Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Bruay-la-Buissière : gastronomie, hôtels, histoire

Bruay-la-Buissière est une charmante ville française implantée dans le Pas-de-Calais et faisant partie de la région du Nord-Pas-de-Calais. Cette commune de 23000 habitants possède un riche patrimoine historique, culturel, mais aussi naturel. Bruay-la-Buissière est un endroit calme et accueillant, à découvrir lors d'un séjour dans la région.

Son histoire

Du Moyen-Âge au XVIIIème siècle Bruay-la-Buissière est connue depuis le Xème siècle. À cette époque, elle fait partie de la maison des seigneurs de Béthune. Guy Guilbaut, le seigneur du village, fait construire au XVème siècle le château seigneurial de la commune. Pendant le Moyen-Âge tardif, Bruay-la-Buissières mène une vie tranquille en bordure de la rivière et vit de ses pâturages et de ses pêches. Durant la Guerre de Cent Ans, le château est malheureusement ravagé par les Anglais. Au XVIIIème siècle, la ville s’industrialise et crée une industrie du textile et de la papeterie. Pendant la Seconde Guerre mondiale
Lors de la Seconde Guerre mondiale, la ville joue la résistance et plusieurs mouvements voient le jour. Jusqu'à la libération, Bruay-la-Buissière tient bon et s'oppose à la politique mise en place. La ville aujourd'hui Bruay-la-Buissière est aujourd'hui une commune charmante et calme. Elle possède de nombreux monuments à découvrir.

Sa gastronomie

La ville de Bruay-la-Bruissière propose une gastronomie typiquement française et met à l'honneur les spécialités de la région Nord-Pas-de-Calais, caractérisée par une cuisine riche, généreuse souvent à base de beurre et de fromage. On retrouve des plats comme : - La fricadelle : une saucisse frite et souvent accompagnée de frites. - Le coq à la bière : un plat en sauce très goûteux. - Les chicons au jambon : un gratin à base d'endives de jambon blanc et de béchamel. - Les crêpes à la bière : un dessert très connu dans le Nord-Pas-de Calais. Bien d'autres plats sont à déguster lors d'un séjour dans la région et plus particulièrement à Bruay-la-Buissière.

Les hôtels

Plusieurs hôtels sur Bruay-la-Buissière sont disponibles pour passer un bon séjour en toute tranquillité et avec le confort nécessaire. L'hôtel Dolce Vita
Cet hôtel économique de deux étoiles situé en plein cœur de la ville, met à disposition de ses clients plusieurs chambres. Toutes sont confortables et sont équipées d'une connexion Wi-Fi. L'hôtel possède aussi un parking gratuit et un restaurant. Les prix débutent à 38€ la nuit. Pour plus de détails, visitez le site : Federal-hotel.com. L'hôtel Le Cottage Ce charmant hôtel deux étoiles, dispose de 20 chambres, toutes très confortables, soignées et équipées d'une connexion Wi-Fi. L'hôtel met aussi à disposition de sa clientèle un restaurant et un parking. Les prix débutent à 42€ (prix constatés en juin 2011) la nuit. Pour plus de renseignements, consultez le site : Federal-hotel.com.

Articles de la même catégorie Europe

Comment utiliser le métro à Rome ?

Comment utiliser le métro à Rome ?

Le métro de Rome ne comporte que deux lignes, mais il dessert tous les lieux principaux de la capitale italienne. Son utilisation est facile, les tickets ne sont pas chers. Et bien que le centre de Rome se visite essentiellement à pied, il permet de relier les quartiers Nord et Sud ou Est et Ouest.
La Villa Toscane, Montreux : que faut-il savoir ? (conseils)

La Villa Toscane, Montreux : que faut-il savoir ? (conseils)

La Villa Toscane : Lieu et région, Hôtel et services, Promotions, afin de s'orienter sur ce qu'il faut savoir pour un séjour à La Villa Toscane à Montreux en Suisse, Riviéra Suisse. Ci-dessous, retrouvez tous les bons conseils pour passer un bon séjour en Suisse, Canton de Vaud, Montreux et région..
Tout savoir sur la commune de Claye-Souilly (mairie, plan, histoire, population)

Tout savoir sur la commune de Claye-Souilly (mairie, plan, histoire, population)

Claye-Souilly est une commune sur le territoire français. Elle est située à l’Est de Paris, et elle fait partie de la région Île-de-France. C’est en 2003 qu’elle a obtenu la 3e fleur du concours des villes et villages fleuris. La commune est connue avec son centre de stockage de biogaz, qui est le plus grand centre en France, mais aussi avec son site de décharge ou de déstockage de déchets.
Séjour à Bad Bellingen : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour à Bad Bellingen : gastronomie, hôtels, histoire

Bad Bellingen est une ville thermale allemande située à l'est dans la région de Fribourg en Brisgau. Elle compte 3865 habitants. Pour un séjour dans la région, cette petite ville qui est une station thermale ravira les personnes en besoin de repos.