Séjour à Bruay-la-Buissière : gastronomie, hôtels, histoire
Bruay-la-Buissière est une charmante ville française implantée dans le Pas-de-Calais et faisant partie de la région du Nord-Pas-de-Calais. Cette commune de 23000 habitants possède un riche patrimoine historique, culturel, mais aussi naturel. Bruay-la-Buissière est un endroit calme et accueillant, à découvrir lors d'un séjour dans la région.
/wedata%2F0016458%2F2011-06%2FBruay-la-Buissiere_3.jpg)
Son histoire
Du Moyen-Âge au XVIIIème siècle
Bruay-la-Buissière est connue depuis le Xème siècle. À cette époque, elle fait partie de la maison des seigneurs de Béthune. Guy Guilbaut, le seigneur du village, fait construire au XVème siècle le château seigneurial de la commune.
Pendant le Moyen-Âge tardif, Bruay-la-Buissières mène une vie tranquille en bordure de la rivière et vit de ses pâturages et de ses pêches. Durant la Guerre de Cent Ans, le château est malheureusement ravagé par les Anglais. Au XVIIIème siècle, la ville s’industrialise et crée une industrie du textile et de la papeterie.
Pendant la Seconde Guerre mondiale
Lors de la Seconde Guerre mondiale, la ville joue la résistance et plusieurs mouvements voient le jour. Jusqu'à la libération, Bruay-la-Buissière tient bon et s'oppose à la politique mise en place.
La ville aujourd'hui
Bruay-la-Buissière est aujourd'hui une commune charmante et calme. Elle possède de nombreux monuments à découvrir.
Sa gastronomie
La ville de Bruay-la-Bruissière propose une gastronomie typiquement française et met à l'honneur les spécialités de la région Nord-Pas-de-Calais, caractérisée par une cuisine riche, généreuse souvent à base de beurre et de fromage. On retrouve des plats comme : - La fricadelle : une saucisse frite et souvent accompagnée de frites. - Le coq à la bière : un plat en sauce très goûteux. - Les chicons au jambon : un gratin à base d'endives de jambon blanc et de béchamel. - Les crêpes à la bière : un dessert très connu dans le Nord-Pas-de Calais. Bien d'autres plats sont à déguster lors d'un séjour dans la région et plus particulièrement à Bruay-la-Buissière.
Les hôtels
Plusieurs hôtels sur Bruay-la-Buissière sont disponibles pour passer un bon séjour en toute tranquillité et avec le confort nécessaire.
L'hôtel Dolce Vita
Cet hôtel économique de deux étoiles situé en plein cœur de la ville, met à disposition de ses clients plusieurs chambres. Toutes sont confortables et sont équipées d'une connexion Wi-Fi. L'hôtel possède aussi un parking gratuit et un restaurant. Les prix débutent à 38€ la nuit. Pour plus de détails, visitez le site : Federal-hotel.com.
L'hôtel Le Cottage
Ce charmant hôtel deux étoiles, dispose de 20 chambres, toutes très confortables, soignées et équipées d'une connexion Wi-Fi. L'hôtel met aussi à disposition de sa clientèle un restaurant et un parking. Les prix débutent à 42€ (prix constatés en juin 2011) la nuit. Pour plus de renseignements, consultez le site : Federal-hotel.com.