Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Aubigny-sur-Nère : Guide touristique

Aubigny-sur-Nère est une ville française implantée dans le Cher et fait partie de la région du Centre. Cette charmante commune de plus de 5000 habitants possède un riche patrimoine historique, notamment le célèbre château de la dynastie des Stuarts. Aubigny-sur-Nère est une ville agréable et chaleureuse, qu'il faut découvrir le temps d'un séjour dans la région.

La situation et l'histoire

La situation La ville d'Aubigny-sur-Nère fait partie du département du Cher, et est traversée par la rivière du nom de Nère. Elle jouxte de nombreuses communes, comme Argent-sur-Sauldre au Nord, Blancafort au Nord-Est), Oizon à l'Est, Ennordres au Sud et Saint-Montaine à l'Ouest. Elle fait partie de la Communauté de communes Sauldre et Sologne, et de l'arrondissement de Vierzon. Cette commune est située au centre de la France. l'histoire En 1423, la ville alors sous autorité du roi de France Charles VII, est remise au chef d'armée écossai, Jean Stuart de Darnley, pour le remercier du terme mis à la Guerre de Cent Ans, grâce à L'Auld Alliance. Plus tard, la dynastie des Stuarts fait construire plusieurs châteaux, et la ville d'Aubigny-sur-Nère prend alors le nom de "Cité des Stuarts". À partir du XVIe siècle, l'industrie du drap et son commerce font la renommée de la commune.

Le tourisme


La commune d'Aubigny-sur-Nère possède de nombreux monuments et vestiges. Le château des Stuarts Un magnifique monument bâti au début du XVIe siècle par la célèbre dynastie écossaise des Stuarts Il, fait d'ailleurs partie des monuments historiques de l'UNESCO depuis 1862. Aujourd'hui, il abrite la mairie d'Aubigny, mais aussi un musée. Les maisons à colombage Aubigny-sur-Nère offre à ses visiteurs la beauté de ses maisons en colombage, encore intactes. Ces magnifiques demeures qui datent de la fin du Moyen-Age et de la Renaissance sont de véritables témoins de l'architecture de l'époque. Bien d'autres monuments et sites sont à découvrir le temps d'une visite.

Les hôtels


Plusieurs hôtels sur Aubigny-sur-Nère sont disponibles, pour passer un agréable séjour. L'hôtel la Chaumière Ce charmant hôtel 2 étoiles met à disposition de ses clients, de nombreuses chambres, toutes agréables et très bien équipées. L'hôtel dispose aussi d'un restaurant et d'un magnifique jardin. Les prix débutent à partir de 56€ la nuit. Pour plus de détails, visitez le site :Hotel-la-chaumiere-aubigny-sur-nere.federal-hotel.com/ L'hôtel Château de la Verrerie Cet élégant hôtel 3 étoiles est bâti dans un ancien château historique du XVe siècle. Il possède de nombreuses chambres à la décoration soignées et très confortables. L'hôtel dispose aussi, d'un immense domaine boisé de 800ha et d'un restaurant gastronomique. Pour plus de renseignements, consultez le site : Chateau-verrerie-aubigny-sur-nere.federal-hotel.com. * Prix constatés en juillet 2011.

Articles de la même catégorie Europe

Porte de Clichy : quels sont les meilleurs hôtels, Porte de Clichy ? (bons plans)

Porte de Clichy : quels sont les meilleurs hôtels, Porte de Clichy ? (bons plans)

Séjournez dans l’un des plus beaux hôtels de Clichy, durant vos vacances, dans le nord-ouest de Paris. Afin de faciliter votre choix, nous avons réuni dans cette rubrique quelques idées de séjours, dans des hôtels de luxe. Vous y trouverez également de bons plans de vacances, pour faire de votre séjour un moment inoubliable.
Passer un séjour à Port-Guillaume : les bonnes adresses et les activités

Passer un séjour à Port-Guillaume : les bonnes adresses et les activités

Situé à Dives-sur-Mer, Port-Guillaume partage ses façades entre les vastes plages et le centre historique de la ville. Idéal pour un séjour sur le littoral, il séduira les amoureux de la mer autant que les curieux qui désireraient s'initier aux plaisirs des activités nautiques dans un cadre pittoresque.
Tourisme en Aquitaine : les bons plans (conseils, voyages)

Tourisme en Aquitaine : les bons plans (conseils, voyages)

L'Aquitaine, nichée entre la Montagne et la mer, regorge de joyaux touristiques. Des délices de la table à Bordeaux, en passant par la nature sauvage du bassin d'Arcachon et l'authenticité de la côte basque, vous trouverez toujours ce qu'il vous faut en Aquitaine.
Un week-end en amoureux en Bretagne : les cinq meilleures adresses

Un week-end en amoureux en Bretagne : les cinq meilleures adresses

Vous souhaitez vous évader avec votre moitié pour un séjour romantique en Bretagne ? La région se prête particulièrement à des vacances en amoureux. Des forêts bucoliques et mystérieuses, de magnifiques plages sauvages et une ambiance chaleureuse. Nous avons sélectionné, pour vous, cinq adresses pour passer un week-end romantique ou offrir un inoubliable séjour, en cadeau à votre bien-aimée.