banque Cantonale de Genève a son siège social au 17, quai de Lille à Genève (téléphone : 00 41 58 211 21 00). Elle a des succursales à Lausanne, à Zurich et à Lugano ainsi que des bureaux de représentation à Hong Kong et à Dubaï. Elle a également 22 agences dans le canton de Genève. Elle a plus de 800 collaborateurs et elle est cotée à la Bourse suisse.

Les principes généraux à observer pour gérer son portefeuille d'actions en Bourse


En premier lieu, compte tenu du professionnalisme et de la rigueur qui sont exigés par la gestion d'un portefeuille d'actions en bourse, vous devez commencer par vous former auprès d'un organisme spécialisé (par exemple l'institut WalTrade qui se trouve 1, rue de la Bourse à Paris 2e). Cette formation est indispensable pour la réussite de vos opérations boursières. D'autre part, vous devrez vous documenter régulièrement sur les perspectives des sociétés cotées en Bourse et sur l'évolution de leurs marchés respectifs. Par ailleurs, il faudra aussi que vous suiviez de près les informations communiquées par les autorités boursières au sujet de la qualité des informations publiées par ces sociétés et de la moralité de leurs dirigeants. En effet, il ne faut à aucun prix acheter les actions d'une société dont le dirigeant a été condamné pour informations trompeuses ou pour délit d'initié.

Ce qu'il faut faire pour passer vos ordres de bourse avec la Banque Cantonale de Genève


Pour cela, il faut ouvrir des comptes dans cette banque et demander au conseiller qui suit vos comptes de mettre à votre disposition le service BPGE Netbanking. Cette prestation vous permettra d'utiliser fonction de bourse en ligne désignée BPGE 1816 au moyen de laquelle vous pourrez acheter et vendre directement vos actions des différents marchés financiers de la planète. Votre demande peut se faire, soit en contactant votre conseiller à la Banque Cantonale de Genève, soit en envoyant un e-mail à l'adresse netbanking@bpge.ch, soit par téléphone en appelant le 0800 55 51 59 de la Suisse, soit en envoyant un courrier à l'adresse suivante : Banque Cantonale de Genève Service BPGE Netbanking Case postale 2251 1211 Genève 2.

Articles de la même catégorie Banque

Comment calculer le revenu d'un placement ?

Comment calculer le revenu d'un placement ?

Pour faire un choix judicieux en ce qui concerne ses placements financiers, il faut calculer la rentabilité globale du futur investissement. Pour cela, il faut utiliser le principe des intérêts composés. C’est le même que celui utilisé pour calculer le taux effectif global d’un emprunt bancaire. Vous trouverez le détail de l’équation permettant d’effectuer ce calcul en vous rendant à la page relative au calcul TEG.
Comment apprendre la gestion des risques bancaires ? (risques, banques, finance)

Comment apprendre la gestion des risques bancaires ? (risques, banques, finance)

La place occupée par les banques dans l'économie actuelle leur donne un certain pouvoir, mais également une certaine responsabilité. De nombreux risques existent au quotidien et les banques mettent en place des systèmes de contrôle performant pour les limiter. Cet article vous exposera tout d'abord une cartographie des risques bancaires majeurs avant de développer les méthodes utilisées pour la gestion des risques bancaires
Comparaison des banques : prestations et tarifs

Comparaison des banques : prestations et tarifs

Le secteur bancaire en France est très développé et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver pour les non-connaisseurs. Les différences existent pourtant entre les différentes banques françaises, tant sur leur positionnement que sur leurs tarifs. L'article ci-dessous vous expose les différences existantes entre les différents établissements bancaires présents en France
Les avantages d'un placement à la poste par rapport aux autres placements

Les avantages d'un placement à la poste par rapport aux autres placements

La banque postale a eu du mal à se faire une place au sein des établissements bancaires, mais une fois réussi, elle commence à proposer différents types de placement, comme des livrets, des assurances vie. Il convient donc de regarder les placements proposés par la banque postale pour voir s’ils sont plus ou moins avantageux par rapport aux autres banques.