Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Balance Mettler : présentation de la marque, produits, prix

Devant l’accroissement rapide des secteurs industriels et commerciaux, la nécessité de faire des pesées rapides et précises est devenue une exigence primordiale. La pesée est alors un des moyens indispensables pour différentes activités. La marque METTLER s’est alors spécialisée dans ce domaine en mettant à la disposition des utilisateurs, des balances qui s’adaptent parfaitement à leurs demandes.

Présentation de la marque METTLER

La société METTLER TOLEDO est un groupe multinational dont le siège est basé en Suisse à GREIFENCEE. Son personnel dépasse les 8000 personnes, avec une implantation dans plus de 100 pays à travers le monde. C’est le leader dans la fabrication des balances, garantissant la précision, la rapidité et la simplicité. La balance METTLER doit son nom à l’ingénieur Suisse Erhard METTLER. Il invente la balance analytique avec un seul plateau dans le but de remplacer la balance classique à deux plateaux. Parmi les activités de la société METTLER : – La fabrication des balances de pesage destinées aux différents secteurs. – La conception des systèmes de détection industrielle des métaux, dont l’application est recommandée, en particulier, dans les secteurs alimentaires, pharmaceutiques et d’emballage.

Les balances METTLER

Une grande variété de balances est alors disponible sur le marché. Nous en rappelons ci-dessous quelques modèles et les domaines d’utilisations possibles. - Balances aériennes (portée de 150kg à 1200kg), munies d’un crochet, elles s’intègrent facilement dans différents secteurs (abattoirs, usines, marchés…) pour garantir des pesées rapides et précises. - Balances basiques : conçues pour les magasins et les supers marchés. Elles affichent le poids et le prix automatiquement. - Balances de comptoir : équipées d’un écran tactile, elles sont utilisées dans les rayons des produits frais. - Balances suspendues : elles permettent d’optimiser l’espace de vente et s’adaptent parfaitement aux étals de poissons et aux étalages des magasins ouverts. - Balances de libre-service : informatisées et équipées d’un écran tactile facile à utiliser, elles conviennent en cas de libre-service. - Balances de caisse et caisse enregistreuse : elles permettent à la fois le pesage et le paiement en sortie du magasin. - Balances à imprimante ticket, interconnectées par réseau "sans fil" (RF). - La nouvelle balance à reconnaissance automatique : Smart Vision II, pour équiper les rayons fruits. C'est une balance poids-prix qui est dotée en plus, d’une caméra de reconnaissance du produit à peser. Elle indique la touche correspondante au produit avant validation et obtention du ticket. - Balances de laboratoires : ce sont des balances de précision, elles ont une faible portée, mais une précision très élevée. Elles sont utilisées dans des secteurs spécialisés : laboratoires d’analyses, recherche scientifique, pharmacologie… Remarque : les prix des balances METTLER dépendent de leurs caractéristiques, à titre indicatif, voir tableau ci-dessous (prix constatés en juillet 2011).

Articles de la même catégorie Physique

Comment fonctionne un émetteur radio ? (guide)

Comment fonctionne un émetteur radio ? (guide)

Un émetteur radio est un objet qui permet de transformer un signal en onde radioélectrique suffisamment puissante pour pouvoir aller jusqu'au récepteur. Le signal qui est transmis par ces ondes peut-être une émission radio, une conversation (radiotéléphonie) ou encore des informations (armée).
Tout savoir sur le rayon vert

Tout savoir sur le rayon vert

Le rayon vert est une manifestation optique d'un point lumineux vert qui peut s'observer au lever et au coucher du soleil. Ce phénomène longtemps considéré comme une illusion optique est pourtant réel et a une explication scientifique très simple : c'est l'image des rayons du soleil. Ce phénomène suscita beaucoup d'intérêt si bien que des auteurs et réalisateurs s'y intéressèrent. En effet, le rayon vert roman de Jules Verne ou le rayon vert film d'Eric Rohmer sont des histoires évoquant ce sujet.
Tout savoir sur les électro aimants

Tout savoir sur les électro aimants

Un électroaimant est un organe électrotechnique, c'est-à-dire un assemblage mécanique concourant à produire un champ magnétique, lorsque ce dernier est alimenté en électricité. L'électroaimant fait majoritairement partie d'un ensemble électrique, d'un moteur électrique, d'une radio, d'un générateur ou encore d'une télévision et tant d'autres.
Comment fabriquer un aimant permanent ? (conseils, guide)

Comment fabriquer un aimant permanent ? (conseils, guide)

Les aimants permanents ou aimants dans le langage usuel, sont des objets fabriqués dans un matériau magnétique dur, ils possèdent un champ rémanent et une excitation coercitive importante. Ce qui leur donnent des propriétés particulières liées à l'existence d'un champ magnétique. Maintenant, passons aux choses intéressantes : leur fabrication.