Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Balance Mettler : présentation de la marque, produits, prix

Devant l’accroissement rapide des secteurs industriels et commerciaux, la nécessité de faire des pesées rapides et précises est devenue une exigence primordiale. La pesée est alors un des moyens indispensables pour différentes activités. La marque METTLER s’est alors spécialisée dans ce domaine en mettant à la disposition des utilisateurs, des balances qui s’adaptent parfaitement à leurs demandes.

Présentation de la marque METTLER

La société METTLER TOLEDO est un groupe multinational dont le siège est basé en Suisse à GREIFENCEE. Son personnel dépasse les 8000 personnes, avec une implantation dans plus de 100 pays à travers le monde. C’est le leader dans la fabrication des balances, garantissant la précision, la rapidité et la simplicité. La balance METTLER doit son nom à l’ingénieur Suisse Erhard METTLER. Il invente la balance analytique avec un seul plateau dans le but de remplacer la balance classique à deux plateaux. Parmi les activités de la société METTLER : – La fabrication des balances de pesage destinées aux différents secteurs. – La conception des systèmes de détection industrielle des métaux, dont l’application est recommandée, en particulier, dans les secteurs alimentaires, pharmaceutiques et d’emballage.

Les balances METTLER

Une grande variété de balances est alors disponible sur le marché. Nous en rappelons ci-dessous quelques modèles et les domaines d’utilisations possibles. - Balances aériennes (portée de 150kg à 1200kg), munies d’un crochet, elles s’intègrent facilement dans différents secteurs (abattoirs, usines, marchés…) pour garantir des pesées rapides et précises. - Balances basiques : conçues pour les magasins et les supers marchés. Elles affichent le poids et le prix automatiquement. - Balances de comptoir : équipées d’un écran tactile, elles sont utilisées dans les rayons des produits frais. - Balances suspendues : elles permettent d’optimiser l’espace de vente et s’adaptent parfaitement aux étals de poissons et aux étalages des magasins ouverts. - Balances de libre-service : informatisées et équipées d’un écran tactile facile à utiliser, elles conviennent en cas de libre-service. - Balances de caisse et caisse enregistreuse : elles permettent à la fois le pesage et le paiement en sortie du magasin. - Balances à imprimante ticket, interconnectées par réseau "sans fil" (RF). - La nouvelle balance à reconnaissance automatique : Smart Vision II, pour équiper les rayons fruits. C'est une balance poids-prix qui est dotée en plus, d’une caméra de reconnaissance du produit à peser. Elle indique la touche correspondante au produit avant validation et obtention du ticket. - Balances de laboratoires : ce sont des balances de précision, elles ont une faible portée, mais une précision très élevée. Elles sont utilisées dans des secteurs spécialisés : laboratoires d’analyses, recherche scientifique, pharmacologie… Remarque : les prix des balances METTLER dépendent de leurs caractéristiques, à titre indicatif, voir tableau ci-dessous (prix constatés en juillet 2011).

Articles de la même catégorie Physique

Comment éviter la corrosion du fer ? (conseils pratiques)

Comment éviter la corrosion du fer ? (conseils pratiques)

Il y a plusieurs manières d'éviter la corrosion du fer, dont l'une est de le recouvrir d'une peinture de protection anti-rouille. Cette méthode est utilisée sur les structures exposées à un environnement corrosif. Une autre méthode consiste à isoler le fer de l'environnement trop humide. Enfin, on peut également le recouvrir d'une couche d'huile qui agit à la manière des peintures anti-rouille.
Géologie : comment fonctionne un point chaud ?

Géologie : comment fonctionne un point chaud ?

Un point chaud est un phénomène magmatique unique, assimilable à une anomalie thermique à l'origine d'archipels volcaniques tels qu'Hawaï ou les îles Galapagos. Ces phénomènes peuvent aussi bien avoir lieu au-dessus d'un océan qu'au-dessus d'un continent.
Tout sur la lumière bleue

Tout sur la lumière bleue

Le bleu est une couleur primaire comme le jaune et le rouge dans le spectre de la lumière blanche. Le bleu varie de la couleur cyan au bleu de Prusse. Nous pouvons en trouver dans la nature mais aussi le fabriquer : quels sont ses symboliques et usages de la lumière bleue ?
L'Energie libre, qu'est-ce que c'est ? (réalité, explications... )

L'Energie libre, qu'est-ce que c'est ? (réalité, explications... )

La notion d’énergie libre a commencée à voir le jour avec le physicien Nikola Tesla (1891). Depuis cette époque, plusieurs tentatives ont été menées pour prouver l’existence de cette nouvelle énergie. Seulement, les projets basés sur cette notion n’ont pas pu avancer devant l'étroite surveillance du cartel du pétrole, qui cherchait à défendre ses intérêts.