Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre le corse : les bons conseils

Chaque année, des dizaines de gens choisissent d'apprendre des langues étrangères, même atypiques comme le Corse ou encore l'Occitan et l'Hébreu. Attirés par l'apprentissage de ces nouvelles langues, les apprenants n'hésitent pas à consulter des cours gratuits sur le net ou bien à acheter des livres spécialisés. Cet article parlera de la langue Corse et donnera les bons conseils pour apprendre à parler cette langue.

Le Corse

Tout d'abord, parlons de l'île Corse. Cette "île de beauté" comme elle est fréquemment appelée, est une île faisant partie de la mer Méditerranée. Il s'agit d'une région française dont la préfecture est Ajaccio. La Corse est divisée en deux départements, qui sont la Corse du Sud et la Haute Corse.
L'île contient 52 cantons et 360 communes. En ce qui concerne le fait de parler le corse en lui même, il faut savoir que cette langue est en fait un ensemble de langues, qui comprend un peu de la langue toscane et un peu de la romane. La langue Corse est parlée non seulement en Corse, mais également dans le nord de la Sardaigne. Il est arrivé que des linguistes renommés contestent son statut de langue officielle, car cette dernière est fortement menacée de disparition dans le siècle à venir. D'une manière générale, il est possible de dire que le corse, au niveau de sa grammaire et de son vocabulaire, a beaucoup de correspondance avec la langue italienne. Pour finir, deux groupes de langues sont distinguées dans le corse: le cismontano, et l'oltramonto.

Apprendre le Corse: les bons conseils

Cette partie de l'article a pour objectif de donner les quelques sites internet ainsi que les livres qui permettent d'apprendre le Corse facilement. Les sites internet Plusieurs sites internet permettent de prendre des cours de Corse entièrement gratuitement : - Lexilogos.com. Ce site est davantage un dictionnaire permettant de connaitre les mots importants de la langue. - Lesitedeslangues.com - Toutapprendre.com permettent quant à eux d'obtenir des leçons de corse. Les livres Le Corse pour les nuls fait parti des grands classiques. Écrite par Jean Chiorboli, la petite édition coûte 5,60€. Enfin, un deuxième ouvrage plus complet intitulé "Le Corse : méthode de langue" permet d'apprendre la langue à l'aide d'un livre et de 3 CD audio. Il est écrit par François Marie Perfettini et coûte 42,75€. (Prix constatés en août 2011)

Articles de la même catégorie Formation

Devenir aromathérapeute  (la formation de A à Z)

Devenir aromathérapeute (la formation de A à Z)

La formation d'aromathérapeute consiste en la connaissance des plantes et des huiles essentielles appliquée aux troubles mineurs en médecine douce. La formation d’aromathérapeute sera détaillée en premier lieu dans le centre le plus réputé : Hippocratus. Dans un deuxième temps seront évoqués les autres centres de formation qui concernent ce sujet.
Directeur artistique : le guide complet (études, compétences, salaire)

Directeur artistique : le guide complet (études, compétences, salaire)

Le métier de directeur artistique consiste à concevoir et réaliser l'univers graphique. Le directeur artistique a aussi pour rôle principal de déceler le talent chez ceux qui débutent dans le métier de l'art, afin de les poursuivre le long de leur carrière. Il n'existe pas de formation type pour devenir directeur artistique, cependant certains pré-requis dans ce domaine peuvent s'avérer utiles.
Informaticien : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Informaticien : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Avec l'accroissement notable du marché de l'informatique en France, et la nécessité pour les entreprises, grandes ou petites, d'exister sur Internet, les informaticiens qualifiés deviennent des denrées rares sur le marché du travail, en conséquence particulièrement recherchées. Pour s'engager dans ce secteur d'avenir, il est nécessaire de s'adresser aux bons organismes de formation afin de suivre le meilleur enseignement possible.
Où se former aux techniques de vente ?

Où se former aux techniques de vente ?

Les métiers de vendeurs attirent de plus en plus de candidats chaque année. En effet, disponibles dans différents secteurs, ces métiers connaissent encore un fort recrutement. Les commerciaux sont très demandés par de plus en plus d'entreprises. Cet article donnera les principales caractéristiques du métier de commercial ainsi que les différentes formations aux techniques de vente.